FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plaque a induction Sauter SPI 4662B - conso en veille non conforme au test Que Choisir

David2053
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2023, 21:14

Plaque a induction Sauter SPI 4662B - conso en veille non conforme au test Que Choisir

Messagepar David2053 » 27 déc. 2023, 22:01

Bonjour,

Le test Que Choisir annonce une conso en veille de 0.4W.

En observant la différence de puissance apparente remontée par le compteur linky sur ma domotique, je constate une baisse d'environ 50 va (plus de 2h après l'arrêt des cuissons). Ce n'est certe pas la puissance direct, il y a le cos physique a prendre compte. Mais les 50va devraient avoisiner les 40W. Cela fait un facteur 100 entre la donnée du test et l'estimation de conso.

Quand je fait la même opération sur mon four électrique, je ne constate pas de variation sinificative de la puissance apparente, ce qui correspond bien à une conso en veille inférieure à 1 W.

Je pourrais penser à un défaut de fabrication, mais j'ai trouvé un autre poste sur le forum qui fait aussi état d'une conso excessive en veille [https://forum.quechoisir.org/consommation-en-veille-d-une-table-a-induction-t180669.html#p624973]

Je me suis abonné a Que Choisir dans le but de faire des choix éclairés. La conso en veille était mon critère principal. Les données de tests sont elles vraiment fiables ?

Cordialement

David2053
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2023, 21:14

Re: Plaque a induction Sauter SPI 4662B - conso en veille non conforme au test Que Choisir

Messagepar David2053 » 29 déc. 2023, 11:44

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très clair. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des Cos Phy si faible.

Je vais faire un test plus long en analysant la pente de l'index pour mettre a jour le post.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus