FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

arnaque SFAM CELSIDE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2020, 11:43

Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar arnaque SFAM CELSIDE » 22 oct. 2020, 11:46

SIN762980
Bonjour,

Je me permets de partager avec vous ma très mauvaise expérience avec « l’assurance » SFAM CELSIDE, et surtout partager ce qui attend ses malheureux clients le jour où ils rencontreront un incident ou un sinistre à déclarer.

Pour résumer, j’ai déclaré un sinistre le 21 juin 2020 suite à la perte d’un ordinateur portable lors d’un déplacement en moto survenu le même jour. J’ai complété la déclaration directement sur l’espace client en intégrant les documents demandés :
- Facture d’achat à mon nom
- Pièce d’identité
- Attestation sur l’honneur « Circonstances de la perte »

N’ayant pas eu de nouvelles et après plusieurs appels téléphoniques, j’ai réussi à les joindre le 6 juillet 2020, la conseillère me demande alors de leur envoyer les documents ci-dessous pour compléter ma demande de prise en charge :
- Photo de l’emballage d’origine de l’appareil avec le numéro de série
- Le relevé de compte faisant apparaitre l’opération d’achat de l’appareil
- Attestation de non-retour
- RIB
L’ensemble des documents ont été envoyés le jour même.

Je les rappelle le 10 juillet 2020 pour suivre l’avancement du dossier, la conseillère me liste d’autres documents réclamés par « l’expert » à savoir :
- Justificatif de revenus (Fiche de paie)
- Photo de la moto avec la sacoche manquante
- Attestation sur l’honneur
L’ensemble des documents ont été envoyés le jour même.

N’ayant pas eu de retour, je les recontacte le 23 juillet 2020. La conseillère m’informe que mon dossier est complet depuis le 11 juillet et qu’il était en cours d’étude.

Le 28 juillet 2020, une conseillère me contacte pour me réclamer une fiche de paie avec les revenus depuis janvier 2020, document que j’ai envoyé le jour même.

Le 30 juillet 2020, je reçois un e-mail m’informant de la non prise en charge du sinistre sans plus détails ni justificatifs.
Je décide alors de les appeler pour demander une re-étude du dossier et j’envoie un email détaillant les faits en demandant une re-étude.

Je les recontacte le 10 août 2020, la conseillère m’informe que ma fiche de paie était illisible, je leur envoie alors de suite l’original de ma fiche de paie en format PDF par mail.

Je les recontacte le 27 août 2020, on m’informe alors que le relevé bancaire envoyé le 6 juillet 2020 ne « convenait plus ». Je leur envoie alors l’original du relevé bancaire en format PDF avec toutes les transaction apparentes dont celle concernant l’achat de l’ordinateur concerné.

J’ai tenté de faire un suivi de dossier plusieurs fois entre le 27 août et le 23 septembre 2020, on m’annonce à chaque fois que mon dossier était en cours de traitement.

Je reçois un appel le 23 septembre 2020 d’une conseillère du service « Solution », elle m’informe du refus de la prise en charge et la raison serait une anomalie sur un document du dossier, et qu’elle ne pourra pas me dire lequel. Elle me suggère de faire une demande par e-mail au service Solution pour me communiquer le document en question. Je fais alors la demande dans la journée.

Le 15 octobre 2020 je suis contacté par la même conseillère, il n’est plus question d’anomalie sur le dossier. Elle me demande juste si j’avais fait chemin inverse pour essayer de trouver la sacoche perdue, vu que ma réponse était affirmative, elle m’a demandé de le mentionner sur l’attestation sur l’honneur. Document que j’ai envoyé dans la journée.

Le lendemain, elle me rappelle pour m’annoncer que « l’expert » considère que ce n’est pas une perte mais un vol vu que je n’ai pas retrouvé la sacoche en faisant chemin inverse. Je lui rappelle alors qu’il n’y a pas eu de vol mais qu’il s’agit bien d’une perte et que je ne déposerai pas plainte pour un vol qui n’a pas eu lieu.

J’ai ensuite envoyé un e-mail le 17 octobre 2020 leur exprimant ma volonté de maintenir la déclaration de perte avec les extraits de définitions « Perte » « Vol » comme notées sur la notice de mon contrat ce qui justifie qu’il s’agit d’un sinistre de perte et non de vol.

Aujourd’hui, si on fait le bilan après 4 mois, j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie ainsi que le prix de l’ordinateur et les cotisations mensuelles :
- Plus de 3 heures d’appels téléphoniques
- 13 mails envoyés en plus du temps pris pour chercher tous les justificatifs demandés

Vu le temps, l’énergie et le prix que ça m’a couté, je ne compte pas me satisfaire du résultat et j’envisage d’engager une procédure judiciaire.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite et de l’avancement du dossier.

Cordialement,

« Client » SFAM CELSIDE

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 oct. 2020, 16:01

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 48h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gregsaintpierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2020, 13:57

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Gregsaintpierre » 13 nov. 2020, 14:07

Je souscrit depuis plus d'un an une assurance me permettant en principe de bénéficier de l'offre Buy Back. J'ai envoyé mon téléphone qui m'a été retourné sans sa vitre de protection dans un emballage non sécurisé et surtout sans aucune explication.
Après plus d'une heure d'attente et une heure de discussion il en ressort qu'il manquerait un pixel sur mon écran ce qui empêcherait l'activation de l'offre. Je précise qu'aucun rapport d'expertise ne m'a été fourni.
Les différents services se renvoie la balle sans me proposer de solution satisfaisante.
Est-il possible de me joindre à une action en justice de groupe?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 nov. 2020, 18:06

Bonjour Gregsaintpierre,

nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés et nous prenons bonne note de votre mécontentement.

Afin d'avoir tous les éléments nécessaires à la compréhension de votre dossier, et dans le but de vous proposer une solution adaptée, nos équipes vous contacteront rapidement.

Cordialement,

Service Qualité SFAM

LeBienPenseur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2019, 11:37

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar LeBienPenseur » 03 déc. 2020, 17:46

SIN762980
Bonjour,

Je me permets de partager avec vous ma très mauvaise expérience avec « l’assurance » SFAM CELSIDE, et surtout partager ce qui attend ses malheureux clients le jour où ils rencontreront un incident ou un sinistre à déclarer.

Pour résumer, j’ai déclaré un sinistre le 21 juin 2020 suite à la perte d’un ordinateur portable lors d’un déplacement en moto survenu le même jour. J’ai complété la déclaration directement sur l’espace client en intégrant les documents demandés :
- Facture d’achat à mon nom
- Pièce d’identité
- Attestation sur l’honneur « Circonstances de la perte »

N’ayant pas eu de nouvelles et après plusieurs appels téléphoniques, j’ai réussi à les joindre le 6 juillet 2020, la conseillère me demande alors de leur envoyer les documents ci-dessous pour compléter ma demande de prise en charge :
- Photo de l’emballage d’origine de l’appareil avec le numéro de série
- Le relevé de compte faisant apparaitre l’opération d’achat de l’appareil
- Attestation de non-retour
- RIB
L’ensemble des documents ont été envoyés le jour même.

Je les rappelle le 10 juillet 2020 pour suivre l’avancement du dossier, la conseillère me liste d’autres documents réclamés par « l’expert » à savoir :
- Justificatif de revenus (Fiche de paie)
- Photo de la moto avec la sacoche manquante
- Attestation sur l’honneur
L’ensemble des documents ont été envoyés le jour même.

N’ayant pas eu de retour, je les recontacte le 23 juillet 2020. La conseillère m’informe que mon dossier est complet depuis le 11 juillet et qu’il était en cours d’étude.

Le 28 juillet 2020, une conseillère me contacte pour me réclamer une fiche de paie avec les revenus depuis janvier 2020, document que j’ai envoyé le jour même.

Le 30 juillet 2020, je reçois un e-mail m’informant de la non prise en charge du sinistre sans plus détails ni justificatifs.
Je décide alors de les appeler pour demander une re-étude du dossier et j’envoie un email détaillant les faits en demandant une re-étude.

Je les recontacte le 10 août 2020, la conseillère m’informe que ma fiche de paie était illisible, je leur envoie alors de suite l’original de ma fiche de paie en format PDF par mail.

Je les recontacte le 27 août 2020, on m’informe alors que le relevé bancaire envoyé le 6 juillet 2020 ne « convenait plus ». Je leur envoie alors l’original du relevé bancaire en format PDF avec toutes les transaction apparentes dont celle concernant l’achat de l’ordinateur concerné.

J’ai tenté de faire un suivi de dossier plusieurs fois entre le 27 août et le 23 septembre 2020, on m’annonce à chaque fois que mon dossier était en cours de traitement.

Je reçois un appel le 23 septembre 2020 d’une conseillère du service « Solution », elle m’informe du refus de la prise en charge et la raison serait une anomalie sur un document du dossier, et qu’elle ne pourra pas me dire lequel. Elle me suggère de faire une demande par e-mail au service Solution pour me communiquer le document en question. Je fais alors la demande dans la journée.

Le 15 octobre 2020 je suis contacté par la même conseillère, il n’est plus question d’anomalie sur le dossier. Elle me demande juste si j’avais fait chemin inverse pour essayer de trouver la sacoche perdue, vu que ma réponse était affirmative, elle m’a demandé de le mentionner sur l’attestation sur l’honneur. Document que j’ai envoyé dans la journée.

Le lendemain, elle me rappelle pour m’annoncer que « l’expert » considère que ce n’est pas une perte mais un vol vu que je n’ai pas retrouvé la sacoche en faisant chemin inverse. Je lui rappelle alors qu’il n’y a pas eu de vol mais qu’il s’agit bien d’une perte et que je ne déposerai pas plainte pour un vol qui n’a pas eu lieu.

J’ai ensuite envoyé un e-mail le 17 octobre 2020 leur exprimant ma volonté de maintenir la déclaration de perte avec les extraits de définitions « Perte » « Vol » comme notées sur la notice de mon contrat ce qui justifie qu’il s’agit d’un sinistre de perte et non de vol.

Aujourd’hui, si on fait le bilan après 4 mois, j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie ainsi que le prix de l’ordinateur et les cotisations mensuelles :
- Plus de 3 heures d’appels téléphoniques
- 13 mails envoyés en plus du temps pris pour chercher tous les justificatifs demandés

Vu le temps, l’énergie et le prix que ça m’a couté, je ne compte pas me satisfaire du résultat et j’envisage d’engager une procédure judiciaire.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite et de l’avancement du dossier.

Cordialement,

« Client » SFAM CELSIDE

Bonjour Mr je ne suis pas dans la même situation mais presque si vous voulez on peut ensemble rassembler des personnes pour faire une plainte de groupe contre la SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 déc. 2020, 12:11

Bonjour LeBienPenseur,

Nous faisons suite à votre post en date du 03/12/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SIN-031220-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

CREST NETTOYAGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2020, 14:44

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar CREST NETTOYAGE » 06 déc. 2020, 14:53

Bonjour,

J’ai vécu une expérience la plus déplorable avec SFAM CELSIDE. Et je ne compte également ne pas en rester là.
On devrait créer un collectif en regroupant toutes nos données et entamer une procédure judiciaire ensemble. L’UNION FAIT LA FORCE, face à cette grosse machine qui se permet de voler les plus vulnérables pour s’engraisser.
Je vous raconte mon histoire:
J’ai effectué ma déclaration sinistre, on me demande de fournir une attestation, facture, pièce d’identité et dépôt de plainte. Une fois documents fournis , on m’annonce que la pré-plainte aurait dû être faite dans les 48h. Ni dans leur courrier, ni par téléphone on ne me l’a stipulé. Je ne vais pas me laisser faire. Je leur ai demandé un enregistrement de la conversation, une copie du contrat et si la semaine prochaine je n’ai pas mon dossier de traité, je transmets ma demande à la DGCCRF, la CNIL et associations des consommateurs.
Si j’avais eu le CHOIX , je n’aurais mis AUCUNE ÉTOILE. CETTE SOCIÉTÉ EST UNE ARNAQUE ET DES VOLEURS QUI FONT DU SALE SUR NOTRE DOS , MÊME EN CHANGEANT DE NOM DE SFAM À CELSIDE ÇA NE CHANGE RIEN !!!!!!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 déc. 2020, 11:28

Bonjour CREST NETTOYAGE,

Nous faisons suite à votre post en date du 06/12/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SIN-061220-MC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

CREST NETTOYAGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2020, 14:44

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar CREST NETTOYAGE » 07 déc. 2020, 21:01

Vos équipes de la SFAM ont déjà reçu la semaine dernière un mail en direct pour leur faire part de mon mécontentement sur vos pratiques plus que douteuses, puisque tous les éléments demandés ont été transmis sans indiquer dans votre courrier et par téléphone que là pré-plainte devait être transmise dans les 48h , sachant que votre courrier stipulé une plainte et non pré-plainte. Je prends conscience que les assurances adorent jouer sur les mots quand il faut indemniser alors qu’on est censé être couvert. C’est bien pour cela qu’on souscrit. J’oubliais, c’est vrai que quand tout va bien vous êtes mais dès que ce se gâte, il n’y a plus personne.

Cocoralie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 12:48

Re: Arnaque Attention SFAM CELSIDE!!!!!!

Messagepar Cocoralie » 10 déc. 2020, 13:23

Bonjour à tous,

Je me reconnais énormément dans vos mésaventures.

Pour ma part, en janvier 2020 m'ont téléphoné a été envoyé en réparation suite à un sinistre. Pas de nouvelles de la part de sfam jusqu'au mois de juin (avec le contexte sanitaire, je me montre patiente). En juin 2020, on m'informe que mon téléphone n'est pas réparable (ce qui m'embête beaucoup) et qu'il va être remplacé par un téléphone de gamme supérieure et que celui-ci allait être envoyé à mon domicile (ce que j'accepte) . Afin d'en savoir plus sur ce téléphone, je me renseigne à la fnac (là où j'avais acheté mon téléphone au départ) et là les vendeurs m'informent que non seulement le téléphone n'est pas de gamme supérieure ni égale mais de gamme inférieure. Je recontacte donc le service sfam pour informer que je refuse donc le téléphone et souhaite un téléphone équivalent à l'ancien. Le téléphone ayant déjà été envoyé on me recommande donc de ne pas aller le récupérer au point relais et qu'il seras automatiquement renvoyé dans leurs services et qu'à la suite de la réception, j'aurais une nouvelle proposition de téléphone. En juillet et en aout je rappelle leurs services pour connaître l'avancée de mon dossier et on m'affirme que le téléphone n'a pas été réceptionné. Et là commence ma bataille avec SFAM. J'ai heureusement réussi à obtenir la preuve par les services postaux qu'il avait bien réceptionné ce colis (tampon sfam ey signature en date du 19 juin) . Après plus d'une quinzaine d'appels entre août et novembre, on me ballade entre les différents services et soit disant mon dossier était traité en urgence par les expert. Ils sont soit disant en litige avec les services de livraison et je doit patienter (je ne sait pas comment ils peuvent justifier un litige avec un tampon et une signature de leur service). Donc moi je suis prise en otage le temps du litige entre sfam et les services de livraison et pendant tout ce temps mes prélèvements continuent et je n'ai toujours pas de téléphone. Le 07 novembre 2020, miracle (enfin c'est ce que je pensais à ce moment là),les services sfam me contacte pour m'informer que je recevrai une indemnisation d'un montant de 278,10 euros si j'envoie des justificatifs et que je peux être remboursé de deux mensualités. Deux mensualités alors que cela fais cinq mois qu'il me font tourner en bourrique alors qu'il ont le téléphone. La dame m'indique que si je souhaite être remboursé de plus de deux mensualités je dois faire un mail de réclamation. Le 21 novembre, j'envoie donc les documents demandés pour l'indemnisation et je fais la réclamation des cinq mensualités. Aujourd'hui, sfam m'appelle pour m'informer que je ne serai pas remboursé pour ces 5 mensualités mais que les 2 prochaines mensualités me seront offertes. Premièrement, il me dise que pendant le traitement d'un sinistre les mensualités sont dues (je suis d'accord c'est pour cela que je n'ai pas demandé depuis janvier mais depuis leur inactivité du 19 juin suite à la réception du téléphone). Deuxièmement, j'attends juste l'indemnisation pour résilier mon assurance donc qu'ils m'offrent les deux prochaines mensualités je m'en moque. Par contre, comme par hasard mon dossier pour l'indemnisation n'est toujours pas traité et je serai de nouveau prélèvée en janvier.
J'avais deux assurances chez eux que je vais résilier suite à cette affaire
J'ai envoyé un mail ce jour à leur service solution, sans réponse rapide de leur part je vais porter plainte pour arnaque. Il laisse traîner les dossiers exprès pour prélever le plus de mensualités possible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus