J'ai récemment loué une voiture chez Sixt à l'aéroport de Paris CDG, pour une seule journée (contrat 9602142377).
Malgré l'insistance de l'employé, j'ai échappé à l'assurance facultative qu'il tenait à me faire payer (on comprend qu'ils touchent une belle commission dessus). Mal m'en a pris.
Ils m'envoient chercher moi même la voiture, en me recommandant d'en faire le tour et de signaler sur une application les éventuels dommage. Arrivé au parking, je remarque un accroc au pare-choc avant. Je vais sur l'application, tente d'envoyer une photo. Un message d'erreur apparait : "L'ajout du nouveau dommage n'est pas autorisé car la période de signalement des dommages est dépassée". C'est faux, bien sûr : j'avais 1h pour le faire et à peine 15 minutes se sont écoulées depuis que j'ai signé le contrat. N'ayant pas le temps de remonter au comptoir, j'envoie un mail à l'agence, avec une photo.
Je fais mon trajet sans problème particulier et le soir, après avoir fait le plein d'essence, je ramène la voiture. Je signale à l'employé le problème de pare-choc et le mail envoyé. Il regarde mes photos, les joint au dossier et m'assure que tout est pris en compte.
Une semaine plus tard, je reçois un mail du centre sinistre (tout en anglais), m'annonçant qu'ils vont me prélever 387,60 € pour réparer le pare-choc. Merci Sixt ! J'envoie une réponse détaillée au centre sinistre et là, rien du tout. Ils ne daignent même pas me répondre.
Au 30 juin, ils me prélèveront la pénalité et la location d'une journée m'aura coûté rien moins que 541,64 €...