FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin: retour d'expérience frustrante concernant une option payante

criguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leboncoin: retour d'expérience frustrante concernant une option payante

Messagepar criguy » 30 nov. 2025, 20:20

Bonjour,
Je souhaite partager une expérience récente qui pourra être utile à d’autres utilisateurs de la plateforme.
En novembre 2025, j’ai souscrit une option boost 7 jours (31,90 €) pour mettre en avant mon annonce.
Quatre jours plus tard, l’annonce a été automatiquement supprimée en raison de sa fin de validité, ce qui m’a empêché de bénéficier pleinement de l’option. Au moment du paiement, aucune indication claire n’était affichée concernant la non-prolongation de l’option lors du renouvellement de l’annonce, information qui figure uniquement dans les CGV.
Le service client m’a confirmé que les options ne prolongent pas la durée de vie d’une annonce et n’a pas proposé de compensation.
À noter également qu’au moment de l’achat, aucun avertissement clair ne signale que l’annonce arrive en fin de validité. Il est donc possible de souscrire des options — parfois coûteuses — quelques jours seulement avant la suppression automatique, sans être explicitement averti de ce risque.
Je partage simplement ce retour pour information, chacun se fera son propre avis sur ces pratiques. Je recommande néanmoins de vérifier la date d’expiration de son annonce avant de souscrire une option, car il reste possible d’en acheter une même la veille de la suppression automatique, sans compensation en cas d’impossibilité d’en profiter.

Si d’autres utilisateurs ont rencontré une situation similaire, vos retours seront utiles.

Cordialement,

Criguy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »