Messagepar Anthony09 » 10 déc. 2020, 16:09
Bonjour,
Nous venons de commander par erreur une commande en doublon de 2 montres.
Une première commande de 2 montres faite par ma femme et une commande de 2 montres effectué par moi même avec les mêmes références de montres, la même adresse...
On a appelé dans la minute ou on s'est rendu compte de cette double commande et ils ont dit qu'il faisait le nécessaire.
Le lendemain je vois que je suis débité et quand on rappelle le service client on nous informe que la commande vient de partir et qu'on peut plus annuler.
Ce site met en avant des codes promotionnels et nous relancent tous les jours par mail jusqu'à ce qu'on les utilise sans leur avoir donner le droit d'utiliser nos données personnelles (au passage ce n'est pas trés RGPD) et une fois qu'on utilise ces bons c'est à dire comme 99% des clients sur leur site( car personne au monde va acheter un produit 2 fois plus cher alors qu'il peut avoir le même à 50% ou mieux), ils nous disent qu'on ne peut pas annuler et se faire rembourser car on utiliser un code promotionnel et donc pas le droit au délai légal de 14 jours de rétractation.
Résultat il préfère ne pas rembourser un client fidèle car c'était mon deuxième achat en moins d'un mois et le perdre à jamais que de trouver une solution surtout qu'à la base je ne souhaite pas annuler la commande juste celle en doublon faite par erreur.
A savoir qu'un mois avant le black friday et pendant le black friday alors qu'ils communiquent sur des offres jamais vu, j'ai payé les montres au même prix alors qu'ils annoncent des remises de -70% pendant le Black friday.
Sur ce sujet, il y a aucune règle légale de reconstruction de prix barré car le prix de référence doit avoir été pratiqué pendant une certaine période avant d'être en promotion.
On a les mêmes remise avant black friday, pendant le black friday qui est je vous le rappelle terminé et donc aprés black friday alors qu'une promotion doit pour etre valable timer dans le temps car sinon c'est de la publicité mensongère car on fait croire au client qu'il doit se dépêcher d'acheter pour en bénéficier alors qu'aprés le black friday on a les mêmes remises.
Est ce qu'il est possible de revenir vers moi sur ce sujet ou dois contacter directement la DCCRF directement ?
Bien cordialement
Anthony