FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Montre Smartyphone arnaque

Val Oche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2020, 06:26

Montre Smartyphone arnaque

Messagepar Val Oche » 29 juin 2020, 06:49

Bonjour
J'ai commandé deux montres smartyphone sur internet pour 150 euros environ.
Les montres ne tiennent pas la charge (à peine une journée) J'ai demandé 3 jours après réception du colis à deux reprises la marche à suivre pour renvoyer les montres. Première réponse: on m'a demandé de réinitialiser la montre, second message: on m'a déclaré que le renvoie et le remboursement étaient impossible car j'avais eu accès au tuto en ligne de mise en route de la montre!
Inacceptable
A FUIR

SmartyPhone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2020, 12:12

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar SmartyPhone » 14 août 2020, 12:14

Bonjour,

Nous sommes navrés si votre demande à mal été interprétée par notre SAV

Je vous invite à me donner votre numéro de commande pour que nous puissions vous recontacter pour échanger les produit défectueux

Je vous souhaite une bonne journée,

Charlotte, responsable SAV


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


naflo4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 15:28

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar naflo4 » 10 sept. 2020, 15:33

Bonsoir,

J'ai acheté une montre début aout, elle a bien fonctionné pendant une dizaine de jours, ensuite impossible de la remettre en route après un chargement d'une nuit.

Plusieurs mails ont été envoyés au service après vente, il m'a été demandé de prendre des photos, des vidéos en charge, ce qui à été fait a chaque fois.

Depuis le dernier envoi, aucune réponse , je suis énormément déçue, car celle ci serait parfaite si elle fonctionnait. Il ne réponde pas au téléphone et on ne m'a proposée aucune solution.

Moi aussi je pense m'être fait arnaquée !!!

Patrick Bl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2020, 10:24

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar Patrick Bl » 28 sept. 2020, 10:30

Bonjour

J'ai le même problème, ma montre avait une tenue à la charge de 12 heures maxi. Après avoir pris contact avec le SAV, il m'ont répondu qu'un remboursement était impossible, une autre m'a été renvoyé. La nouvelle tient la charge 2 jours, très loin des 10 jours maxi annoncés, de plus après plusieurs essais pour tester mon sommeil, je n'ai eu aucun résultat. Je regrette cet achat, une vraie arnaque.

SmartyPhone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2020, 12:12

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar SmartyPhone » 20 oct. 2020, 16:40

Bonjour,

Nous sommes navrés pour cette déconvenue.

N'hésitez pas à nous contacter ici : [email protected]

Sachez que la marque vient d'être rachetée et que le service après vente a été revue pour que ce genre de soucis n'arrivent plus :)

Contactez nous de nouveau et votre problème sera réglé en 24h :)

MonsieurZam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2020, 17:22

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar MonsieurZam » 21 oct. 2020, 18:54

Bonjour smartyphone

J'ai publié mon avis négatif sur un autre site d'avis client le 4 octobre 2020. Je ne gaspille plus de temps a expliquer les raisons de mon mécontentement, les autres avis le résument bien.
Comme toujours, vous m'avez fait en public une belle réponse bien polie et constructive avec de gentils petit smileys.
je vous ai prouvé mon authenticité en tant que client le 16 Octobre via le site par mail. avec photo des produit et numero de commande
Le seul retour de votre part est un signalement de non authenticité pour censurer mon avis.

Comme indiqué dans mon mail, dès que vous accepterez d'appliquer la loi concernant le droit de rétractation sous 14 jours. Je pense que les avis négatifs disparaitrons d'eux même.

Cordialement

Djoke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2020, 11:19

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar Djoke » 04 nov. 2020, 11:25

Bonjour,

J’ai acheté une montre avant de faire valoir mon droit de rétractation quelques plus tard... réponse, il me propose un avoir que j’ai bien entendu refusé... il refuse de me rembourser leurs achat sous pretexte qu’un achat avec une réduction ne peux pas être rembourser. Cette clause apparaît bien sur les cgv mais elle est aussi nulle car aucun commerçant ne peux faire la demande de renonciation express du délais de rétractation sauf certaine exceptions dont smartyphone ne fait pas l’objet.

A fuir absolument!!

Lesliemaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2020, 20:20

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar Lesliemaf » 10 nov. 2020, 20:23

Bonsoir,
Étant fan de montre, je me suis laissée tenter par l’achat d’une montre connectée sur ce site. Rien à signaler tout se passe bien.
Il y a quelques semaines je décide de me relaisser tenter par une 2ème montre (et oui je les cumule j’aime cet objet) et la c’est la descente aux enfers.
Je reçois ma montre, je suis satisfaite sauf que 3 jours plus tard elle ne fonctionne plus. Je rentre en contact avec le SAV qui me demande des photos jusque là pas de problème. Ils me demandent de renvoyer la montre ds son emballage d’origine avec tout ce qui va avec et quand elle sera reçue je recevrai un remboursement (prix de la montre + coût du renvoi de la montre défectueuse). Je m’exécute et ils me renvoient un mail en me disant vous pouvez recommander votre montre. Encore une fois je m’exécute et après le passage de ma commande que je repaye, je reçois un mail qui m’indique que je peux commander ma montre avec un code promo à mon nom ! Je réponds qu’il y a erreur puisqu’on m’a annoncé que je serai remboursée. Mais là plus de son plus d’image, ils ne répondent plus à mes mails. Je laisse passer quelques jours je relance et je reçois en réponse : il faut que je vois avec mes responsables et depuis après plusieurs relances de nouveau plus de retour.
Sur ces entrefaits, les jours passent et je ne vois pas arriver ma nouvelle montre donc j’envoie un mail et la réponse est : votre colis a été livré le 4/11. J’appelle la poste qui me dit : votre colis a été envoyé à une mauvaise adresse et a été retourné à l’expéditeur. Je réponds à la poste que la mention « colis livré » est sur le suivi, de là, la poste me répond «oui livré à l’expéditeur ». Je renvoie un mail à smartyphone en expliquant tout cela et là, je suis abasourdie de lire la réponse : c’est à moi de demander à la poste un écrit signé et tamponné prouvant qu’ils ont retourné le colis à l’expéditeur et que je n’étais pas été livrée.
J’aime autant vous dire que ce papier je ne l’aurai jamais !!!
On marche sur la tête
Résultat je n’ai toujours pas de montre j ai perdu plus de 150 euros !
Si j’étais vous, j’éviterai ce site

Crouzeix Sylvain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2020, 22:23

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar Crouzeix Sylvain » 11 déc. 2020, 22:26

Je confirme.
Entreprise qui se cache en Andorre pour ne pas respecter la loi Française sur la rétractation. Une honte évidemment. Ma femme est déçue. Noël est gâché. Et ils en sont responsables. Qu'ils respectent la loi et les messages de mécontentement s'effaceront d'eux même.

zeusse13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2020, 00:06

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar zeusse13 » 20 déc. 2020, 00:10

Bonsoir.
J'ai également une mesaventure avec smartyphone mais plusieurs questions se pose. une partie de leur CGV cite le droit français étonnant pour une societé se disant regie par le droit andorran. Deuxièmement je ne trouve aucun élément évoquant un rachat de smartyphone par la société MRP. un document disponible librement sur internet evoque que le gérant M POUJAUD Maxime est actuellement et ce depuis le mois d'août nommé liquidateur de la société et que le siège de la liquidation est bien en France tout comme le siège sociale. comment est il possible alors que cette société se prévale du droit andorran pour refuser tout remboursement?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus