FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis d'opposition huissier

Marguerite Boyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018, 13:06

Avis d'opposition huissier

Messagepar Marguerite Boyer » 06 févr. 2018, 13:17

Bonjour, je viens de recevoir une lettre d'un huissier avec injonction de payer ses honoraires. Hors j'ai réglé la somme dû le 17/12/2017. J'ai reçu la première lettre de l'huissier le 26/12/2017 ( courrier daté du 21/12/2017) Le chèque de mon règlement a été encaisser le 22/12/2017. Quels sont mes recours? Dois je payer les honoraires de l'huissier alors que je les ai reçu après avoir payer la dette ( redevance incitative d'enlèvements des déchets) où puis je contesté ? Merci de vos réponses

alastyn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2018, 17:23

Re: Avis d'opposition huissier

Messagepar alastyn » 22 févr. 2018, 17:54

Bonjour,

Dès lors que l'huissier a été saisi en raison d'un retard de paiement qui est de votre fait, les honoraires sont à votre charge.

En l'espèce, même si vous avez payé spontanément, il n'empêche que vous avez payé en retard, obligeant votre créancier à saisir l'huissier aux fins de recouvrement.

Le créancier n'ayant fait qu'user d'une procédure normale en raison du retard qui est de votre fait, c'est à vous qu'incombe la prise en charge des honoraires d'huissier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus