FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Polémic » 23 juin 2014, 09:26

YannB a écrit :Je précise que dans le marketing de réseau, si les filleuls ne réussissent pas, le parrain non plus, vous saisissez? Un filleul peut très bien gagner plus qu'un parrain, et même beaucoup plus. L'argent ne tombe pas comme ça. Il faut au moins 6 mois de formation pour comprendre exactement ce qu'il en sort. Ce qui n'est pas le cas dans un système pyramidal (type caisse de retraite je le rappelle ^^)
Dans le marketing de réseau je vous informe d'une chose, on ne vend absolument RIEN, c'est la base même de ce système qui existe depuis des dizaines d'années. Même que maintenant on peut gagner de l'argent sur des pubs qu'on diffuse par internet, sans bouger du canapé, faire du trade depuis son téléphone (j'en fais et j'arnaque personne). Même à pôle emploi ils préconisent le marketing de réseau comme un revenu...
C'est clair monsieur SEN qui a du temps, vous pouvez aller visiter les centrales :-) Je suis sur que vous vous dites : Les vidéos sont trafiquées, ce sont des images de synthèses... Mais bien sûr, j'ai mon voisin qui y était, il a des photos, elles sont trafiquées aussi c'est ça?
De toute façon quelqu'un qui a des doutes trouvera 1000 et 1 raisons pour rester dans sa bulle, dans la sécurité de la routine. Après peut être êtes vous simplement jaloux de ceux qui gagnent de l'argent autre que par le travail "conventionnel".

Vous avez raison, Yann, vous ne vendez "que du VENT" : il n'y a absolument RIEN à vendre, si ce n'est du rêve ! d'ailleurs, il vous est de plus en plus difficile de le vendre, ce rêve : les gens n'y croient plus ! votre réseau s'essouffle, vous ne trouvez plus de "pigeons" : les ventes s'effondrent jour après jour ! la preuve ? cette semaine, il s'est vendu une moyenne de 27 panneaux par jour ! dans le monde entier ! une catastrophe ! j'en suis le premier inquiet, pour la suite et les revenus de mes panneaux ( et de ceux de mes filleuls, des gens de ma famille ou des amis proches !) Trouvez-vous une autre source de revenus, plus honnête et plus sûre, il n'est pas trop tard pour arrêter ! vous y gagnerez en respect de vous-même !
En ce qui concerne World Powerclouds, je viens encore de recevoir un message ( toujours le même ! au sujet de la DSA ) insistant sur la fiabilité et l'honnêteté du groupe et de ses activités : ce n'est que de la communication destinée à camoufler du vide, à faire croire que les règles d'éthique sont respectées ! c'est un "gage de bonne conduite", d'être "en instance de la DSA" ! comment expliquez-vous que l'acceptation ne soit toujours pas validée ???????
posez-vous les bonnes questions, si vous êtes honnête !

Enfin, comme il a été dit déjà à maintes reprises, le fait qu'un de vos amis soit allé sur place à l'inauguration de la 1° centrale de Scornicesti ( et vous ait montré les photos ! moi aussi, je les ai vues, mon parrain y était ...)) ne prouve ABSOLUMENT PAS que les autres centrales (Nucet, Japon ) existent et appartiennent à World Powerclouds ! comment pouvez-vous être aussi naÏf et crédule ? sûrement parce que cela vous arrange, ne pas savoir vous permet de vendre des panneaux l'esprit tranquille, et de gagner beaucoup d'argent en trompant la confiance des autres ! vous n'êtes qu'un charlatan, il n'y a pas de quoi être fier de vous !
Etes-vous celui qui envoie des SMS tous les 1° du mois à une liste de personnes dont vous avez obtenu le Numéro par vos amis de Rennes ? c'est très désagréable d'être ainsi sollicité en permanence par quelqu'un qui ne laisse même pas son nom ! je vais sans doute en parler à la Police ! j'ai relevé son N° de portable ...il leur sera facile de retrouver cette personne ....

johansebbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar johansebbe » 23 juin 2014, 09:34

Bonjour,

Tout d'abord merci aux modérateurs d'avoir laissé cette discussion. Les temoignages sont très précieux et permettront, à temps je l'espère, a certains de ne pas se faire pigeonner.

Je lance un SOS aujourd'hui car mon frere, à qui je tiens beaucoup s'est malheureusement lancé dans cette arnaque. Ce nest pas la première fois, ca a commencé avec ACN, Nuskin et maintenant Power clouds , chaque histoire, bien evidemment, fut un echec.

Accompagné de sa femme dans ces projets, je n'arrive plus à le raisonner, et jai beau lui demontrer par A +B la faiblesse de ces schemas, rien n'y fait , le bon sens n'a plus aucun effet sur lui, et je recois en guise d'argumentaire, des peusdos réponses toutes faites qu'il recrache sans meme remettre en question leurs pertinences...

Récemment, j'ai dû intervenir tres durement car son racolage commencait a toucher ma famille. Malheureusement, nos échanges se sont soldés par des menaces de définitivement couper les ponts...

J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire a quelqu'un, prise au piege dans une secte, ayant subi un veritable lavage de cerveau.

Je ne sais plus quoi faire, et je me rends bien compte que je risque de le perdre. Je vous demande donc aujourd'hui de l'aide: si quelqu'un pourrait temoigner (meme en MP), ou peut être m'expliquer comment raisonner avec lui? Quelle approche avoir?

Avec dans l'espoir que cela pourra aussi servir aux autres. Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 23 juin 2014, 10:06

johansebbe, Tu trouveras ici les conseils du pourquoi il ne faut pas investir... en long en large et en travers...

Mais le plus dur est de résonner un proche, un ami.... le problème est l'appât du gain... moi aussi j'ai 5 personnes qui sont (toujours) dans ce système (2 actifs et 3 inactifs).

J'attends la faille, le déclencheur, le réveil... ils ont fait partis d'ACN auparavant eux aussi et ce sont jetés sur l'aubaine pour se refaire une santé qui a toujours été moyenne.

johansebbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar johansebbe » 23 juin 2014, 11:04

Salut Fredo, merci pour ton échange. J'avais bien évidemment envoyé le lien à mon frère qui m'a renvoyé un communiqué de Power clouds précisant que le forum ufc-que choisir avait été condamné pour diffamation ( :shock: :? :roll: :shock: ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles), et rappelant ses dispicles à s'en tenir aux faits indéniables que le projet offrait :roll:
Nous n'avons pas grandi dans une famille qui venerait l'argent, bien au contraire, j'ai bcp de mal à croire que la cupidité soit le seul moteur. Je ne sais plus comment faire.
En tout cas, merci pour ton message. J'espère voir d'autres témoignages.

YannB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar YannB » 23 juin 2014, 11:18

Me convaincre intérieurement? Non non pas besoin. Me rassurer, encore moins.
Je vais très bien, je vous remercie de vous en inquiéter.

Le MLM c'est la distribution d'un produit, par la vente mais principalement par la création d'un réseau de distributeurs, qui est bien plus rapide à mettre en place que "vendre" au détail.
je ne vais pas continuer à discuter avec des personnes qui ne savent pas ce qu'est le MLM.

ARRETEZ avec vos chaines de PONZI type Madoff!!! Alors qu'elles ne le sont pas. Des sociétés de marketing de réseau, il y en a qui ont plus de 30 ans..., mais pas en FRANCE, on a un joli train de retard!!
Je me répète, mais les caisses de retraites en FRANCE le sont, c'est le plus grande pyramide qui existe, vous payez tous les jours avec vos cotisations, alors les pigeons ce sont qui???? Vous payez des sommes que vous ne reverrez jamais, surtout pas avec des promesses gouverne(ment)ales.
Il va y avoir de moins en moins de cotisants (pigeons) que de retraités dans 4-5 ans (logique mathématique et démographique). Mais je m'en fous perso, je ne paie pas moi, je ne me fais plus pigeonner ;)

sceptic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sceptic » 23 juin 2014, 11:39

A toi yann B, je croyais que tu devais arreter d ecrire aux ignorants de ce forun ? Y a qlq chose qui coince ? Faut faire de la propagande , c est ca ? Mais au fait ou habites tu pour ne pas payer ? Pas dimpot, de tva, de retraite ? Au dessus des autres ? Un mafieux ? Explique moi s il te plait tes secrets ca m interesse . Je croyais avoir lu que l argent recu de power clouds devait etre clare et donc assumettit aux diverses taxes francaises ? Si tu vis en france ....les gens qui critiquent un systeme afin de reproduire le meme mais a leur avantage me donnent legerement un gout de vomi, je tiend tt de meme a te le dire et j attends tes reponses, mais comme a chaque fois tu bottes en touche il me semble .

YannB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar YannB » 23 juin 2014, 11:45

Pour ce qui est de la DSA, quand c'est "member pedning" donc en attente, c'est 2 ans avant que la DSA ne délivre l'acceptation, on se renseigne un peu s'il vous plait. Depuis quand date l'entrée de Wor(l)d au fait??? Ah oui, de Août 2012... Donc n'attaquez pas là dessus avant même que ce soit mis à jour, c'est à dire cet été.
Pour les cartes bancaires, il y en avait avant, type cartes américaines, mais les banques étaient trop longues, trop lentes. D'où la création d'un établissement bancaire de la société (dépôt et retrait). Aux dernières nouvelles ce serait acté également cet été. Comme si ça pouvait se monter en 5 minutes... :)

Pourquoi n'allez vous pas en voyage avec "Sen" aller constater par vous mêmes les centrales mises en place?

Si à la rentrée ce n'est pas acté, vous pourrez vous en inquiéter concernant la DSA, mais pas avant.
Modifié en dernier par YannB le 23 juin 2014, 12:01, modifié 1 fois.

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 23 juin 2014, 11:53

Cher YannB quelques questions pour toi :
Depuis combien de temps es-tu membres de PowerCloud ?
Combien de filleul as-tu ?
Combien as-tu investi ?
Combien as-tu généré d'argent depuis le début ?

YannB
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar YannB » 23 juin 2014, 12:10

Je parle du système sociale (CPAM, URRSaf, RSI, CIPAV, CARMF...), je suis résidant français travaillant en France. Mais la sécurité sociale n'est pas obligatoire, ah bon? Et bah oui... Et ça depuis plus de 20 ans... Bonjour les pigeons ;)
Faire l'amalgame entre les impôts (que je paie) et les charges sociales, c'est être ignorant à un point que ça me fait sourire une fois de plus, bravo mon cher ;) Allez vomir si ça vous chante, mais vous ne comprenez rien au différents systèmes qui nous entourent à ce que je vois, c'est d'un risible.
Je ne fais pas de propagande, juste que j'aime discuter tout simplement, j'aime partager les différentes idées et points de vue de chacun :p
Je ne suis pas ancien dans ce système, loin de là. J'ai quelques filleuls, mais je travaille en profondeur pour créer un vrai réseau, transmettre la duplication, pas de la vente.
Je n'ai investi que l'achat du panneau et de la licence, ce qui n'est rien comme investissement de départ.
Pour ce qui est des gains, ce n'est pas significatif étant donné que je ne fais pas de vente, mais du réseautage, donc je vois sur le long terme.
C'est que que croire gagner 10 000€ par mois dès le premier mois c'est absurde, ce n'est pas ça le MLM.
Mais je ne comprends pas où est le rapport d'ailleurs...

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Regismu » 23 juin 2014, 12:55

et voila je te cite" ou est le rapport" entre une "arnaque" d'etat pour le bien etre general et toi qui traine derrière toi des victimes pour ton benefice perso

et oui je te cite une nouvelle fois

un MLM il y a un produit

la il n'y a rien derrière que du vent .. dans tout tes posts d’ailleurs tu ne fais que du vent , des parallèles vaseux sans rien de concret ... quel est ton intérêt à part si tu cherches à te faire une image de "saint" alors que tu ne cherches que des pigeons pour gagner du fric sur leur dos ..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »