Bonjour,
Etant nombreux dans ce cas, je viens partager ma mauvaise expérience avec ma dernière location Sixt.
Numéro de sinistre : SX-9058561594-60-167
Numéro de contrat : 9471075210
J'ai loué au mois d’août un véhicule chez Sixt avec plusieurs rayures, notamment sur les pare-choc. Comme beaucoup d'autres personnes l'agence nous a poussé à prendre un surclassement et de toute façon le modèle que nous avions réservé sur le site n'était pas le même que celui qu'on nous proposé
La location s'est bien passée et nous n'avons eu aucun problème mais nous n'avons pas vu d'agent sixt ni au départ ni au retour du véhicule. Au départ l'état des lieux n'a pas été fait car le véhicule se trouvait dans un parking et nous avons rendu le véhicule au parking dans une boîte prévue à cet effet.Le lendemain nous recevons la facture et un questionnaire de satisfaction.
Nous recevons 4 jours après la réception de la facture un email de sinistre de la part de Sixt faisant état de rayures sur les pare-choc (qui portaient déjà des rayures cf contrat). Puis une demande de réparation Avec les frais de dossier (60€) et frais d'expert (21€), Sixt me réclame 807,34€ que je dois payer sous 2 semaines !!!.pour un changement de pare-choc et peinture avec des photos fournis illisibles .
Je n'ai signé d'État des lieux lors du retour du véhicule, car je suis sûr de ne pas être à responsable. Il est anormal de procéder de la sorte avec une forme d'automatisation des émissions de factures abusives. Aucun appel de l'agence et du service sinistre pour éclaircir la situation.
J'ai envoyé un mail à Sixt pour contester le sinistre en leur précisant que :
- je n'ai pas signé le protocole de retour
Je suis très déçu de ce comportement et je voulais prévenir de ces pratiques afin d'éviter aux autres consommateurs d'avoir une mauvaise expérience avec Sixt
Comme d'autres je me demande si c'est politique de Sixt d'essayer de récupérer de l'argent en plus du prix de la location?
Bilan très mécontent de l'expérience de location chez Sixt alors que nous louons régulièrement chez d'autres loueurs sans aucun problème