FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'avis pour une plainte au Prudhomme pour mon ancien employeur

Tromoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2022, 19:39

Besoin d'avis pour une plainte au Prudhomme pour mon ancien employeur

Messagepar Tromoco » 20 oct. 2022, 16:47

Bonjour, Je ne sais pas sur quel forum il faut aller donc je poste ici.
Je suis dyslexique donc je m'excuse par avance j'espère que je serais claire !

Pour le contexte accident de voiture non responsable le 01/09/2022 ( voiture Epave donc je dépend de ma copine enceinte )
le 06/09/2022 je devais embaucher dans une clinique privé ( je suis IDE )
J'explique à la cadre que je suis pas sur de pouvoir car vraiment mal au dos. Ils m'ont dit t'inquiète on va te ménager tu porteras rien du lourd, tu ne feras pas de toilette etc.
Je leur dit ok mais si je vais vraiment pas bien je me mettrais quand même en arrêt. Ils m'on dit ok.
Pendant 2 semaines je souffrais mais je serais les dents car ils étaient cool avec moi ( en apparence ).
le 19/09/2022 une collègue AS nous signale a 11h 12h qu'elle se sent pas bien depuis sa prise de poste soit 7h, qu'elle a mal au ventre etc. Gastro a 99%. La cadre décide de la renvoyer chez elle. Normale patient fragile et elle est contagieuse. Sauf que c'était trop tard entre 7h et 11h 12h elle a été en contacte avec plein de personne.
le lendemain soit le 20/09/2022 m'a copine m'amène pour ma prise de poste a 7h et sur le trajet 2min avant que j'arrive je me sentais vraiment pas bien. juste a temps j'arrive à aller dans le WC de mon vestiaire bien évidement je me vide +++. je prévient mes collègues l'équipe de nuit + mes AS me disent d'aller au 1er avertir l'ide de jour du 1er étage pour la marche a suivre.
j'arrive difficilement au 1er. Je lui dit elle appelle la cadre de garde ils me disent de rentrer je leur dit pas possible j'ai pas de voiture. Ils me répondent isolent toi des que je serais la ou RH ou une autre personne qui peut se libérer on te ramènera chez toi.
je m'installe dans la salle de repos j'y reste 30s et je fini la tête dans les toilettes.
EN même temps en bas les AS qui se retrouve sans IDE trouve un patient DCD ( c'était une fin de vie pas réanimable rien à faire ) encore chaud. ils essaient de m'appeler ben j'avais pas le tel du service ni le mien perso d'ailleurs et je pouvais pas répondre vu mon état. bref arrive 8h30 1h30 en étant au fond du saut c'est vraiment LONGGG, on me ramene chez moi. j'aurai du être arreter 72h mais comme je ne travaillais pas le 21 et 22 j'ai qu'un arrêt 24h
le 23 je reprends le travail pour le week end malheuresement je me fais vraiment mal au dos au point ou mon muscle au niveau du dos ressort. La kiné le lundi 26/09 m'engueule et me dit que je dois me mettre en arrêt car je force trop et que ma douleur peut devenir chronique. Je décide cependant de faire la petite semaine soit 28/09 et 29/09 car que 2 jours et apres de prendre mon moi d'arrêt. le 28/09 je voulais donc leur dire que j'allais être en arrêt et je dis à ma collègue qui arrive a 8h30 que je me mets en arrêt des le 30/09. et la a 9h je suis convoqué dans le bureau du directeur avec la cadre. Ils mettent fin à ma période d'essaie. Ils me disent que l'attitude que j'ai eu le 20/09 a choqué mes collègues, que je laisse le service sans IDE c'est pas bien alors qu'il y a eu un DC. Que comme mes collègues n'ont plus confiance en moi ils ne peuvent pas continuer avec moi.
bizarrement je dis a ma collègue que je vais me mettre en arret a 8h30 a 8h35 je la vois parler avec la cadre et ma collègue ne m'adresse plus la parole et a 9h je suis viré ??

On m'a dit que c'était une fin de période d'essaie abusive et que je pouvais largement les envoyé au prudhomme c'est vrai ? étant donné que j'ai aucune preuve écrite que c'est que de l'orale

merci de m'avoir lu et de m'aider si c'est possible !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Besoin d'avis pour une plainte au Prudhomme pour mon ancien employeur

Messagepar valioud » 25 oct. 2022, 07:47

On m'a dit que
Les "on" sont souvent de mauvais conseilleurs.
Contactez plutôt un défenseur syndical(*) pour savoir ce qu'il pense de votre affaire.


(*) https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/dossier-prud-hommes-le-defenseur-syndical


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ValérieRasLeBol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2021, 16:03

Re: Besoin d'avis pour une plainte au Prudhomme pour mon ancien employeur

Messagepar ValérieRasLeBol » 01 nov. 2022, 11:41

Bonjour,
Les "on" sont souvent de mauvais conseilleurs
Ceux qui ne disent pas bonjour, encore plus !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus