FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque ou piratage ? prélèvement astronomique total énergie

Pri27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2022, 10:02

Arnaque ou piratage ? prélèvement astronomique total énergie

Messagepar Pri27 » 08 nov. 2022, 10:16

Bonjour,

Hier je constate des prélèvements gaz et élec 10x plus importants que d'habitude (850 € contre 70€ mensuels au total). J'essaye de me connecter sans succès. J'appelle le SAV, ils m'annoncent que mon adresse mail a été changée le 10 octobre depuis mon espace client, chose que je n'ai jamais faite !

Passons les 2 appels nécessaires à ce que mon email soit enfin le bon (celui qu'il y avait toujours eu jusqu'au 10 octobre), et le fait que les conseillers ne prennent pas du tout au sérieux un changement de mail qui viendrait de nulle part. Ils m'annoncent au passage que mes deux prochains prélèvements seront également de 850€.

Ce matin j'arrive à me connecter brièvement, je vois que ma conso réelle sur l'année est de seulement 420€ pour l'élec et dans les 300 pour le gaz, donc aucune justification pour une telle augmentation. Mais mon échéancier a été modifié le 10 octobre (même date que le mail) pour atteindre le montant de 850€.

Je ne sais que penser, bug ? arnaque volontaire ? piratage ?
En attendant je ne sais comment récupérer mon argent et leur site est de nouveau en "maintenance"
Autres clients : soyez vigilants !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus