FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ENI

mimichris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:40

Arnaque ENI

Messagepar mimichris » 26 juin 2020, 09:00

Bonjour,
Aujourd'hui, deux personnes se présentant comme GRDF me demandent d'ouvrir mon compteur de gaz pour faire le relevé, j'ai demandé de voir leur carte, ils sont de ENI et j'ai compris que si j'ouvre le compteur il font la relève et me font signer un papier comme quoi ils ont bien fait le relevé mais en fait c'est pour me faire souscrire un contrat chez eux, c'est scandaleux, combien de personnes vont faire ce contrat surtout les personnes âgées, je leur ai dit que je vais porter plainte pour abus de pouvoir.

mimichris

Gerli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2020, 16:21

Re: Arnaque ENI

Messagepar Gerli » 13 oct. 2020, 16:36

Vous avez bien fait. Je suis en conflit avec Eni depuis la résiliation de mon contrat en mars 2020. Non contents de me facturer sur un index de clôture largement surestimé et malgré toutes mes protestations et réclamations, leur service de recouvrement Geri m'a harcelée en plein confinement, essayant de m’extorquer mes coordonnées de CB. Depuis, je tente d'obtenir le remboursement du trop payé. Sans succès, alors qu'ils reconnaissent et promettent tout au téléphone. Je viens de déposer un dossier chez le médiateur de l'énergie, en déplorant qu'on ne puisse pas y joindre les enregistrements téléphoniques.
Mon conseil: Ne jamais leur accorder si c'est fait: retirer l'autorisation de prélèvement
Ne pas croire à leurs promesses orales au téléphone (qui n'ont aucune valeur juridique)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus