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Défauts articles Maisonconvertible

JoffreyDgt
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Défauts articles Maisonconvertible

Messagepar JoffreyDgt » 08 sept. 2022, 21:37

Bonjour,
Ce jour, nous avons accusé réception de notre commande MaisonConvertible, à savoir une banquette BZ DALLAS ainsi qu'un canapé d'angle BOGART, pour une somme avoisinant les 4.000€, dont 250€ de livraison et installation.

Nous avons été très déçus de voir que les livreurs n'étaient pas spécialisés dans le montage de ce type d'articles, à l'inverse de ce que nous avait initialement expliqué le vendeur et de ce qu'il est précisé sur le site internet.

Il résulte donc divers problèmes que je vous relate ci dessous :
1. Banquette BZ :
- Le système de fermeture n'est pas fluide et il demeure très difficile de le verrouiller en position assise : pied décalé côté gauche.

2. Canapé d'angle :
- Un bruit survient lors de l'assise sur la méridienne ;
- Deux tâches sont visibles sur l'accoudoir du côté de la méridienne ;
- Une tâche rouge est visible au niveau de la poignée permettant l'ouverture du lit ;
- Un pied de la méridienne ne touche pas le sol ;
- Les pieds du canapé ne sont pas en place, l'un apparait tordu ;
- Certaines finitions (coutures, agrafes, découpes) sont plus que déplorables ;
- Une couture est présente en plein milieu de la méridienne car ils n'ont pas trouvé un morceau de tissu plus grand ;
- Un tissu est complètement décollé de son emplacement.

Il me semble, qu'au prix des articles et de l'installation, la qualité et la prestation devraient être presque irréprochables.

Quels sont mes recours ? Sachant que je suis sans canapé depuis maintenant 2 mois. Que puis-je attendre de ce/ces recours ?

En vous remerciant,
Joffrey

justedroit
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Re: Défauts articles Maisonconvertible

Messagepar justedroit » 10 sept. 2022, 05:24

Bonjour Joffrey,
La situation que vous décrivez tient pour le moins, de la garantie du défaut de conformite qui est une garantie légale d'une durée de deux ans à compter du jour de l'acquisition du bien, et par laquelle le vendeur est tenu au visa du premier alinéa de l'article L217-7 du Code de la consommation :

« Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien, y compris du bien comportant des éléments numériques, sont, sauf preuve contraire, présumés exister au moment de la délivrance, à moins que cette présomption ne soit incompatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué ».

Vous dites que vous êtes sans canapé depuis maintenant 2 mois, mais vous n'ajoutez pas si vous êtes intervenu auprès du vendeur et si oui, quelle a été votre demande sans réaction de lui, car selon la précision de la réponse à votre problème en dépend.


Que faire en cas de litige ?

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JoffreyDgt
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Re: Défauts articles Maisonconvertible

Messagepar JoffreyDgt » 12 sept. 2022, 15:36

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse très complète !

Je reviens vers vous en vous indiquant que nous avons effectué un recours SAV depuis le web doublé d'un courrier en recommandé AR auprès de la société dans lequel nous notifions les problèmes rencontrés. Je précise que cela est tout frais, le bien étant arrivé jeudi et le courrier expédié le vendredi.

Pensez-vous que nous pouvons attendre leur retour avant de formuler une demande quelconque ?

justedroit
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Re: Défauts articles Maisonconvertible

Messagepar justedroit » 12 sept. 2022, 16:34

Bonjour JoffreyDgt,
Il semble que vous n'ayez pas spécifié votre demande au vendeur.

Mais comme vous avez restitué le bien ce qui correspondrait à une demande de résolution du contrat (bon de commande), le vendeur a un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise pour procéder à son remboursement.

Donc, attendre au moins ce délai pour connaître la décision de l'entreprise ou réagir à son silence.

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