Bonjour,
Je suis très déçue et en colère concernant l’offre buy back de la SFAM qu’on m’a rajouté en août 2019 en plus de mon contrat SFAM de base. En effet, on m’a expliqué que pour 9,90€/ mois en plus de mon adhésion mensuelle de 17,90€ je pourrais bénéficier d’un échange de mon téléphone portable iPhone XS contre l’iPhone 11 pro.
Je n’ai pas envoyé tout de suite mon portable pour cet échange et début août 2020, je me suis rendue compte que mon adhésion était passée à 18€ au lieu des 9,90€! J’ai donc contacté le service client SFAM qui m’a dit que la 2eme année la cotisation augmentait ce que j’ignorai car on ne me l´a pas dit au moment de la souscription!
Mais comme je suis cliente depuis plusieurs années ( mai 2017) et comme les réparations sur les diffèrents portables se sont bien passées auparavant, je me suis dit autant envoyer le téléphone pour ce fameux échange!
Je demande donc d’activer l’offre buy back au conseiller et il me précise que comme mon téléphone XS 64go est neuf ( acheté en octobre 2019 et encore garanti) je vais avoir l’ iPhone 11 Pro et me précise qu’il n’y aura rien à régler car mon portable est neuf et il a moins de 1 an!
J’envoie donc mon téléphone( qui a toujours était protégé par une coque et un verre trempé) à la SFAM le 04/08/20 et je suis partie en vacances avec mon ancien iPhone 6.
Or la semaine dernière un conseiller me contacte pour me dire que mon téléphone iPhone XS avait été expertisé et qu’il y avait des micro rayures et qu’il faudrait rajouter 700€ pour avoir l’échange contre l’iphone 11 pro!
Je suis donc très en colère et je réponds que ce ńest pas possible, que le téléphone est neuf, il est en parfait état, il a toujours été protégé et n’a jamais eu de chocs!!!
Le conseiller me dit alors qu’il va procéder à une 2eme expertise ( par qui?) et reviendra vers moi!
J’etais donc très en colère car j’ai eu l’impression de m’être fait avoir avec cette assurance et surtout je suis actuellement en vacances avec mon ancien téléphone et j’esperai recevoir le nouveau à mon retour!
Pour finir, je revois un message ce matin sur mon répondeur qui me dit sans surprise que la soit disant 2eme expertise a confirmé les microrayures, qui n’existaient pas lors de l’envoi!
J’ai vraiment l’impression de me faire arnaquée car j’ai respecté les conditions, payé les cotisations et au final on me dit d’en rajouter 700€ pour avoir l’échange ou bien récupérer mon téléphone sans rien en retour!
C’est dommage car jusqu’a présent, je n’avait jamais eu de problèmes avec cette assurance( cliente depuis 3ans).
Je ne sais pas quoi faire pour avoir finalement cet échange comme prévu dans le contrat buy back sans avoir à rajouter de l’argent!
Merci d’avance pour votre aide!