FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plaque de cuisson en verre qui a explsé

valala3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2014, 15:11

plaque de cuisson en verre qui a explsé

Messagepar valala3 » 05 juin 2014, 16:19

bonjour,
voila j ai acheté un plaque de cuisson gaz en verre et elle a littéralement explosée.
Cela faisait que 3 mois que je l utilisais.
Donc j ai mis une casserole sur le feu, pour faire cuire des haricots, au bout de 10 minutes de cuisson,nous avons entendu une détonation sourde, puis nous avons senti des morceaux de verre se projeter sur nous, et sur les enfants qui était devant nous!! heureusement nous avons fais barrage étant tourner le dos à celle ci. mon fils de 4 ans n'a pas réagis et ma filles de 20 mois, c est mise a pleurer!! je me suis jetée sur eux pour voir si des morceaux de verre ne c étaient pas projetés dans les yeux.
j ai contacté Whirlpool, qui ne veut rien savoir, même après constat et dossier renvoyé avec des photos.
En plus elle est toujours sous garantie!!! donc je pense médiatiser l affaire dans les journaux et porter plainte!Pour que cela ne recommence pas,et surtout éviter un drame!
On m' a donner le numéro direct de la maison mère et je me suis fait verbalement refoulée.
Est ce que cela est déjà arrivé a d'autre et quelles sont les démarches à faire??
Merci de vous réponses.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: plaque de cuisson en verre qui a explsé

Messagepar Modérateur QC » 06 juin 2014, 09:36

Bonjour valala3,

Dans votre cas, voici ce que je peux vous proposer :
- si vous désirez être conseillé et suivi durant vos éventuelles démarches, vous pouvez vous rapprocher de l’association locale la plus proche (http://www.quechoisir.org/un-litige), vous devrez être adhérent de l’association en question.

- si vous désirez juste être conseillé, sans accompagnement, il vous suffit de vous abonner à notre site, en choisissant l’abonnement INTEGRAL (45€ pour 1 an), vous bénéficierez ainsi d’un accès total au site www.quechoisir.org ainsi que 4 questions juridiques. Nos conseillers répondront à vos questions (http://abonnement.quechoisir.org/integral/).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jyuzenat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2017, 17:43

Re: plaque de cuisson en verre qui a explsé

Messagepar jyuzenat » 20 mai 2018, 09:13

Bonjour , nous aussi notre table de cuisson AKT2000NB Whirlpool en verre vient d'exploser sans explication apres 2 mois d'utilisation et entre "rue du commerce" et "nouveaux marchands"(Le fournisseur a " rue du commerce") tous font la sourde oreille a mes nombreuses reclamations . Je pense qu'il va falloir commencer une procedure plus agressive !
De toute maniere , nous ne reprendrons pas de table de cuisson en verre c'est trop dangereux ( la casserole s'est inclinée lors de l'explosion , il y a eu des projections de liquide brulant et mon epouse a eu trop peur .

sako
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2019, 18:00

Re: plaque de cuisson en verre qui a explsé

Messagepar sako » 06 janv. 2019, 18:07

valala3 a écrit :bonjour,
voila j ai acheté un plaque de cuisson gaz en verre et elle a littéralement explosée.
Cela faisait que 3 mois que je l utilisais.
Donc j ai mis une casserole sur le feu, pour faire cuire des haricots, au bout de 10 minutes de cuisson,nous avons entendu une détonation sourde, puis nous avons senti des morceaux de verre se projeter sur nous, et sur les enfants qui était devant nous!! heureusement nous avons fais barrage étant tourner le dos à celle ci. mon fils de 4 ans n'a pas réagis et ma filles de 20 mois, c est mise a pleurer!! je me suis jetée sur eux pour voir si des morceaux de verre ne c étaient pas projetés dans les yeux.
j ai contacté Whirlpool, qui ne veut rien savoir, même après constat et dossier renvoyé avec des photos.
En plus elle est toujours sous garantie!!! donc je pense médiatiser l affaire dans les journaux et porter plainte!Pour que cela ne recommence pas,et surtout éviter un drame!
On m' a donner le numéro direct de la maison mère et je me suis fait verbalement refoulée.
Est ce que cela est déjà arrivé a d'autre et quelles sont les démarches à faire??
Merci de vous réponses.

Bonjour
Comment avez vous finalisé votre affaire concernant votre garantie car j'ai eu le problème avec la plaque de cuisson et je dois contacter l'assurance

mekhaward
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2022, 14:58

Re: plaque de cuisson en verre qui a explsé

Messagepar mekhaward » 15 sept. 2022, 15:16

bonjour,
ma plaque de cuisson whirlpool a explosé alors que j'avais une simple casserole sur un feu.
des éclats de verre partout, heureusement que j'étais pas en face.
achetée chez IKEA? ils m'ont dit d'appeler le fabriquant(whirlpool), là, surprise! refus de prise en charge alors qu'elle n'a que quelques mois!
comment avez vous fait valoir la prise en charge de la garantie?
cordialement

Elsaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2022, 18:47

Re: plaque de cuisson en verre qui a explsé

Messagepar Elsaa » 18 nov. 2022, 20:49

Bonjour,
Il vient de m'arriver le même problème que vous. Pour ma part, il s'agit d'une plaque de cuisson en verre Fagor qui a littéralement explosé. Il n'y avait rien qui chauffait dessus, seulement le four en dessous allumé.
Je l'avais achetée il y a un an et demi. Elle est donc toujours sous garantie. J'ai fait part de mon problème au vendeur qui est Boulanger, qui eux m'ont renvoyé vers le constructeur Fagor. Ce dernier m'a demandé une photo de la dite plaque de cuisson. Ils m'ont répondu que "la garantie ne prenait pas en charge la "casse", étant donné que celle-ci est liée à un impact visible sur la plaque dont je suis responsable." Mais je n'ai jamais rien fait tomber sur cette plaque, et il n'y a jamais eu de traces d'impact avant. Et même si cela avait été le cas jamais elle n'aurait explosé en mille morceaux comme c'est le cas.
Bref, avez-vous de votre côté trouvé une solution pour que la garantie soit prise en compte ?
Merci d'avance pour votre réponse :)

roux a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2024, 18:12

Re: plaque de cuisson en verre qui a explsé

Messagepar roux a » 10 févr. 2024, 18:20

pareil aujourd'hui plaque de cuisson explosé acheté chez darty 5 ans d'âge de la merde c'est plaque ne resiste a aucune contrainte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus