YannB a écrit :Je parle du système sociale (CPAM, URRSaf, RSI, CIPAV, CARMF...), je suis résidant français travaillant en France. Mais la sécurité sociale n'est pas obligatoire, ah bon? Et bah oui... Et ça depuis plus de 20 ans... Bonjour les pigeons
Faire l'amalgame entre les impôts (que je paie) et les charges sociales, c'est être ignorant à un point que ça me fait sourire une fois de plus, bravo mon cherAllez vomir si ça vous chante, mais vous ne comprenez rien au différents systèmes qui nous entourent à ce que je vois, c'est d'un risible.
FAUX ! les revenus de source française sont soumis aux prélèvements sociaux obligatoires. Sauf à pouvoir prouver que vous avez une couverture "maladie" dans un pays de l'UE, vous devez cotiser. Et cela ne concerne que l'assurance MALADIE.
La seule vérité dans ce que vous dites, c'est que le RSI (Régime Social des Indépendants) est effectivement une vaste @rnaque à lui tout seul.
Cela dit, vous vivez en France, vous exercez en France, vous allez également chez le médecin, chez le dentiste en France ? Vous êtes pris en charge par l'assurance maladie ou pas ? Si vous prenez tout à votre charge, je n'ai rien à dire. Mais si vous demandez le remboursement à la CPAM, vous n'avez pas l'impression d'abuser ?
Mais "abuser" pour vous, c'est votre job non !