FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque smartyphone

Clap46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2021, 10:05

Arnaque smartyphone

Messagepar Clap46 » 10 sept. 2021, 10:25

J'ai commandé le 27 juillet une montre connectée sur smartyphone. Le colis a été marqué expédié le 28 juillet. Et depuis le 6 août il est marqué en transit sur une plate-forme de livraison après avoir été marqué livré. J'ai envoyé un mail tous les 2 jours depuis le 7 août. Toujours la même réponse :votre colis vous sera bientôt livré.
Mercredi 1er sept, je décide de téléphoner. J'ai une dame au bout du fil qui me dit tout ce qui m'est dit par mail depuis 1 mois. Je lui dit de faire une réclamation à la poste, chose que j'ai moi même fait.
Je rappelle aujourd'hui et je tombe sur la même personne qui me dit qu'elle ne trouve aucun dossier à mon nom. Ah bon ? Pourtant elle devait l'avoir fait la semaine dernière..........
Je lui demande une adresse postale. Et là, oh surprise, en cherchant sur maps, je trouve une maison fermée visiblement depuis longtemps.
Je me fais donc une raison, je me suis faite arnaqué. Comme si j'avais 60€ à jeter par les fenêtres.
À fuir absolument !!!!!!!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque smartyphone

Messagepar valioud » 10 sept. 2021, 14:20

Comme toujours, il faut vérifier avant la confiance numérique d'un site.
Scamdoc vous alerte dès le départ :
Image


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BOOP66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2021, 11:23

Re: Arnaque smartyphone

Messagepar BOOP66 » 29 sept. 2021, 08:42

Bonjour,
Pour moi bien reçu la montre mais qui ne fonctionne pas complètement. A part l'heure pas grand chose ne marche. Plusieurs mails envoyé pour retourner le produit et être remboursé sans retour de leur part. J'ai vu une autre marque de montre vendu sous un autre nom mais avec la même application à télécharger. Faire très attention. Grosse arnaque. Je les ai signalé sur INSTAGRAM. Maintenant je vais faire intervenir ma protection juridique mais je pense avoir perdu mes 60 euros.

MEDHI LENEUTRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2022, 18:02

Arnaque smartyphone " site à fuir"

Messagepar MEDHI LENEUTRE » 27 janv. 2022, 18:19

site à fuir de toute urgence.
Montre qui tombe en panne au bout de 8 jours. Encore à la rigueur ce n'est pas leur faute ils ne sont pas dans la montre. Mais alors le service après-vente complètement absent et incompétent aucune réponse téléphonique, que des contacts par mail et encore très laborieux. Après avoir renvoyé la montre à la demande de smartyphone à mes frais, car normalement on nous rembourse les frais de port mais pour le moment rien de remboursé. Je devais recevoir une nouvelle montre. D'après le numéro de colissimo donné par smartphone la montre aurait été livré dans ma boîte aux lettres. Mais comme par surprise rien! Bien entendu toujours pas de réponse au téléphone et silence complet pour les mail.

En gros [Message Modéré] totale pour mon expérience. Je pense même déposer un dossier à la DGCCRF.
concrètement mieux vaux payer plus cher que de passer par des sites internet qui ne valent rien et je pèse mes mots. À bon entendeur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus