FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Degat des eaux puis moisissure

pierrotc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2020, 19:19

Degat des eaux puis moisissure

Messagepar pierrotc » 14 sept. 2020, 19:59

Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide suite a un dégât des eaux. C'est un peu long et j'ai peur avoir attendu trop longtemps avant de m’inquiéter.
Je vous mets un petit schéma fait à la va-vite pour simplifier la description :

Image

Il y a eu une fuite de la cuve 3 vers mon logement le 12 novembre dernier. Après avoir discuté avec mon propriétaire, il a vidé la cuve (en partie mais ça je ne l'ai appris qu'après) et j'ai mis un chauffage électrique pendant 4 mois face au mur, 4h par jour (...$$). Il m'a assuré que ça suffirait. Je n'y connais rien et lui ait fait confiance, il était sois disant ingénieur électrique avant sa retraite, j'ai estimé qu'il en connaissait plus que moi en construction et que son avis suffisait.
J'ai surement fait une erreur mais je n'ai pas contacté mon assurance habitation et j'ai fait confiance à mon propriétaire.

Début Mai et avec l'arrivée des chaleurs, j'ai coupé le chauffage et arrêté les feux de cheminée. Ça n'a pas loupé, de la moisissure à commencé à apparaître sur les murs et sur mes biens. Mon propriétaire à essayé de m'imputer la cause de ces moisissures (humidité due à ma respiration, la blague) et à nié que la fuite puisse avoir un quelconque impact. On voit même des gouttelettes ruisseler sur le mur.

Image

J'ai donc inspecté un peu les cuves sur lesquelles reposent mon logement :
- Il n'avait pas entièrement vidé la cuve responsable de la fuite
- Une des deux cuves sur lesquelles repose mon logement dégage une odeur d'humidité, le béton s'effrite et il y a des traces d'humidité. (voir photos)

Image

Image