FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Montre Smartyphone arnaque

Vianney 35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2021, 13:55

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar Vianney 35 » 14 janv. 2021, 19:59

Une CATASTROPHE Smartyphone.fr.  J'ai commandé une montre 85€ le 15-12-2020. Nous sommes le 15-01-2021, je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai envoyé 31 mails auxquels ils répondent que la responsabilité est imputable à la Poste qui a scanné le colis mais ne l'a pas livré.  Après avoir lu les commentaires, je confirme qu'il s'agit bien de truands, je vais les signaler également à Stop Arnaque,  la DGCCRF service des fraudes, et le ministère de la consommation. FUYEZ et achetez ailleurs.

Halima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2021, 09:04

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar Halima » 02 nov. 2021, 09:14

Bonjour,

J'ai réceptionné la montre +un autre bracelet le 20/10/21.
J'ai informé le jour même que celle-ci ne me convient pas, ne correspond pas à la qualité décrite sur le site marchand et ce sans même l'activer. J'ai été surprise des échanges mail sur l'insistance de la marque pour que je garde la montre moyennant un remboursement allant jusqu'à 40% de la valeur de mon achat.
J'ai refusé toute réduction et demander le remboursement.
Il a fallu que je leur envoi la photo de mon achat pour que leur service accepte mon retour de produut. Seul 4 95€ de remboursement du colis était toléré.
Depuis j'attends toujours mon remboursement PayPal.
J'envisage de déposer plainte.

Je vous conseille de ne pas acheter leur produit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SarahAa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2022, 12:43

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar SarahAa » 22 avr. 2022, 12:48

Une arnaque avec un grand A !!!!!!
[message modéré] !!! Aucune honte à faire ça...
J'ai passé commande , elle a été prélevé mais je n'ai rien reçu !
Service client déplorable... si on peut appeler ça un service client !
Mes commentaires sur fcb supprimés forcément et en plus de ça ils m'ont bloqués que ce soit sur fcb ou par téléphone puisque de mon tel je ne peux plus les joindre mais d'un autre téléphone oui ...
Surtout ne vous faites pas avoir !!! N'achetez rien chez eux !
Je ne vais pas en rester là...
A suivre 😉
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 avr. 2022, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : charte

Maithe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2022, 17:09

Montre Smartyphone arnaque

Messagepar Maithe » 17 juin 2022, 17:17

Bonjour

J'ai acheté une montre que j'ai reçu mais qui est défectueuse ? Elle ne détecte pas les pas . J'ai envoyer des mails auxquels m'a demandé de faire des manipulations ce que j'ai fait ! Sauf que rien ne change la montre ne fonctionne pas ! Donc j'ai demandé à obtenir un échange ou un remboursement et depuis 7 jours plus aucune nouvelle !!!! Rien !!!! Ça fait 3 semaines que j'ai payé une montre qui ne fonctionne pas et le SAV est inexistant !!!!!

Pépédu79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2025, 10:53

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar Pépédu79 » 31 janv. 2025, 11:10

Bonjour,

Je confirme que c’est une belle arnaque, passez votre chemin!!!
J’ai commandé un lot 3 bracelets, déjà livraison devait s’effectuer sous 48h ouvrées, je l’ai reçu 15 jours après…
Les bracelets ne me conviennent pas, j’use donc de mon droit de rétraction et les contacte via le process indiqué sur leur site et par mail dans les 7 jours après réception.
Après de multiples relances j’ai enfin une réponse 3 semaines après…
Tout ça pour m’indiquer que les retours et remboursement sont impossibles pour des articles en soldes ou sous promotions comme indiqué dans leurs Conditions Générales de Vente.
Déjà tous leurs produits sont sous promotions… et le pire c’est qu’à chaque mail de mécontentement ils me renvoient sur leurs CGV qui me mentionnent aucunement la raison qu’ils me donnent pour refuser ma demande de retour/remboursement…

Enfin bref, à éviter à tout prix!!!!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1886
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Montre Smartyphone arnaque

Messagepar jadis » 31 janv. 2025, 13:14

Bjr,

À noter: siège social situé aux USA
https://smartyphone.fr/policies/terms-of-sale

Ça doit être un dropshipper qui, comme la plupart, se fiche des droits du consommateur!
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/e-commerce-et-dropshipping.html
=======
"Achats en ligne : comment vérifier la fiabilité d'un site Internet ?"
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite

"...Il est conseillé de choisir un site français ou européen, afin de vous garantir des droits (comme le droit de rétractation par exemple), que ne garantissent pas les sites installés hors de l’Union européenne. En cas de litige, vos recours contre des sites étrangers hors UE auront moins de chance d’aboutir.

De même, les entreprises installées hors de l'Union européenne n’indiquent pas toujours les droits de douane et de TVA.


À savoir
Comme l'indique la DGCCRF, sachez qu’un site en « .fr » ne garantit pas qu'il soit édité par une société française. La lecture des mentions légales permet de lever toute ambiguïté."

Bien connu depuis 2020 :arrow: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/212374

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus