FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon opinion vis à vis de SFR.

Marie Ma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mon opinion vis à vis de SFR.

Messagepar Marie Ma » 27 nov. 2020, 13:58

Bonjour, j'ai voulu ouvrir un sujet pour vous expliquer tous les problèmes que j'ai pu avoir avec SFR. Ceci n'est que mon avis, mais je ne vous conseille pas de souscrire à un abonnement chez eux.

J'avais une Box Bouygues Telecom, et j'ai voulu tester la nouvelle Box Red by SFR qui avait un peu plus de débit et en plus de ça était moins cher.
Dès le premier jour, le technicien est venu pour installer ma nouvelle Box, il l'a installée en moins de 5 minutes et n'a pas prit le temps de voir si tout fonctionnait bien (Il avait l'air pressé) il est parti directement après, sans rien dire.
2 secondes après je décide de tester ma nouvelle Box (Enfin de voir si elle fonctionne) et rien ne marche. Impossible d'accéder à ma télévision car il ne l'avait pas configurer, et je n'avais plus internet, sachant que j'en avais besoin pour mon travail.
J'ai donc appelé le lendemain SFR pour être mise en relation avec un conseiller pour savoir ce que je devais faire, j'ai passer plus de 1 heure au téléphone pour joindre un conseiller car SFR n'est pas très bien organisé.
Quand je suis tombé sur un conseiller, sa réponse était "Internet marche très bien". Alors que rien ne marchait chez moi, il m'a fait faire quelques manipulations pour essayer de faire fonctionner la Box, mais toujours rien... Je lui ai donc demandé si ont pouvait m'envoyer un autre technicien pour réparer ça, mais je devais payer 100e. En gros j'étais bloquée... Du coup j'ai décidée de me rétracter tant que je le pouvais.

J'ai reçu la confirmation pour ma rétractation, 2 semaines et demi après, je n'ai jamais attendu aussi longtemps. J'ai donc renvoyée tous le matériel à leurs boutique, et 1 semaine après j'ai reçu un mail de SFR qui me disait que je n'avais pas renvoyée TOUT le matériel (Sois disant il en manquait) et que je leurs devait 200e.
Sachant qu'un employer de chez eux avait vérifié si le matériel était au complet, et que tout était ok. Je retourne donc en boutique pour leurs expliquer ce qu'il se passe et que je commence à en avoir un peu marre, et ils m'ont dit qu'ils allaient tout faire pour que ca s'arrête. 1 semaine après ... Je re reçois un mail, ils me demandent de leurs donner 35e (Sans raison valable) plus une facture que je dois payer de 30e, alors que je me suis rétractée, que je ne suis donc plus cliente chez eux et que tout le matériel a était rendu. J'essaie de contacter SFR pour leurs expliquer mon cas, mais étant donné que je ne suis plus cliente je ne peut plus les contacter, je retourne donc en boutique et une employer me dit qu'elle ne peut pas m'aider et que je devrais laisser tomber, que je devrais juste faire opposition pour pas qu'il ne me prélève de l'argent, et que sa vas s'arrêter.
2 semaines plus tard.. Hier, je reçois un mail de "Intrum" qui me dit que je n'ai que 8 jours pour payer les 35e. Alors que, je part du principe que je n'ai pas toucher à cette Box, qu'ils m'ont mis des bâtons dans les roues et que je n'ai pas envie de payer quelque choses que je n'ai même pas pu utiliser et de plus j'ai bien utilisée mon droit de rétractation.

J'ai pu parler à un conseiller de chez "Intrum" et il a clairement vu que SFR voulait juste me voler. Maintenant le problème devrait être réglé grâce à eux. (Je l'espère)

Maintenant je suis retournée chez Bouygues Telecom, et je n'ai plus aucun problème, ils ont acceptés de me reprendre alors que je m'étais rétracter, et ca m'a sauver la vie !! Je vous conseille vraiment d'aller chez Bouygues Telecom si vous voulez une Box internet, ils sont bien organisés et ils font tout pour que le client soit satisfait !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »