Bonjour,
Je suis actuellement victime de la même arnaque à la rayure. J’ai loué un Renault Trafic chez Sixt à l’agence de Paris Gare de l’Est le 28 août pour un déménagement. Quand je récupère le camion, aucun état des lieux n’est réalisé avec moi. Je vois que des rayures sont répertoriées sur le contrat de location, je fais le tour du camion, prends tout en photo mais impossible de m’assurer que tous les dégâts sont répertoriés tellement il y en a : il y a de la tôle froissée et le pare-choc avant notamment est rayé partout.
Je rend le camion le lendemain. Aucun état des lieux là encore n’est effectué, sur conseil de l’employé à qui nous rendons les clés, puisque nous n’avons rien à signaler.
Trois jours après, je reçois un mail surprise avec un numéro de sinistre me disant qu’une rayure profonde de plus de 10 cm a été constatée sur le pare-choc avant côté conducteur. Je suis abasourdi vu l’état du pare-chocs en question… Je conteste immédiatement car je sais que je n’ai rien touché avec le camion pendant toute la durée de location. Mais rien à faire, ma bonne foi ne suffit pas, je reçois quatre jours après le rapport d’expertise avec un courrier me demandant de régler la somme de 839,16 € !!! Pour un pare-choc déjà rayé de partout… quel culot ! Ce qui est encore plus scandaleux c’est que le rapport d’expertise date du lendemain du retour du camion. Il peut s’en passer des choses en 24 heures…
Nous sommes prêts à prendre toutes les dispositions nécéssaire pour faire valoir notre droit. Ces pratiques sont frauduleuses et Sixt le sait. Nous avons échangé du sujet avec des confrères journalistes qui n’étaient pas surpris et comptent s’emparer du sujet dans les médias tant la manœuvre est courante. Nous avons également pris rendez-vous avec un avocat. Nous n’en resterons pas là.
Savez-vous si une procédure collective a été engagée par des précédents témoins ? Car nous nous tenons prêts à nous y joindre.
Numéro de contrat : 9497977507
Numéro de sinistre : SX-9072108660-60-167
Numéro d’immatriculation : GG-545-TK