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SPB playstation 4 arnaque!

romain62000
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SPB playstation 4 arnaque!

Messagepar romain62000 » 05 févr. 2019, 11:09

bonjour,

ne sachant plus quoi faire avec cette société qui vous mène en bateau sans cesse et tente de vous forcer à abandonner vos démarches je vous demande votre aide pour connaitre les derniers recours possibles contre ces malfaiteurs!

je vous explique ma situation

J'ai contacté spb le 28/12/2018
Pour déclarer une défaillance sur ma ps4 pro (probleme d'affichage alors quelle s'allume)

Après voir effectué plusieurs manipulations avec le technicien spb me demande de renvoyer mon matériel puisqu'elle est toujours sous garantie.

Après avoir emballé la console dans un carton renforcé plus un rembourrage papier en périphérie de la console je reçois un email de spb me disant que la console a été correctement réceptionné.

On me renvoi un second mail m'indiquant qu'aucune panne n'a été constaté et que la console fonctionne normalement

voici leur mail

Objet : votre demande de prise en charge
Monsieur,
Vous nous avez déclaré un sinistre dans le cadre de votre assurance SAV Micromania.
L’assurance SAV Micromania garantit cet appareil en cas de panne, c’est-à-dire en cas de dommage ayant
pour origine un phénomène interne ou en cas de dommage relevant de son usure, et à condition que ces
dommages nuisent au bon fonctionnement de l’appareil.
Il ressort de l’examen de votre appareil que vous avez adressé à notre centre technique, que cet appareil
fonctionne normalement : aucune panne n’a été constatée.
En conséquence, votre demande d’indemnisation ne peut recevoir une suite positive, conformément aux
dispositions contractuelles de l'assurance SAV Micromania. Votre appareil ainsi que ses accessoires vont
donc vous être restitués par voie postale.
Sincères salutations[/b]


Le 12/01 je reçois un sms pour me dire que ma console m'a été retourné et je pars donc la récupérer

En ouvrant le carton je constate que le boîtier plastique de la console est endommagé/fissuré et declipsé alors qu'elle ne comporté aucun défaut visuel avant de l'avoir renvoyé ...la console ne fonctionne toujours pas contrairement a ce qui m'a été évoqué par courrier ..

J'ai donc de nouveau contacté spb qui m'a demandé de faire une lettre sur l'honneur comme quoi j'avait bien envoyé envoyé ma console en bon etat et qu'il allait se retourner contre le transporteur dedomagement et qu'il procederai au remplacement de la machine.

Nous sommes le 05 fevrier et toujours pas de nouvelle et à chaque fois que je rapelle on me dit que je vais recevoir un mail pour me donner la decision finale,toujours rien...desesperant...

je n'acheterai plus jamais rien chez micromania! fuyez tout ce qui touche à spb

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SPB
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Re: SPB playstation 4 arnaque!

Messagepar SPB » 06 févr. 2019, 13:37

Bonjour romain62000,
Je pris connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :

- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,

Lisa.


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Re: SPB playstation 4 arnaque!

Messagepar Gamefix » 27 févr. 2019, 21:20

Bonjour,

ce genre d'agissements est vraiment déplorable, mais il relève plus de l’incompétence la plupart du temps.
En effet les problèmes liés à l'affichage sur la PS4 ou la PS4 Pro (image qui grésille ou qui se met en mosaic), viennent souvent du circuit qui gère le signal HDMI sur la carte mère de la console, la particularité de cette panne, c'est qu'elle peut survenir sur un écran et pas un autre (le circuit peu à peu se met à ne plus être compatible avec les différents écrans).
Il aurait fallu chez eux tester sur plusieurs écrans afin de se rendre compte de cette panne, un spécialiste n'aurait pas pu faire l'impasse dessus.
Je déduis que c'est la panne que vous avez au vu de leur réponse.

Bien cordialement.
Gamefix

romain62000
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Re: SPB playstation 4 arnaque!

Messagepar romain62000 » 28 févr. 2019, 10:59

voila l'ultime reponse de spb qui me dit aujourd'hui que ma machine à été réceptionné cassé ce qui est complètement faux puisque à la réception de la console j'ai recu leur courrier attestant

"Il ressort de l’examen de votre appareil que vous avez adressé à notre centre technique, que cet appareil
fonctionne normalement : aucune panne n’a été constatée."

je n'ai jammais recu de courrier antérieur me disant que ma console était cassé...

resultat vous envoyez votre console sous garantie , et vous la renvoi cassé

bravo spb !

leur courrier:

Monsieur,

Nous revenons vers vous concernant votre dossier MICROMANIA.

Vous nous indiquez avoir réceptionné votre appareil endommagé alors que vous aviez reçu un mail de notre part le 8 janvier 2019 indiquant qu’aucune panne n’avait été constatée lors du diagnostic.

Après un nouvel examen attentif des éléments en notre possession et consultation de notre centre technique, nous vous informons que votre console a été réceptionnée avec la plasturgie cassée et déboitée.

Votre contrat d’assurance garantit le dommage nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil assuré et ayant pour origine un phénomène électrique, électronique, électromécanique ou mécanique interne à l’Appareil Assuré.

Le courrier que vous avez reçu indique qu’effectivement aucune panne n’a été diagnostiquée.

En effet, seule la casse a été constatée et pour cette raison, un refus de prise en charge a été émis par nos services.

Par ailleurs, aucunes réserves n’ont été effectuées à réception par notre prestataire car le colis est arrivé en parfait état.

Par conséquent, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande d’indemnisation.

Si malgré les explications fournies, votre désaccord persiste, vous pouvez adresser votre requête à :

LA PARISIENNE ASSURANCES
120-122 rue de Réaumur
75002 Paris Cedex 0

romain62000
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Re: SPB playstation 4 arnaque!

Messagepar romain62000 » 28 févr. 2019, 11:08

voila l'ultime reponse de spb qui me dit aujourd'hui que ma machine à été réceptionné cassé ce qui est complètement faux puisque à la réception de la console j'ai recu leur courrier attestant

"Il ressort de l’examen de votre appareil que vous avez adressé à notre centre technique, que cet appareil
fonctionne normalement : aucune panne n’a été constatée."

je n'ai jammais recu de courrier antérieur me disant que ma console était cassé...

resultat vous envoyez votre console sous garantie , et vous la renvoi cassé

bravo spb !

leur courrier:

Monsieur,

Nous revenons vers vous concernant votre dossier MICROMANIA.

Vous nous indiquez avoir réceptionné votre appareil endommagé alors que vous aviez reçu un mail de notre part le 8 janvier 2019 indiquant qu’aucune panne n’avait été constatée lors du diagnostic.

Après un nouvel examen attentif des éléments en notre possession et consultation de notre centre technique, nous vous informons que votre console a été réceptionnée avec la plasturgie cassée et déboitée.

Votre contrat d’assurance garantit le dommage nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil assuré et ayant pour origine un phénomène électrique, électronique, électromécanique ou mécanique interne à l’Appareil Assuré.

Le courrier que vous avez reçu indique qu’effectivement aucune panne n’a été diagnostiquée.

En effet, seule la casse a été constatée et pour cette raison, un refus de prise en charge a été émis par nos services.

Par ailleurs, aucunes réserves n’ont été effectuées à réception par notre prestataire car le colis est arrivé en parfait état.

Par conséquent, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande d’indemnisation.

Si malgré les explications fournies, votre désaccord persiste, vous pouvez adresser votre requête à :

LA PARISIENNE ASSURANCES
120-122 rue de Réaumur
75002 Paris Cedex 0

WATTIEZ
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Extension de garantie Switch

Messagepar WATTIEZ » 21 mars 2019, 15:01

Je déconseille fortement les extensions de garantie Micromania SPB pour la Switch, quelle arnaque…
Ils vendent des extensions de garantie, mais font tout pour que les démarches soient suffisamment complexes pour donner envie au client d'abandonner...Il a fallu que j'appelle trois fois pour avoir la liste complète des éléments à fournir pour espérer une intervention de leur part...Et avec moi ça a marché, j'ai fini par abandonner...Je n'ai aucune envie de passer ma vie avec des gros nuls au téléphone pour un simple échange de JoyCcon qui ne fonctionne pas correctement...Et de toute façon, ils ne perdent jamais d'argent car Ils se font en plus du blé sur les appels téléphoniques également, donc je ne m'inquiète pas pour eux...Et eux ne sont pas inquiets pour nous, les consommateurs, ça c'est certain…
Je comprends mieux pourquoi avant d'avoir un téléconseiller on nous laisse un message vocal en nous suggérant vivement de ne pas mal leur parler...Ca ca veut bien dire qu'ils ont des choses à se reprocher...Bref, je perds mon temps avec ce message, donc au revoir...

AshleyA
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Re: SPB playstation 4 arnaque!

Messagepar AshleyA » 13 nov. 2020, 13:49

J'ai eu EXACTEMENT la même chose que vous décrivez m'arriver...

Micromania refuse de répendre ma console dans l'état et me dit de l'envoyer chez spb pour un diagnostic. En effet, la console fait énormement de bruit.

J'envoie donc la console, par Chronopost, assurée et bien emballée. J'ai un retour expliquant qu'aucune prise en charge n'est possible car aucune panne n'est constatée, sans plus de détails. Lorsque je reçois ma console, celle-ci est cassée.

Je suis le lien que Lisa de SPB a posté, il ne mène plus au formulaire en ligne.

Cela me mène à AFFIRMER qu'il s'agit en effet d'une ARNAQUE, je me demande même s'ils cassent les consoles exprès pour ne pas faire de prise en charge...

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