Messagepar sen » 20 juin 2014, 23:25
Informations sur la méthodologie de POWER CLOUDS (copie extrait d'un teste)
Pour prendre connaissance des autres messages, il faut cliquer sur le lien suivant:
http://culturepdf.wordpress.com/2014/02/14/world-nrg-power-cloud-arnaque-ponzi/
Voici une selection d’arguments en défaveur de Power cloud world nrg, une arnaque, voici de quoi méditer:
par geronimo8 » 02 Fév 2014, 14:23
Nous venons de voir que Power Clouds est une arnaque? Un système Ponzi. Alors, pourquoi ça marche ?
Pourquoi certains y croient ? Tout simplement parce que Power Clouds utilise des techniques de manipulations mentales comme dans les sectes:
-désactiver l’esprit critique des gens:
-Déjà, au départ vous êtes démarché par un ami en qui vous avez confiance, ce qui affaibli votre méfiance et votre esprit critique envers la proposition.
-Lors des conférences de présentation les conférenciers égrènent des généralités évidentes sur le réchauffement climatique, l’épuisement du pétrole, l’augmentation de la population, etc) pour endormir les gens. Tout cela d’une voix sophronique pour faire baisser la vigilance. Ensuite sauver la planète être partenaire, etc.
-ensuite on fait rêver les gens: accéder à l’autonomie financière, réaliser votre projet de vie, etc. On va même jusquà vous inciter à réfléchir à votre projet de vie pour renforcer votre motivation.
-on utilise aussi abondamment les injonctions paradoxales pour créer la confusion. Par exemple on vous dit qu’il faut mieux entrer dans le système le plus tôt possible pour avoir une bonne position et toucher les royalities sur ceux qui vont s’inscrire après vous ; puis juste après le conférencier vous dira qu’il n’est pas là pour vous influencer, que certaines personnes ont besoin de réfléchir et que c’est respectable. Ainsi, vous avez l’impression que votre besoin de réfléchir est entendu et en même temps vous pensez que réfléchir c’est perdre du temps donc une connerie.
-on utilise aussi des techniques de diversion. Comme les prestidigitateurs attirent votre attention avec leur main droite pendant qu’ils sortent un lapin de leur chapeau avec leur main gauche, on occupe votre esprit avec des questions sans intérêts pour éviter que les gens se posent les bonnes questions et mettent le doigt sur les incohérences du concept. Sachant qu’un problème bien posé est à moitié résolu, alors si on arrive à faire que les gens se posent de mauvaise questions . . . vous imaginez le résultat.
-organisation de réunions qui sont de véritables opérations de lavage de cerveaux (comme dans les sectes). Par exemple les nouveaux invités sont isolés les uns les autres pour éviter qu’ils réfléchissent de manière indépendante, on les place au milieu de personnes dont le cerveau aura été préalablement lavé, et qui auront pour rôle d’orienter systématiquement la réflexion des invités positivement par rapport au concept. On leur assénera en douceur et avec amour des slogans du genre : "C’est une nouvelle économie", "c’est une question de vision", "il faut modifier sa façon de penser", "Si vous êtes là ce n’est pas par hasard", "écoute ton intuition", "si tu ne modifies pas ta façon de penser ta vie ne changera pas", etc. etc. On vous fait quasiment croire que vous appartenez au peuple élu. Les gens trop critiques et jugés réfractaires à tout endoctrinement sont discrètement "excrétés" avant qu’ils ne contaminent les autres. On leur dira: "si tu n’as pas la vision c’est que cette activité ne te correspond pas, ça ne convient pas à tout le monde, chacun sa voie, chacun son chemin, et … au revoir. A ceux qui restent on dira que la vision ne suffit pas, il faut aussi l’action. Et les ordinateurs portables vous attentent, derrière vous, au fond de la salle pour accueillir votre premier geste vers un monde meilleur, en clair pour faire votre virement avec votre carte bancaire vers un compte situé dans le paradis fiscal de Singapour pour acheter votre 1er panneau. Et effectivement, beaucoup tombe dans le panneau. Tout cela se fait naturellement dans une atmosphère d’apparence très chaleureuse, amicale et clean, les leaders, aux sourires ultra bright qui laissent apercevoir leurs dents de carnassiers sont bien habillés, jolis costumes avec noeuds de cravattes bien fait et souliers vernis. Tout cela apparaît comme les prémices d’un nouveau paradis. Vous êtes le peuple élu et vous apercevez enfin la terre promise . . .
-tous ces slogans et micro-raisonnements implantés dans l’esprit des gens les empêchent de se remettre en questions. Comme le rétro-virus du Sida qui paralyse le système immunitaire ils désactivent l’esprit critique et fonctionne comme une maladie auto-immune de la pensée ; et petit à petit ils auront pour conséquences de les éloigner de leur famille et réseaux d’amis qu’ils n’arriveront pas à "convertir "au système". Ceux-ci seront considérés comme des personnes négatives à l’influence néfaste, on leur conseillera de s’entourer de gens positifs, les gens de Power Clouds, les gens qui comprennent l’avenir et qui réussissent. C’est ainsi que l’année prochaine vous passerez le réveillon avec vos nouveaux amis de Power Clouds, ou alors, si le système a explosé d’ici là, seul chez vous, sous antidépresseurs, faché avec vos anciens amis à qui vous avez fait perdre de l’argent. Certains vous considérerons comme une pauvre victime, un pauvre type à l’esprit faible et ils vous regarderons avec pitié, pour d’autres, vous serez à jamais un [Message Modéré].
Bon courage . . .
De la part de SEN