Messagepar Machaa » 21 juil. 2014, 23:27
Bonsoir à tous,
J'ai quelques nouvelles qui rejoignent celles de Mistermoon. le 2 mai, mon dossier a été jugé pour savoir qui du TGI de Paris ou du TI d'Angoulême serait jugé compétent. Il a fallu 2 mois d'attente pour lire que qui était évident : la demande de suspension de crédit va être traitée par le TI d'Angoulême. Jusque là pas de surprise. Donc, j'attends une convocation du TI d'Angoulême...
Aujourd'hui, je reçois un email du cabinet d'avocats Parisien, et là... mauvaise blague. Je reçois une convention d'honoraires à laquelle je ne comprends rien.
Au début, il avait été convenu et écrit plusieurs fois la chose suivante :
"- D’autre part d’un point de vue financier, ce renvoi ne vous coûtera pas plus
cher que ce qui vous a été annoncé au départ, nous devrons certes faire appel à un avocat sur place mais ses honoraires seront inclus dans le prix global de 4.000 € HT qui vous a été annoncé en ouverture du dossier."
J'étais d'accord avec cela et j'ai envoyé mon dossier, j'ai réglé ce que j'avais à régler.
Aujourd'hui, je reçois une convention d'honoraires à signer avant la 4 aout! Je suis dans l'incapacité de signer cette convention car je n'y comprends rien.
En plus des 4000€, ils mentionnent que si ça passe en appel, je devrais payer 5000€ de plus, et si on gagne, je devrais verser 10% de la sommes que j'aurais gagnée à l'issue du procès. Gloups!!! Je suis abasourdie. Si le crédit n'est pas suspendu, il est clair que je ne pourrai pas payer les 5000€ + frais et émoluments + tout ce que je n'ai pas compris du jargon juridique du document.
Avec ce crédit, je suis endettée à 51%. Mes économies fondent comme neige au soleil.
Donc, si la demande de suspension de crédit n'est pas acceptée, alors, je ne pourrai pas payer ces 5000€. Quoiqu'il en soit, vue la tournure que cela prend, j'ai envie de tout abandonner. Ils me disent que si j'ai envie de changer d'avocat, il faut que je le dise. Mais je ne peux pas changer d'avocat, je n'ai plus les moyens de payer qui que ce soit en plus de ce crédit.
Pourquoi cette convention d'honoraire n'arrive que 14 mois après le début de mon dossier???
Si quelqu'un a reçu le même courrier que moi, merci de le faire savoir.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
J'estime avoir déjà assez perdu d'argent. La vie est trop courte et je n'en profite plus.
Cordialement,
Machaa