FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartyphone [Message Modéré] !

JenHx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2020, 20:13

Smartyphone [Message Modéré] !

Messagepar JenHx » 14 sept. 2020, 20:25

J'ai commandé une montre épurée noire acier le 01 septembre 2020 sur le site smartyphone. Annoncée en stock, ils promettent de l'envoyer de France sous 48h et j'ai payé pour une lu raison express (tarif le plus cher). Nous sommes le 14 septembre,je n'ai rien reçu et rien n'a été expédier. C'est une publicité mensongére.
Le site a débité ma CB aussitôt alors que l'envoi n'a pas été effectué. J'ai envoyé un mail pour annulation et remboursement. Je n'ai eu droit qu'à une réponse du genre "si vous étes dans ce cas alors... et si c'est dans ce cas alors...." On me prend pour une imbécile et on me fait tourner en rond pour ne pas rembourser et expedier [message modéré]. Je ne compte pas en restée là !!!

Nadia KACEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2020, 15:15

Re: Smartyphone [Message Modéré] !

Messagepar Nadia KACEM » 24 sept. 2020, 15:23

Je vis la même expérience; j'ai souhaité signaler un dysfonctionnement de connection entre la montre et l'appli; le SAV me demande de passer par le tchat pour traiter ma demande plus rapidement, et là plus personne ne répond! j'ai souhaité laisser un commentaire sur leur page Facebook j'ai de suite été bloquée ! Si vous souhaitez lancer une procédure je m'associerai volontiers à vous. j'ai déjà signalé le site web...à suivre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MonsieurZam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2020, 17:22

Re: Smartyphone [Message Modéré] !

Messagepar MonsieurZam » 21 oct. 2020, 17:40

Bonjour,

J'ai fait une commande en Aout 2020. Que dire de plus que ce que vous avez déja mentionné. J'y retrouve mon expérience personnelle avec ce site tout ce qu'il y a de plus douteux.

Expédition 2x plus longue que prévue (date d'anniversaire ratée). Les montres sont jolies comme sur les photos du site mais la qualité de l'affichage et de l'interface sont très médiocres et sont dignes d'un jouet électronique pour enfant premier prix. Attention également aux conditions générales de vente : ce sont des promotions permanentes et le vendeur refuse catégoriquement tout remboursement.
J'ai voulu partager mon expérience sur le site FB du vendeur mais ce dernier a supprimé le commentaire...Si quelqu'un me lit et a encore des doutes, vous pouvez consulter la page FB de smartyphone et vous constaterez la quantité de smiley mécontents à chaque publication (le vendeur ne peut pas les enlever contrairement au commentaires. Par contre les gens mécontents sont systématiquement bloqués pour ne plus pouvoir le faire.

J'ai posté un commentaire sur le site trustpilot et smartyphone, comme sur tous les avis publiques négatifs, répondu avec beaucoup de politesse et d'excuses et de gentils smiley souriants pour demander de les recontacter par mail....mais jamais de réponse constructive en privé.

Ce sont des pros du marketing mais derrière cette facade, il n'a a aucun professionnalisme.

Anthony09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:44

Re: Smartyphone [Message Modéré] !

Messagepar Anthony09 » 10 déc. 2020, 16:09

Bonjour,

Nous venons de commander par erreur une commande en doublon de 2 montres.
Une première commande de 2 montres faite par ma femme et une commande de 2 montres effectué par moi même avec les mêmes références de montres, la même adresse...
On a appelé dans la minute ou on s'est rendu compte de cette double commande et ils ont dit qu'il faisait le nécessaire.
Le lendemain je vois que je suis débité et quand on rappelle le service client on nous informe que la commande vient de partir et qu'on peut plus annuler.

Ce site met en avant des codes promotionnels et nous relancent tous les jours par mail jusqu'à ce qu'on les utilise sans leur avoir donner le droit d'utiliser nos données personnelles (au passage ce n'est pas trés RGPD) et une fois qu'on utilise ces bons c'est à dire comme 99% des clients sur leur site( car personne au monde va acheter un produit 2 fois plus cher alors qu'il peut avoir le même à 50% ou mieux), ils nous disent qu'on ne peut pas annuler et se faire rembourser car on utiliser un code promotionnel et donc pas le droit au délai légal de 14 jours de rétractation.

Résultat il préfère ne pas rembourser un client fidèle car c'était mon deuxième achat en moins d'un mois et le perdre à jamais que de trouver une solution surtout qu'à la base je ne souhaite pas annuler la commande juste celle en doublon faite par erreur.
A savoir qu'un mois avant le black friday et pendant le black friday alors qu'ils communiquent sur des offres jamais vu, j'ai payé les montres au même prix alors qu'ils annoncent des remises de -70% pendant le Black friday.

Sur ce sujet, il y a aucune règle légale de reconstruction de prix barré car le prix de référence doit avoir été pratiqué pendant une certaine période avant d'être en promotion.
On a les mêmes remise avant black friday, pendant le black friday qui est je vous le rappelle terminé et donc aprés black friday alors qu'une promotion doit pour etre valable timer dans le temps car sinon c'est de la publicité mensongère car on fait croire au client qu'il doit se dépêcher d'acheter pour en bénéficier alors qu'aprés le black friday on a les mêmes remises.

Est ce qu'il est possible de revenir vers moi sur ce sujet ou dois contacter directement la DCCRF directement ?

Bien cordialement
Anthony

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

En savoir plus