FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR réengagement sans mon consentement et frais de résiliation abusifs

JDT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR réengagement sans mon consentement et frais de résiliation abusifs

Messagepar JDT » 20 sept. 2021, 17:24

Je souhaite signaler des agissements illégaux de la part de SFR :

Le dimanche 22/08/2021 j’ai reçu de la part de SFR sur ma ligne mobile un sms m’indiquant que je recevrais 10 GO supplémentaires par mois, cette offre étant réengageante de 12 mois. N’ayant jamais demandé cela, j’ai contesté dès le lendemain par appel au service client SFR 1023. Il s’agissait en effet d’un réengagement sans mon accord. Après passage de service en service et une demi heure au téléphone, une conseillère m’a finalement annulé cette offre ainsi que le réengagement.

Le 01/09/2021 afin de changer d’opérateur, je compose le numéro permettant d’obtenir le code RIO de la ligne. Je reçoit alors un SMS me confirmant que mon contrat n’est pas soumis à engagement.

Je résilie cette même ligne mobile le 15/09/2021 (changement d’opérateur). Je reçoit alors une facture le 16/09/2021 d’un montant de 278,51€ correspondant à des prétendus frais de résiliation.
Ces frais sont totalement abusifs, n’étant pas engagé.

Mes appels au service client restent sans réponse, après quelques minutes on me raccroche systématiquement au nez.

Que me conseilleriez vous de faire?

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: SFR réengagement sans mon consentement et frais de résiliation abusifs

Messagepar Gilou26 » 20 sept. 2021, 21:39

Etais tu uniquement ement client SFr mobile ? Si t'etais client box chez eux, cela peut correspondre aux frais de résiliation de celle-ci si t'es parti durant la 1ere année. Sinon, ces frais sont en effet abusés. Cela peut etre du au fait que tu t'es pas rétracté en LRAr ( preuve juridique ) mais ils n'avaient pas ton accord. A moins qu'ils soient passes par une entourloupe comme pour moi. Pour moi, le seul moyen de contester est de saisir un mediateur de telepohnie. T'as toute la procédure sur le site service-public.fr. Relis juste bien tes contrats et engagements car SFr est le roi pour arnaquer ses clients. Ces fameux 278 € correspondent forcement a quelque chose vis a vis de tes differents abonnements que tu avais avec eux.( Surement ? € d'abonnements × ? mois restants dus + frais). Regarde ta facture et fais le calcul toi-même vis a vis de tes abonnements. si tu tombes sur ce montant c'est que cela correspond a un ou plusieurs abonnements. Ce fut mon cas. 10 ans chez eux (sfr Numericable ). Box morte donc je change d'offre car incheangeable. 3 mois plus tard, la nouvelle box frait trop de bruit(bruit du ventilateur horrible). Je vais chez une boutique pour signaler cela. Au vu de la prestation indigne donnée( desagreable, vendeur malhonnête avec entourloupe citée plus haut ) , je pars. Considérant que j'avais une nouvelle offre alors que j'etais contraint de la prendre car ma 1ere box de 10 ans etait morte ils m'ont fait payer les 9 mois restants ( plus que tes 278€) en une fois.En relisant bien et en faisant le calcul je tombe sur leur somme qui m'ont preleve. Je te passe les noms injurieux que j'ai eu dans ma tete vis a vis d'eux mais zero possibilite de contester. Sauf éventuellement via médiateur mais pas envie de perdre mon temps alors que j'avais peu de chances vis a vis de leur CGU de gagner.
Tout cela juste pour que tu sois vigilant sur les contrats qui te liaient a eux et pour te rassurer que t'est pas seul dans ce cas. En espérant juste que cela se termine mieux pour toi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yann44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFR réengagement sans mon consentement et frais de résiliation abusifs

Messagepar Yann44 » 27 oct. 2021, 22:09

Oui moi pareil... Ils ont reangager a mon insu pour une boxe. La, ils me réclament des pénalités suite à ce réengagement!! Plus du matériel que je n ai jamais eu... Bcp de coupures de lignes internet au cours de l année, mauvaise réception TV!!. Service résiliation injoignable, personnel imcompetent, plusieurs interlocuteurs pour un même dossier... Envois de 5 recommandés pour résilier ma ligne. J ai reçu différentes réponses du services consommateur SFR qui ne se concordent pas pour ma problematique... C est un vrai cauchemar cette firme,!! Et du raquettage odieux!! Bref une entreprise qui se casse la gueule et qui veut faire payer ses clients !!! Je suis écoeuré et aucun organisme ni de lois qui protège le consommateur lambda vis à vis de ces gris groupes... Le gouvernement n a encore rien fait comme d habitude....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »