Bonjour à tous,
J'ai loué une voiture chez SIXT le 16 aout 2020, rendue le 24 aout. Tout s'est bien passé.
Lors de la restitution des clés cependant, personne pour réceptionner la voiture. Je gare la voiture et je rends la clé à une dame de l'agence qui me dit que tout est ok. Je demande si besoin d'un examen du véhicule, elle me répond que non. Je repars donc serein.
Une semaine plus tard, le 31 aout, je recois un mail m'indiquant une facture de 560 euros pour une rayure au niveau de la jante avant gauche. Je n'ai pas réalisé ce dommage pendant mon séjour. Je vois dans la facture l'intervention d'un expert, que je dois également payer.
Je renvoie donc un mail à SIXT expliquant ma situation.. Ils me répondent que ma responsabilité est toujours mise en jeu.
Comment peuvent-ils me facturer ce dommage sachant qu'ils n'ont pas réalisé d'examen contradictoire (bafouant ainsi leur article 8 de leurs conditions générales de location)? Ils n'ont également pas indiqué le kilométrage de la voiture sur la facture.
Auriez-vous des idées sur la démarche à suivre à présent pour éviter de payer cette facture abusive? J'ai vu sur les différents forums que je ne suis pas le seul à faire les frais de cette société..
Numéro de sinistre SX-9058573489-60-167, FP-796-BK
NUMÉRO DE RÉSERVATION : 9901386469
Merci d'avance pour vos retours