FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelles victimes de Sixt... - sorti de nul-part 1 an et demi après, il me menace en justice

masna94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2020, 08:26

Nouvelles victimes de Sixt... - sorti de nul-part 1 an et demi après, il me menace en justice

Messagepar masna94 » 04 juil. 2020, 08:43

Bonjour,

Ce matin (04/07/2020) je reçois une lettre intriguante venant des Pays-Bas.
Une société de recouvrement me demande de payer + de 800euros qui doit être crédité sur le compte le 02/07/2020 (déjà on est pas mal...)
Petite précision la lettre a une coquille dans mon prénom...

Au prime abord, je me dis que c'est une arnaque ! Je regarde alors le recto et une liste de frais écrit en néerlandais me rappel qu'il s'agit d'une location effectuée en Mai 2019 lors d'un séjour dans les pouilles.

Je trouve ça étrange car j'avais rendu les clés (certes tôt le matin donc dans leur boîte au lettre) mais la caution m'a été rendue et je n'ai plus jamais eu de nouvelles de Sixt depuis... Jusqu'à ce jour !

Vos messages me confirme que c'est une arnaque mais qu'elle provient de la société elle même !!

Je suis un jeune en couple et 800e c'est énorme pour moi. Si il y avait eu un litige au retour du véhicule je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas contacté alors qu'ils ont mes coordonnées ?! Nous n'avons pas vu de soucis au rendu du véhicule et j'avais pris des photos à l'époque sauf que 1 an et demi après il va falloir que je retrouve tout ça ...

J'aurai bien besoin d'un coup de mains la dessus car c'est assez effrayant pour nous et je pense qu'ils jouent aussi là dessus... Je ne vais pas en dormir jusqu'à ce que ce soit réglé je le sens...

Nous étions très content de cette location a l'époque mais cette lettre me donne l'impression d'un coup de poignard dans le dos ! (Nous recommandons Sixt a tout nos amis qui partent dans les pouilles)

Un peu d'aide ne serait pas de refus... Pensez vous que l'aide d'un avocat soit nécessaire ? Je ne peux vraiment pas me permettre de payer cette somme...

Merci a tous

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: masna94

Messagepar Sixt » 08 juil. 2020, 19:29

Bonjour masna94, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus