FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar mistermoon » 27 juin 2014, 16:16

Independant ?Pourquoi le juge ne prend partie que pour les [Message Modéré] alors. Le préjudice ne va que dans un sens dans tous les cas. Même quand ces [Message Modéré] perdent un proces, ils restent dans leur frais vu que les dommages et intérêts ne leur coûte rien. Justice de m..

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 27 juin 2014, 16:21

cool ...respire un bon coup ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mistermoon
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mistermoon » 27 juin 2014, 16:59

Ouais, c'est we :)
C' est dure de rester calme face à l injustice et ceux qui qui protègent ces [Message Modéré]. Le problème est que ces personnes mettent à mal l avenir de mes trois enfants. En plus, a chaque fois qu il pleut, j ai l impression que le plafond va s effondrer. Mais bon, keep cool. Bon we

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 21 juil. 2014, 23:27

Bonsoir à tous,
J'ai quelques nouvelles qui rejoignent celles de Mistermoon. le 2 mai, mon dossier a été jugé pour savoir qui du TGI de Paris ou du TI d'Angoulême serait jugé compétent. Il a fallu 2 mois d'attente pour lire que qui était évident : la demande de suspension de crédit va être traitée par le TI d'Angoulême. Jusque là pas de surprise. Donc, j'attends une convocation du TI d'Angoulême...
Aujourd'hui, je reçois un email du cabinet d'avocats Parisien, et là... mauvaise blague. Je reçois une convention d'honoraires à laquelle je ne comprends rien.
Au début, il avait été convenu et écrit plusieurs fois la chose suivante :
"- D’autre part d’un point de vue financier, ce renvoi ne vous coûtera pas plus
cher que ce qui vous a été annoncé au départ, nous devrons certes faire appel à un avocat sur place mais ses honoraires seront inclus dans le prix global de 4.000 € HT qui vous a été annoncé en ouverture du dossier."
J'étais d'accord avec cela et j'ai envoyé mon dossier, j'ai réglé ce que j'avais à régler.
Aujourd'hui, je reçois une convention d'honoraires à signer avant la 4 aout! Je suis dans l'incapacité de signer cette convention car je n'y comprends rien.
En plus des 4000€, ils mentionnent que si ça passe en appel, je devrais payer 5000€ de plus, et si on gagne, je devrais verser 10% de la sommes que j'aurais gagnée à l'issue du procès. Gloups!!! Je suis abasourdie. Si le crédit n'est pas suspendu, il est clair que je ne pourrai pas payer les 5000€ + frais et émoluments + tout ce que je n'ai pas compris du jargon juridique du document.
Avec ce crédit, je suis endettée à 51%. Mes économies fondent comme neige au soleil.
Donc, si la demande de suspension de crédit n'est pas acceptée, alors, je ne pourrai pas payer ces 5000€. Quoiqu'il en soit, vue la tournure que cela prend, j'ai envie de tout abandonner. Ils me disent que si j'ai envie de changer d'avocat, il faut que je le dise. Mais je ne peux pas changer d'avocat, je n'ai plus les moyens de payer qui que ce soit en plus de ce crédit.
Pourquoi cette convention d'honoraire n'arrive que 14 mois après le début de mon dossier???
Si quelqu'un a reçu le même courrier que moi, merci de le faire savoir.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
J'estime avoir déjà assez perdu d'argent. La vie est trop courte et je n'en profite plus.
Cordialement,
Machaa

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 22 juil. 2014, 06:00

Bonjour

n’hésites pas à te rapprocher du cabinet d'avocat par mail pour avoir tous les éclaircissements nécessaires et apaiser tes inquietudes ce n'est surement pas des choses en plus .. et les dossiers sont blindés donc normalement pas besoin de songer à faire appel.

c'est sur les sommes récupérées que tu devrais paye ce % donc pas de ta poche .

rocher catherine
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rocher catherine » 22 juil. 2014, 06:24

bonjour, c'est qui le cabinet d'avocat parisien ? c'est pas normal qu'on te dise qu'au départ c'est 4000 euros, que les honoraires de l'avocat sur place sont compris dans le prix et qu'après il faut que tu paies 5000 euros. Pourquoi il y a une autre convention d'honoraires qui est arrivée 14 mois, est-ce normal si le prix de 4000 euros était fixé au départ.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 22 juil. 2014, 06:26

Merci Régis d'être rassurant. J'ai bien compris au niveau des sommes récupérées.
J'ai déjà écrit au cabinet pour faire part de mes inquiétudes. J'attends des explications. Je trouve maladroit qu'ils aient envoyé ce document incompréhensible sans aucune explication. J'ai le sentiment d'avoir le couteau sous la gorge et j'ai vraiment peur. Je vais essayer de voir ça avec un juriste de ma boîte.
Merci encore.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 22 juil. 2014, 06:32

en fait justement c'est parce que ça n'a pas été fait au début qu'il les envoie maintenant pour "éclaircir" / preciser :?

à priori il n'y a pas d’augmentation de prix ;) peut être juste la différence entre le HT et TTC

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Machaa » 22 juil. 2014, 06:39

Certes. Mais si j'avais eu ça avant, j'aurais consulté d'autres avocats.
J'ai bien saisi le hors taxe. Si appel, suis je obligée d'y aller?
J'ai signé des papiers pour des panneaux solaires que j'avais cru clairement comprendre. Alors quand je ne comprends pas,.. c'est difficile. Je deviens parano.
Maachaa

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 22 juil. 2014, 06:49

mais c'est tout çà fait normal de se poser des questions et l'avocat va y répondre

c'est les parties qui sont condamnes et qui n'acceptent pas le verdict qui font appel ..si tu gagnes tu ne feras pas appel :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »