FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Lilian74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2018, 16:04

Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar Lilian74 » 22 sept. 2018, 16:17

Bonjour,
Je bataille depuis une vingtaine de jours,afin d'obtenir un remboursement pour un produit acheté en ligne sur le site FNAC par un vendeur affilié professionnel WEN PLACE,qui aprés une erreur de produit m'a demandé de le retourner afin de procéder au remboursement de celui-ci.
Je me suis executé et depuis que le vendeur a reçu le produit le 8/09/2018,aucun remboursement n'a été éffectué et aprés avoir envoyé toutes les preuves de reception de colis du vendeur,plus rien.
J'appelle réguliérement le service qui me dit attendre le feux vert du vendeur pour me rembourser,le probléme et que celui-ci fait de méme de son coté.Je suis contraint de déposer plainte et d'alerter les services de repression des fraudes pour obtenir gain de cause,c'est inadmissible !!!
Je ne sais plus quoi faire.

gaelle26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2018, 14:22

Re: Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar gaelle26 » 26 sept. 2018, 14:24

Bonjour,
je rencontre le même problème, pouvez-vous me dire si cela avance pour vous?
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


merl1n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:03

Re: Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar merl1n » 12 nov. 2018, 18:15

Bonjour,
je suis désolé pour vous. moi également j'ai le même problème. Ils ont osé marquer "remboursé" sur mon compte client alors qu'il n'en est rien.
je ne sais pas quelle lettre leur envoyer, comment alerter les services de répression des fraudes, où déposer plainte.
Avez vous réussi à vous faire rembourser?

la fnac ne gère ses vendeurs et se moque de ses clients.
La fnac est devenu une insulte dans mon dictionnaire.
et aujourd'hui des [message modéré] .

Ariane31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2018, 12:19

Re: Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar Ariane31 » 23 déc. 2018, 13:08

Bonjour,
Je vis la même mésaventure, j'ai commandé un smartphone de 320€ le 27 novembre par le biais de Fnac MarketPlace (Digital Zone) et je ne suis toujours pas livré.
Les échanges que j'ai par l’intermédiaire du site Fnac marketplace pour réclamer la livraison ou le remboursement ne laissent pas espérer recevoir le produit ou être remboursé.
Que faire ?

Michael 94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:37

Re: Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar Michael 94 » 05 déc. 2019, 17:53

Bonjour à tous et toutes
Je viens d acheter un p30 pro fin octobre chez marketplace Fnac 8/128 giga or à la réception du colis je découvre 6/128 giga du vendeur polonais ultraphone. JE DEMANDE AUSSITÔT LE RETOUR. Le vendeur m a donné son adresse en passant 3 fois le service client Fnac coût 8€ pour 3 appels.
Je dois renvoyer le colis par colissimo au vendeur 15.2€. Il m assure que les frais de transport seront remboursés.
Aujourd'hui le téléphone est remboursé mais sans les frais de transport
J ai perdu 15.2+8=23.2€.
Fnac ne répond plus ni le vendeur au 05 décembre
Merci de vos conseils
Cordialement

Michael 94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2019, 17:37

Re: Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar Michael 94 » 05 déc. 2019, 17:56

Bonjour à tous et toutes
Je viens d acheter un p30 pro la commande n°FIJPDFJAAQPKI 30 octobre chez marketplace Fnac 8/128 giga or à la réception du colis je découvre 6/128 giga du vendeur polonais ultraphone. JE DEMANDE AUSSITÔT LE RETOUR. Le vendeur m a donné son adresse en passant 3 fois le service client Fnac coût 8€ pour 3 appels.
Je dois renvoyer le colis par colissimo au vendeur 15.2€. Il m assure que les frais de transport seront remboursés.

Aujourd'hui le téléphone est remboursé mais sans les frais de transport
J ai perdu 15.2+8=23.2€.
Fnac ne répond plus ni le vendeur au 05 décembre
Merci de vos conseils
Cordialement

jnancy06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2020, 14:05

Re: Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar jnancy06 » 27 avr. 2020, 14:08

Bonjour,
Je vis la même mésaventure, j'ai commandé un smartphone de 320€ le 27 novembre par le biais de Fnac MarketPlace (Digital Zone) et je ne suis toujours pas livré.
Les échanges que j'ai par l’intermédiaire du site Fnac marketplace pour réclamer la livraison ou le remboursement ne laissent pas espérer recevoir le produit ou être remboursé.
Que faire ?
Bonjour Ariane31,

Avez-vous finalement reçu votre téléphone commandé sur Digital zone? Je rencontre la même situation actuellement et j'ai peur de m'être faite arnaquée..

qpj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2020, 10:23

Re: Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar qpj » 15 sept. 2020, 10:30

Bonjour,

Comment la FNAC peut apporter un "service" aussi pitoyable.
Cela fait 2 mois que j'ai un problème avec un téléphone acheté il y a moins d'un an via la "Market Place".
Pour faire simple, apres quelques mois, le telephone s'est bloqué et ne reconnait plus aucune carte SIM. Ces memes cartes SIM qui marchent parfaitement sur d'autres téléphones.
L'incident a été signalé sur le portail. Aucune réponse du revendeur "partenaire".
Ce revendeur d'existe plus...
Mais la FNAC contenue de se contenter de le relancer et à chaque fois me répond "le revendeur a 72h pour revenir vers nous".
Ca faut plus d'un mois que ca dure!
Comment une société comme la FNAC peut etre à ce point négigente.
Pendant ce temps mon abonnement à l'opérateur telephonique continue et j'ai dejà depensé des dizaines d'euros avec leur "Hotline".
Je ne sais pas qu'elle demarche je peux faire.
Cordialement,

Nyan2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2020, 07:09

Re: Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar Nyan2000 » 28 nov. 2020, 07:29

Je viens de me faire rembourser un iphone 7 apres 5 mois d'echanges avec le vendeur fnac market, le service client fnac ( via telephone et facebook)

Produit sensé être neuf mais reconditionné, en panne au bout de 2 semaines, échangé avec un autre qui lui n'a jamais fonctionné....
Le vendeur Fnac market demandait 40€ pour les frais de port d'echange ( contraire au CGV du fnac market), je ne vais pas tout déballer ( ça serait trop long) mais voici les points qui m'ont permis de récupérer mon argent.

- Utiliser le numéro gratuit du service Client FNAC ( pas facile à trouver) 09 69 32 43 34

- Communiquer également via DM sur Facebook ( très bon contact)

- Lire les CGV de vente du Fnac market et ne pas lâcher

- Ne pas s’énerver contre le service client mais les voir comme des alliés face à des vendeurs
partenaire fnacmarket qui se comportent comme des voyous

- faire des copies d’écran régulière et le rappeler

- ne pas attendre qu'on vous propose des solutions mais les demander ( bon de retour, intervention du service client dans les messages avec le vendeur, remboursement)

-Ne pas insulter le vendeur voyou ( mais on peux toujours le troller pour se détendre)

- Ne pas lâcher, ne pas accepter les compromis foireux proposés par les vendeur fnac market, ils ont des obligations

- Se rappeler que le fnac market c'est moins cher mais moins sûr de la fnac

Bon courage

CharlotteFor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 17:00

Re: Probléme de Remboursement avec FNAC MARKETPLACE

Messagepar CharlotteFor » 19 mars 2021, 17:14

Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage TV, je suis à la recherche de témoignages comme le vôtre. Pourriez-vous me contacter par mail à [email protected] ?
Merci beaucoup !
Bonjour,

Comment la FNAC peut apporter un "service" aussi pitoyable.
Cela fait 2 mois que j'ai un problème avec un téléphone acheté il y a moins d'un an via la "Market Place".
Pour faire simple, apres quelques mois, le telephone s'est bloqué et ne reconnait plus aucune carte SIM. Ces memes cartes SIM qui marchent parfaitement sur d'autres téléphones.
L'incident a été signalé sur le portail. Aucune réponse du revendeur "partenaire".
Ce revendeur d'existe plus...
Mais la FNAC contenue de se contenter de le relancer et à chaque fois me répond "le revendeur a 72h pour revenir vers nous".
Ca faut plus d'un mois que ca dure!
Comment une société comme la FNAC peut etre à ce point négigente.
Pendant ce temps mon abonnement à l'opérateur telephonique continue et j'ai dejà depensé des dizaines d'euros avec leur "Hotline".
Je ne sais pas qu'elle demarche je peux faire.
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus