Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'une résidence de 3 étages. Lors des pluies diluviennes du samedi 3 mai, de l'eau s'est infiltrée dans mes 2 pièces sous-pente. Ça a fait une petite flaque qui est venue jusqu'au milieu de la pièce. J'ai un velux dans ces pièces et je peux voir la gouttière qui est juste un peu en-dessous. La gouttière était pleine et l'eau a refoulé vers la façade pour finalement s'infiltrer au niveau du plancher (elle venait de derrière la plinthe). J'ai prévenu le syndic afin qu'un couvreur puisse venir faire un état de la toiture.
Une de mes 2 pièces a le parquet qui a fortement gondolé et la référence de ce dernier n'est plus produit. Pour bien faire il faudrait refaire toute la pièce ce qui est très très compliqué en raison des meubles. Mon assurance m'a demandé de présenter un devis ou alors de passer par une entreprise mandatée. Au final je souhaite juste réparer moi-même. Comment faire pour obtenir une indemnisation correcte et faire les travaux moi-même ?
Merci d'avance pour votre aide