Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens, contrat de mariage. Mon mari a des enfants d'un premier mariage, nous avons une différence d'âge (mon mari est plus âgé) et de revenus. D'un commun accord, et surtout sur le conseil de plusieurs notaires, j'ai acheté notre résidence principale et secondaire à mon nom, les crédits étaient à mon nom, calculés sur mes revenus. Nous en avons décidé ainsi afin de me protéger, dans le cas de figure où mon mari décèderait le premier, l'entente avec les enfants de mon mari n'étant pas excellente.
Ma question est la suivante, si mon mari venait à disparaître, suis-je en droit de vendre la résidence secondaire, sans attendre que la succession soit signée ? Dans ce contexte, ses enfants peuvent très bien contester que les appartements soient à mon nom et demander les preuves du financement et s'opposer à la signature de la succession et faire traîner le dossier (tout est possible). Est-ce que je suis dans l'obligation d'attendre la signature de la succession pour vendre ce bien immobilier qui est à mon nom ?