FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GoVoyage : prélèvement supérieur de 70 € à la somme indiquée

DEVAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2014, 16:59

GoVoyage : prélèvement supérieur de 70 € à la somme indiquée

Messagepar DEVAUD » 17 déc. 2014, 17:05

Le 11 décembre 2014, j'ai acheté 2 allers-retours Gérone-Marrakech. Le tarif indiqué était de 243 €. J'ai composé les N° de ma carte bancaire et là après validation du paiement, oh stupeur ! le site m'a indiqué que j'allais être prélevé de 313 € ! C'est du vol manifeste. Merci de diffuser cette *** de GoVoyage.

Emmanuelle87
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 23 oct. 2014, 06:52

Re: GoVoyage : prélèvement supérieur de 70 € à la somme indi

Messagepar Emmanuelle87 » 22 déc. 2014, 08:40

Bonjour,

Avez-vous pris contact avec GoVoyage pour leur demander des explications ? Frais de carte de crédit, taxes d'aéroport, assurance supplémentaire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Min2rien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2014, 10:05

Re: GoVoyage : prélèvement supérieur de 70 € à la somme indi

Messagepar Min2rien » 30 déc. 2014, 10:18

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même situation ce matin en réservant mes billets sur Govoyage.
Je me suis rendue compte du changement de tarif seulement après avoir cliqué sur valider.

L'astuce est simple, en changeant le type de carte de paiement, des frais se rajoutent et le tarif de la réservation change. Là où Govoyage est vicieux, c'est que le choix de la carte de paiement se fait APRES le détail du tarif.

Pour ma part, en choisissant Visa débit au lieu de Carte Bleue Nationale (choisi par défaut), plus de 30 € de frais sont apparus et ajoutés au total de ma réservation!! J'ai été débitée de 98 € au lieu de 64€ annoncés, alors que j'aurais seulement payé 74€ sur EasyJet...

Govoyage utilise des pratiques abusives et malhonnêtes, c'est tout simplement une arnaque!

Je leur ai envoyé un email pour leur dire tout le bien que je pensais de leurs façons de faire. Je doute de recevoir un jour une réponse.

juego92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2015, 11:05

Re: GoVoyage : prélèvement supérieur de 70 € à la somme indi

Messagepar juego92 » 04 janv. 2015, 11:11

Arnaque GO voyages
Tour Operateur à éviter de toutes urgences !
Pour vous donner une idée de ce qu’il peut vous arriver en passant par cet organisme, nous partageons notre histoire afin que vous preniez la bonne décision et vous éviter des problèmes financiers et tout ce qui en découle.
Contexte :
Voyage réservé en Egypte à Hurghada au « Blue Lagoon Resort », un hôtel à priori 5*
Vol + Hôtel pour 13 J/N , pour 2 personnes au vendredi 08 Aout 2014.
N° de dossier : Dossier R695279 - Air Berlin/Niki - REMBOURSEMENT SEJOUR [13878438-1409070756]

Les faits :
A notre arrivée, stupeur générale de mon ami et moi-même : lisez bien ce qui va suivre...

Hôtel insalubre présentant des risques au niveau hygiène et sanitaire :
Fils dénudés aux abords d’une végétation sèche présentant des risques d’incendies intempestifs
Taches de sang sur les serviettes odorantes
Produits toxiques exposés à 2 pas des piscines
Détritus jonchant le sol partout dans l’hôtel (canettes, couches bébés usagées, sacs poubelles, gravats mégots et la liste est longue…)
Taches dans la literie
Mobiliers cassés dans un hôtel vide et un personnel hagard
A aucun moment la prestation « All inclusive » a pu être assurée : on nous a fermé l’accès au réfectoire.
Pas de présence de touristes alors que la capacité d’accueil est énorme
Piscine verte à moitié remplie (baignade sans risque impossible)
Jacuzzi vide
Des trous dans le sol de l’hôtel présentant un risque pour les enfants

En résumé l’hôtel n’avait strictement rien à voir avec l’offre proposée par Govoyages. L’hôtel présentait de trop nombreux risques pour y rester, nous avons du par nos propres moyens prospecter un nouvel hôtel (car aucune manifestation du service govoyages) sur place hormis un lien de mail de réclamation client .Dans un pays que nous ne connaissions pas avec toutes les difficultés que cela implique et les répercutions financières associées :

Montant du préjudice :

Vol + sejour govoyages : 3152€
2eme hôtel réservé :1200€

Soit un préjudice total de 4352€ pour des vacances qui se sont révélées être un cauchemar,

Depuis notre retour en France
Nous cherchons à avoir réparation du préjudice caractérisé appuyé par tous les documents demandés et photos à l’appui (dossier de 28 photos).
Cependant après x échanges de mails, et devant leurs torts, le service client Govoyages ne répondent même plus aux mails et nous laissent dans notre détresse financière et psychologique. Cela fait maintenant 6 mois…

Govoyages propose encore la vente cet hôtel malgré de nombreuses plaintes clients depuis 2011 et continuent de s’enrichir sur le dos de pauvres gens. C’est inadmissible et nous ne pouvons pas rester sans rien faire
Appel aux victimes :
Nous invitons tous les usagers victimes de désagréments du à leur manque de professionnalisme à nous rejoindre pour engager une action en justice. Nous souhaitons également médiatiser l’affaire afin que cette entreprise prenne ses responsabilités.
Je transmettrai mes coordonnées sur demande.

PAPOUVOYAGEUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2016, 11:12

Re: GoVoyage : prélèvement supérieur de 70 € à la somme indiquée

Messagepar PAPOUVOYAGEUR » 31 mars 2016, 11:42

Bonjour,
Je viens de réserver sur GO VOYAGE pour la somme de 270,35 euros.... surprise de recevoir ce matin par mail le message suivant : autorisation de prélèvement refusé par votre banque dépassement du plafond !!!

Je contacte ma banque qui me confirme que GO VOYAGE a prélevé en premier un montant de 148,78 euros puis un autre de 270,35 euros ... ce qui déjà ne correspond pas à la commande (et comme j'utilise toujours pour mes règlements par internet un numéro de carte virtuel), j'avais donné l'autorisation par un montant de 270,35 euros, montant de ma commande et le prélèvement de 270,35 a donc été refusé ???? puisqu'il avait déjà prélevé 148,78 euros !
Apparemment, il prélève des frais en premier, des frais de quoi j'en sait rien !!!! c'est une arnaque.
J'ai contacté GO VOYAGE qui n'a pas su me donner d'explication, un gestionnaire devait me rappeler et toujours rien.... en bref : on m' a prélevé 148,78 euros de frais et je n'ai pas de billet d'avion. Je ne sais pas comment faire pour être rembourser de ces frais prélevé à tort !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus