FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

micduc33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2020, 06:08

Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar micduc33 » 28 mai 2020, 06:25

Bonjour,
Je m'aperçois avec surprise que Go Voyages à prélevé la somme de 54,99 € sur mon compte, en utilisant les informations de ma carte bancaire communiquées lors d'un précédent achat de billet d'avion au tarif standard, courant 2019.
En fait, la somme correspond au centime près à la souscription de Go Voyages Prime, à laquelle je n'ai jamais souscrite. Le prélèvement a été fait par Go Voyages Barcelona !!!
De plus, je n'ai jamais autorisé Go Voyages à utiliser mes informations bancaire autrement que pour l'achat du dernier billet d'avion, il y a plusieurs mois de cela .
Bien sûr, sur le compte que j'ai sur le site Go Voyages, la mention de cette souscription n'est pas indiquée, et je n'ai aucun moyen de la contester via le N° dédié à "Prime" puisque je n'y suis pas adhérent, et par ailleurs je n'ai aucun autre moyen de contacter Go Voyages puisque je n'ai pas de billet d'avion en cours et donc pas de N° de réservation à communiquer lors de mes appels ou contacts mail ...
Que dois je faire ? Comment arriver à me faire rembourser ?
Bien sûr, plus question de travailler avec Go Voyages, pas plus qu'avec Opodo et E Dream qui font partie du même groupe et usent également de cet usage forcé d'abonnement "Prime" comme l'attestent de nombreux messages sur les forums internet à ce sujet .
Ensuite, j'ai changé de carte bancaire afin que cela ne se reproduise plus, et j'utiliserais dorénavant une "e-carte" à usage unique pour de prochaines réservations sur d'autres sites similaires.

sleduc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2020, 01:24

Re: Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar sleduc » 09 juin 2020, 01:27

bonjour,

je viens de me rendre compte du même débit de 54,99 euros avec OPODO PRIMES.
avez vous une réponse sur les démarches à entreprendre, pour faire annuler ce débit ?
merci de votre retour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mimi 95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2020, 22:59

Re: Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar Mimi 95 » 12 août 2020, 23:06

Bonjour,
Il vient de m'arriver le même prelevement abusif de 54,90euros, par "renouvellement automatique" au bout d'un an.
Comment se faire rembourser et dénoncer cette pratique obscure ?
Merci

PATXI59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2020, 09:13

Re: Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar PATXI59 » 29 août 2020, 09:22

Bonjour
Comme beaucoup apparemment, je constate ce matin un prélèvement de 54.99 € de opodo prime pour un voyage effectué en novembre 2019. je n'ai jamais répondu à leur demande, ni recu de mail et pourtant ils ont prélevé et je ne sais pas comment annuler et me faire rembourser. Il y a un lien dans leurs de conditions générales, pour résiliation, mais la rubrique "mon prime" n'existe pas. merci pour votre aide

Eddy21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2020, 15:04

Re: Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar Eddy21 » 17 sept. 2020, 15:10

Bonjour
Je me suis fais arnaquer sur mon compte par govoyages 54,99€ Comme vous
Merci de me rebb bb Seigner svp

CarolineH 2812
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2020, 06:18

Re: Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar CarolineH 2812 » 01 oct. 2020, 10:06

Bonjour,
De mon côté, très remontée contre GO VOYAGES et OPODO (même boîte), j'ai eu la bonne idée de désactiver le renouvellement de PRIME et fait une copie d'écran comme preuve. Et surtout, je n'ai pas enregistré mes références de carte bancaire.
Mais je suis en litige avec OPODO et je n'arrive pas à être remboursée des 37 euros (voire 47 euros) suite à un trop-perçu de leur part. En effet, bien que Membre Prime à l'époque de mon achat, un billet à 93 euros étaient proposé pour un vol. Mais une erreur dans leur base de données a fait que la réduction Prime n'a pas été prise en compte, et j'ai été débitée de 140 euros. En colère, je regarde le site de la compagnie aérienne et vois que le billet coûte 103 euros. Entrée difficilement en contact avec le service-gogos, pas clients, il m'est dit que ma réclamation est à l'étude, puis que finalement, l'écart de prix correspond aux frais d'agence ! 37 % de frais ????
Or, rien de ceci ne figure dans les CGV. Que Choisir ne pourrait-il pas enquêter sur GO VOYAGES et OPODO ? Et pouvons-nous envisager des actions, ou prévenir la DIRRECTE ?
La seule chance que j'ai est que la somme ne soit QUE de 37 euros, mais j'en fais une question de principe.

ophelielv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2020, 11:50

Re: Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar ophelielv » 28 nov. 2020, 11:58

Bonjour,

Je viens mois aussi d'être débitée aujourd'hui de 54,99€ pour l'option GoPrime auquelle je n'ai jamais souscrit. Mon voyage date d'il y a 1 an, je n'ai pas utilisé Go Voyages depuis, et j'avais réalisé mon achat de billet sans cette option "Prime".
Après avoir acheté mon billet, ils m'avaient appelé pour me proposer cette option que j'ai refusé puisque je n'avais pas d'autres voyages de prévu, donc aucun intérêt pour moi d'y souscrire.

Par ailleurs je n'ai jamais enregistré ma carte bancaire sur leur site et sur mon compte client, ils ont donc "abusé" de mes données bancaires après l'achat de mon billet d'avion.

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, nous sommes nombreux sur les forums à avoir été dans la même situation.

Qu'avez-vous fait pour vous faire rembourser ? Pour ma part, j'ai appelé de nombreuses fois leur service client, on me redirige soit disant vers l'option Prime (alors que c'est ce que j'ai choisi sur leur répondeur... mais il paraît que je suis sur le service Annulation !), mais jamais personne au bout du fil (plus d'1h45 d'attente pour rien). J'ai alors demandé un responsable, je ne l'ai jamais eu au téléphone ! Service client pitoyable et malhonnête.

J'ai donc contacté ma banque pour leur exposer ma situation. Seules choses à faire : opposition à ma CB (puisqu'ils ont mes données bancaires), et déclaration de fraude sur le site du gouvernement qui sera ensuite étudié par le service juridique de ma banque. Rien n'est moins sûr concernant mon remboursement qui dépendra de comment le service juridique juge cette situation...

Lefal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2020, 23:29

Re: Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar Lefal » 01 déc. 2020, 13:00

Bonjour,

J'ai exactement le même problème pour un abonnement Go Prime. J'ai été prélevé de 55€ alors que je n'avais pas enregistré de carte bancaire pour mes transactions passées. Le service client est minable et la personne au téléphone n'a pu me dire qu'en résumé: "je ne peux pas vous rembourser. On vous a offert l'abonnement Prime pendant 6 mois. Maintenant à vous de le payer pour 1 an!" Je n'ai bien sûr jamais utilisé ce service.

Je suis intéressé par le dernier commentaire ayant demandé conseil à ma banque. Ne pouvant pas être remboursé par Go Voyages, je ne sais pas comment procéder par la suite car:

"Toute contestation non fondée est facturée de 50 euros pour les opérations réalisées en France et 70 euros pour celles à l'étranger."

Avez-vous eu une réponse positive sur votre procédure de remboursement? Je ne voudrais pas être facturé 50 de plus.

Bonne journée

Patrick T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:27

Re: Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar Patrick T » 04 déc. 2020, 17:35

Ce sont vraiment des voyous.Au lieu de rendre un service et de se faire rémunérer, ils vous piquent 59€ et s'arrangent pour qu'il soit quasi impossible de résilier.Après plusieurs heures de recherche et tâtonnement vous trouvez et pouvez appeler le 01085149703. Là on vous demande votre numéro de réservation et les 4 derniers chiffres de votre CB. Si vous vous énervez devant le temps passé, on vous résilie go prime et la personne avec qui vous avez été désagréable tout en lui disant qu'elle n'y est pour rien vous demande de la noter! Fuyez GO voyage et GO prime. En plus leur tarif était supérieur à celui d'air Tahiti!!! Honteux ces sociétés parasitaires. si un député constatait ces faits je suppose qu'une loi serait faite pour rendre les possibilités de résiliations sur internet plus transparentes et efficaces.

waescol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2020, 19:03

Re: Prélèvement abusif : Go Voyages Prime

Messagepar waescol » 11 déc. 2020, 19:21

Bonjour,
j'ai eu exactement la même mésaventure avec un billet Bangkok- Phnom Penh acheté en novembre 2019. Go Voyage a utilisé mes coordonnées bancaires en Novembre 2020 pour renouveler un abonnement auquel je n'avais jamais souscrit !!!
J'ai signalé cet abus auprès de SignalConso et obtenu très rapidement mon remboursement avec la clôture de l'abonnement fantôme "Goprime" .
Je recommande ce site gouvernemental qui m'a permis à maintes reprises d'avoir gain de cause
face à des sociétés peu scrupuleuses.
Attention avec Go Voyage, il existe une entourloupe sur les prix les plus bas. Vous obtenez ce prix grâce à une adhésion gratuite à Go Prime .Passé un délai indiqué (en tout petit) dans les CGV l'abonnement devient payant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus