FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour Shein

anais1477
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:32

Retour Shein

Messagepar anais1477 » 05 oct. 2020, 17:37

Bonjour,

J'ai commandé sur ce site en ayant vu la mention "retour gratuit sous 45 jours".
En regardant de plus près les conditions, il s'agit de 45 jours à partir de la date d'achat.
Je n'ai pas pu faire mon retour à temps, car je n'ai pas pu essayer les vêtements à temps( vacances, travail etc...). Ils refusent donc d'accepter mon retour.

Je me demandais si c'était "légal" de donner un délai à partir d'une date d'achat ?
Si jamais il y avait un problème dans la livraison, et qu'on mettrait 45 jours ou plus à recevoir les articles, alors on ne pourrait pas se faire rembourser.

De plus, lorsque j'avais commandé, les retours étaient prolongés jusqu'à 100 jours.

Ai-je un quelconque recours pour renvoyer mes articles ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Retour Shein

Messagepar valioud » 23 oct. 2020, 15:23

Je n'ai pas pu faire mon retour à temps, car je n'ai pas pu essayer les vêtements à temps
:shock: 45 jours quand même.
Si vous n'aviez pas le temps (en vacances ???), pourquoi commander ?
De plus, lorsque j'avais commandé, les retours étaient prolongés jusqu'à 100 jours
Sûrement parce que la situation "confinement" l'exigeait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anais1477
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:32

Re: Retour Shein

Messagepar anais1477 » 23 oct. 2020, 17:08

Oui mais normalement ce sont les conditions à la date d'achat qui sont valables non ? Sinon ce serait trop facile ...

Je devrais donc bénéficier du délai de 100 jours ?
Comment prouver ça ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Retour Shein

Messagepar justedroit » 23 oct. 2020, 17:15

Bonjour anais1477,
Si au moment de votre commande, le retour gratuit n'était plus d'un délai de 45 mais passé à 100 jours et que vous êtes en mesure de le prouver, c'est ce délai qu'il faut prendre en compte pour votre retour en invoquant l'article 1103 du Code civil qui dispose que :

« Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits ».

La preuve peut être celle de la concordance des dates, les CGV au dos du bon de livraison ...

L'effet d'un délai peut être aussi à compter de la réception du produit commandé mais s'agissant d'un délai commercial du vendeur, celui-ci fixe les règles.

anais1477
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2020, 17:32

Re: Retour Shein

Messagepar anais1477 » 23 oct. 2020, 20:56

Bonjour,

Merci de votre réponse très claire :)

J'espère qu'ils accepteront enfin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus