FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison du Monde et City Transport

will89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2019, 20:50

Maison du Monde et City Transport

Messagepar will89 » 10 oct. 2020, 09:44

Bonjour,
Ayant commandé une étagère sur le site Web Maison du Monde, je reçois un avis de livraison de la société City Transport m'indiquant une livraison entre 14h/18h le 09/10.
Je prends une 1/2 journée et j'attends cette livraison.
Je constate que je n'ai pas reçu d'autre mails (comme d'autres sociétés) m'indiquant que ma commande est en cours de livraison.
A 19h, pas d'étagères mais surtout aucune information de la part du transporteur sur cette non livraison.
Aujourd'hui, je contacte la société de livraison, qui bien sûr est injoignable donc je contacte la Service Client de Maison du Monde pour avoir de plus amples informations au sujet de cette livraison.
Après un monologue m'expliquant qu'ils sont désolés de ce contretemps, ils m'expliquent qu'ils vont recontacter la société de livraison pour qu'ils me recontactent de nouveau pour une autre livraison.
Expliquant que je ne peux me perdre de nouveau des journées de travail, je leur demande d'effectuer la livraison dans un de leur magasin le plus proche de mon domicile.
Ils m'expliquent que c'est impossible et qu'il n'y a pas d'autre solution.
Je suis très déçu de cette réponse de Maison du Monde qui n'est pas professionnelle et il devrait faire appel à des sociétés de transport professionnelle au lieu d'essayer de société fantôme pour dégager de meilleurs profits!!!!
Je ne sais pas si je peux annuler la commande ou faire d'autres démarches car si la prochaine livraison se déroule comme la 1, je vais encore prendre une1/2 journée de travail!
Si vous avez des conseils à me donner, je suis à l'écoute.
Bien à vous.
William

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Maison du Monde et City Transport

Messagepar justedroit » 13 oct. 2020, 14:49

Bonjour William,
Une fois le délai de livraison prolongé expiré, vous pouvez demander au vendeur de procéder à la résolution du contrat (bon de commande) et au remboursement de la somme versée.

Le vendeur aura un délai de 14 jours pour y procéder au delà duquel il sera sanctionné financièrement à votre profit selon les termes de l'article L216-3 du Code de la consommation :

"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Djamel M
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2023, 21:39

Re: Maison du Monde et City Transport

Messagepar Djamel M » 05 nov. 2023, 21:45

J'ai vécu un samedi épouvantable lors de la livraison de ma commande de deux canapés qui aurait dû avoir lieu le vendredi 3 novembre dernier : la société City Transport n'a pas respecté les conditions de livraison. Les livreurs n'ont tout simplement voulu déposer les deux canapés ( payés 2400€ ! ) dans la pièce de mon choix comme c'était prévu ! Les colis leur ont semblé trop lourds, aussi m'ont-ils promis de revenir le lendemain pour déposer les canapés chez moi, au 3e étage, accompagné de deux livreurs de plus.
Ils ne sont jamais revenus !!! J'ai appelé les livreurs et la société City Transport près de 50 fois, en vain ! Aucune réponse de leur part ! Mon épouse et moi avons du transporter nous-mêmes les deux canapés, non sans difficultés, jusqu'au 3e étage car les colis avaient été laissés en bas d'un escalier emprunté par de nombreux voisins !!!!🤬🤬🤬🤬
Cette situation est intolérable et inadmissible !
Le commercial de Maisons du monde, joint par téléphone n'a pu qu'être désolé de cette situation et m'a proposé un avoir sur la prochaine commande. Celle-ci aura lieu le samedi 11 novembre et ...est gratuite !!!! Aucun geste commercial de ristourne ne m'a été proposé ( ah si : "on vous envoie d'autres livreurs lundi matin " !!!!! ). C'est vraiment dommage de devoir subir ces désagréments après avoir dépensé près de 3100€ pour les deux commandes !

Je ne réussis toujours pas à joindre la société City Transport pour me plaindre du comportement de ses livreurs.
J'ai une autre livraison prévue le 11/11. Je voudrais changer l'horaire de livraison. City Transport est INJOIGNABLE ! Personne ne répond au téléphone.

Lamentable, inadmissible, désolant,...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus