Bonjour,
J'ai loué un véhicule chez Sixt à la gare de Montpellier St Roch du 25/08 au 28/08 . Lors de la prise du véhicule la personne m'accueillant m'indique que nous avons été surclassé et nous propose une Lexus. Pas d'état des lieux du véhicule avec nous à la prise, elle nous explique que le véhicule est neuf et n'a qu'une égratignure sur le retroviseur gauche. Lors de la prise je fais un tour rapide et ne constate rien d'alarmant. Nous restituons le véhicule le 28/08 entre 9h30 et 9h45, agence ouverte, l'employé Sixt nous demande si tout s'est bien passé et reprend la clé du véhicule. Aucun état des lieux de retour n'est fait avec nous. La location s'étant bien passé nous lui répondant qu'il n'y a pas eu de soucis.
Le 31/08 je reçois un mail me demandant de payer 620 euros avant le 14/09 (frais de réparation 539 euros, frais de dossier 60 euros et frais d'expert 21 euros) avec une photos flou d'égratignure de 6cm sur l'avant du véhicule. Le compte rendu Dekra par contre indique un montant de réparation TTC de 646,80 euros.
Je conteste le sinistre le 30/08. Ce 10/09 je reçois une réponse de sixt qui me rappelle l'article 5 de leur condition générale stipulant que le client est tenu de vérifier l'état du véhicule.
Je ne reconnais absolument pas le dommage qui m'est attribué, le véhicule a été restitué en heure ouvrée, pourquoi aucune vérification n'a été faite avec un employé Sixt? Je n'ai rien signé et selon l'article 8 de leur condition générales
"Le Client ou tout Conducteur autorisé devra restituer le véhicule loué, ses clés et ses papiers au plus tard aux date et heure stipulées dans le Contrat de location, dans son état initial décrit au Contrat de location, sauf usure normale du véhicule. Lors de la restitution, l’examen contradictoire du véhicule fait l’objet d’un protocole de
retour signé par le Client ou tout Conducteur autorisé. Une copie de ce protocole
sera remise au Client à sa demande. "
En faisant des recherches je me rends compte qu'il s'agit d'une habitude chez Sixt ce qui est bien dommage. Je suivrai tous les recours possibles pour dénoncer cela et ne compte pas payer ce sinistre que je ne reconnais pas.
Référence sinistre: SX-9058584866-60-167, FQ-226-YE