FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance AXA protection familiale validé par erreur

ozay25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2020, 18:58

Assurance AXA protection familiale validé par erreur

Messagepar ozay25 » 06 oct. 2020, 19:02

Bonjour a tous, je poste ce soir à chaud, car j'ai reçus un courrier des plus agaçant, une demande de recouvrement amiable, pour une assurance que je n'ai pas demandé, rien signé, juste simulé.
Je viens ici en espérant avoir des retours de personnes qui ont eu des expériences similaires, ou qui auraient des éléments pour m'aider à résoudre ce problème.

Je m'explique:
Mai 2019 je fais une simulation protection familiale (sur tablette) avec ma sœur qui travaille chez Axa.
Elle me sort un tarif, je lui répond que j'en discuterais avec ma femme. Rien n'a abouti.
Novembre 2019 je reçois une demande de paiement, ma sœur, qui ne travaille plus chez axa, me dit que c'est une erreur.
J'ai ainsi eu une demande chaque mois, ma sœur me dit qu'il n'y a pas de contrat, ce n'est qu'une erreur informatique.
Les demandes ont été de plus en plus menaçante. Elle me dit que la simulation sur la tablette à du être validé (par erreur ?).
Je reçois un premier courrier de recouvrement amiable (Intrum), je les appelle, ils me demandent de contacter axa.
De numéro en numéro, je fini par envoyer un mail au bon endroit... il y a 14 jours, j'ai eu accusé de réception, en disant qu'ils réunissaient des éléments de réponse, et toujours pas de réponse.

Aujourd'hui, nouvelle demande de recouvrement par Intrum, avec des menaces par voie judiciaire si je ne règle pas les 200e réclamés sous 10 jours.

Je suis perdu aujourd'hui, je n'ai jamais eu recours à la justice, à des LRAR, j'ai toujours tout payé, je ne comprend pas ce qui se passe. Aujourd'hui j'aimerais savoir qui contacter, comment arrêter cette machine qui s'est mise en route qu'il semble difficile à stopper.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus