FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE coupure de téléphone 10 jours chez un médecin

Doc28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ORANGE coupure de téléphone 10 jours chez un médecin

Messagepar Doc28 » 14 juin 2014, 00:21

Bonjour

Je suis médecin généraliste abonné ligne fixe pro chez Orange, j'ai appelé le 1015 mardi 26 11 13 en début de matinée car ma ligne pro ne marchait plus, une dame m'a répondu que c'était une panne de secteur qui ne serait donc pas réparée avant 2 ou 3 jours, j'ai immédiatement donné mon numéro de portable et demandé qu'on y transfère mes appels mais l'employée Orange m'a dit que ce n'était pas possible car c’était une panne de secteur, je lui ai dit que j'avais absolument besoin de mon téléphone pour travailler et que j'assurai les urgences de la ville, ça n'a rien changé, elle a seulement pris mon n° de mobile me disant qu’on m’enverrait un sms quand ça serait réparé, ce qui n’a bien sûr jamais été fait. Par la suite des patients de ma ville m’ont dit que la panne était dûe à un vol de 300 m de cables de cuivre.Le surlendemain 28 11 13, je suis passé à la boutique Orange du centre commercial de ma ville leur demander quand ça serait réparé car depuis le 27 11 il n’était plus possible de joindre France Telecom orange, on n’avait que le répondeur et aucune info sur le site internet non plus (gestion de crise lamentable), ils m’ont dit qu’ils n’avaient aucune information là-dessus, je leur ai dit que, médecin m’occupant des urgences de la ville, j’avais absolument besoin du téléphone, ils ne m’ont bien sûr jamais proposé de transférer sur mon portable.Or mes patient ne connaissent pas mon numéro de portable ni mon adresse mail (pour des raisons de vie privée) et je ne travaille que sur RDV pris le jour même sur mon fixe car je m’occupe des urgences de la ville (le service des urgences de l’hôpital étant surchargé), j’ai donc travaillé 9 jours sans aucun RDV et perdu des tas de malades à cause d'Orange car après 8 jours sans téléphone, mardi 3 12 13, un de mes patients et voisin non pro et client Bouygues m’a dit qu’il faisait transférer ses appels du fixe vers son portable depuis le début de la panne et un autre patient voisin et non pro également, abonné chez Free m’a dit la même chose, j’ai donc immédiatement demandé à ma femme (étant obligé d’attendre au cabinet d’éventuels patients qui viendraient sans RDV) de passer à la boutique Orange pour demander le transfert des appels vers mon portable, ce qui a été fait immédiatement comme par magie en fin d’après midi.Or la ligne a été enfin réparée le lendemain 4 12 13 vers 16h et j’ai donc appelé l'employée Orange sur le 3901 que j’ai eu après plusieurs appels et des temps d’attente interminables, j’ai dû raccrocher la première fois car c’était trop long et j’avais plein de malades dans la salle d’attente puisque le téléphone remarchant, il n’arrêtait plus de sonner.J’ai donc demandé à la personne de chez Orange de stopper le transfert d’appel immédiatement et bien sûr 24h après, rien n’avait été fait, j’ai donc dû finalement m’en occuper moi-même grâce aux explications sur internet.
Tous les patients qui n’ont pu me joindre depuis le début de matinée du mardi 26 11 13 m’ont dit que ne pouvant me contacter pendant 8 jours,(le téléphone sonnant soit dans le vide, soit répondant « toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement » au lieu de dire « la ligne est actuellement en dérangement » ce qui aurait permis à mes patients de se déplacer pour prendre RDV) , et n’ayant aucune info de panne sur le net ou dans les médias, ont finalement dû se résoudre à appeler SOS médecin ou un autre confrère à ma place.,
J’ai donc perdu plein de patients ces 8 jours sans téléphone mais en plus, beaucoup ne reviendront pas car ils ont signé un choix de médecin traitant avec des confrères pendant ma pseudo absence, de plus je n’ai pu télétransmettre les feuilles de soins électroniques pendant cette durée et n’ai donc rien perçu sur mon compte car je travaille en tiers payant et c’est la sécu qui me paye.J’ai une des plus grosses patientèles du département et voit habituellement 50 à 80 malades par jour (qui viennent de dizaines de villes différentes et souvent éloignées), ce qui signifie que quand le téléphone sonne occupé tout le temps, les patients pensent soit que je suis débordé, soit que je suis en vacances et que mon répondeur est saturé et appelle donc un autre médecin, ce que je leur avais dit de faire pour ne pas perdre de temps en cas d’urgence.
Et le comble de l’histoire, c’est que le 7 12 13, je reçois la facture intégrale France Telecom Orange sans aucune réduction, ni explication sur les causes de l’interruption de la ligne pro pendant 9 jours et si on les appelle pour leur dire qu’on demande un geste commercial, ils nous répondent « faites une lettre recommandée avec AR » à vos frais, ben voyons !!!!
Je suis donc très mécontent des services Orange, ils ont MIS EN DANGER LA VIE de nombreux patients âgés ou handicapés n’ayant que mon numéro près de leur téléphone en cas d’urgence vitale et m’ont fait perdre énormément de travail DU FAIT DE LEUR INCOMPETENCE.Ils s'engagent par contrat à fournir un service à des professionnels qui ne peuvent travailler sans téléphone et les laisse dans la mouise quand il y a un problème (si ils avaient transféré les appels sur mon portable comme je l’ai demandé immédiatement et comme ils s'engagent par contrat à le faire rapidement pour les pros, je n’aurais pas subi une grosse perte d’exploitation et mes patients âgés ou handicapés auraient été en sécurité), j’espère pour Orange qu'ils ont une assurance qui indemnise les entreprises lésées du fait de leur incompétence.

Voilà le texte de leur dépliant publicitaire concernant les contrats pro :
« Un problème sur votre ligne fixe ? Orange intervient dans les 8 h pour rétablir le service et transfère vos appels rapidement sur le numéro de fixe ou mobile de votre choix »
FOUTAGE DE GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai toutes les preuves et témoins pour les attaquer en justice.

Merci ORANGE

Doc28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ORANGE coupure de téléphone 10 jours chez un médecin

Messagepar Doc28 » 01 juil. 2014, 22:08

Paris, le 1 Juillet 2014

Objet : votre litige avec France Télécom

Monsieur,
Vous m'avez soumis un litige qui vous oppose à Orange.
Je dois cependant vous indiquer que votre demande de médiation n'est pas recevable
puisque votre contrat est souscrit à titre professionnel.
En effet, l'article 5 de la Charte de Médiation dispose :
« La médiation s'applique à tous les litiges commerciaux opposant un fournisseur de
services de communications électroniques, signataire de la présente charte, à l'un de ses
clients/consommateurs [...]. L'on entend par client/consommateur toute personne
physique intervenant en dehors de son activité professionnelle .»
En regrettant de devoir déclarer votre demande irrecevable, je vous prie d'agréer,
Monsieur, mes salutations distinguées.
Le service du Médiateur des
Communications Electroniques.

Il ne reste plus que la voie judiciaire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »