FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis d'opposition/ huissier

Mandyz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:49

Avis d'opposition/ huissier

Messagepar Mandyz » 10 nov. 2020, 19:04

Bonjour, je poste aujourd'hui parce que je me pose quelques questions à propos de deux lettres reçues de la part d'un huissier.
La première lettre est datée du 16 octobre, je l'ai reçue il y a environ une semaine et demie. Il est indiqué dessus que c'est très urgent ils ne parlent pas de truc à l'amiable. Ils me demandent de payer une somme de 89 euros pour ce qui semble être des impayés de cantine datant d'il y a un an ils disent être chargés par la Trésorerie de établissements publics locaux de procéder au recouvrement des 89 euros avant le 2 novembre. Ils citent le trésor public.
Ayant des soucis de santé et financiers je n'ai pas pris en compte de suite la lettre.
Hier j'en ai reçu une deuxième qui est déjà un peu plus agressive. Il y a écrit "Avis d'opposition" en haut de la lettre et me demande donc à nouveau de régler les 89 euros. Je ne peux actuellement pas tout régler. Ils disent que c'est la seule et dernière solution avant le blocage de mes comptes bancaires, saisie administrative (caf etc) et procédure de saisie (mobilier etc)

Indiquant aussi que les frais supplémentaires seront à ma charge.

J'aimerais savoir quels sont mes droits et jusqu’où peuvent-ils aller avec ces deux lettres ?

leur nom est "huissiersplus"

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Avis d'opposition/ huissier

Messagepar justedroit » 12 nov. 2020, 11:21

Bonjour Mandyz,
Si vous n'avez pas réglé des frais de cantine vous devez nécessairement en être au courant.

Ces frais constituent une dette alimentaire qui par défaut de règlement peuvent donner lieu à un recouvrement généralement par l'organisme des prestations familiales.

Ils ne font pas lieu à des saisies sur compte courant ou sur des biens surtout pour une telle somme.

Il y a donc lieu de vérifier le statut de ce cabinet d'huissier et notamment l'adresse de son étude où lorsqu'elle n'est pas située dans votre département, ne permet aucune action possible à votre encontre.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mandyz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2020, 18:49

Re: Avis d'opposition/ huissier

Messagepar Mandyz » 13 nov. 2020, 09:25

Bonjour,

Merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça en détails à nouveau.
En tout cas pour le moment je n'ai ni appelé, ni écrit. J'ai tout de même envoyé un mail à la Caisse des écoles pour vérifier si c'était bien eux qui avaient fait appel à ces huissiers. Mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Merci beaucoup pour les informations.
Bonne journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus