FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Prise de contact

Messagepar Solution Cyrana » 30 janv. 2020, 10:33

Bonjour CHRISTO12,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, par mail, à l’adresse : [email protected], avec la référence CY-300120-QC.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Prise de contact

Messagepar Solution Cyrana » 30 janv. 2020, 10:35

Bonjour CHRISTO12,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.
Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, par mail, à l’adresse : [email protected], avec la référence CY-300120-QC.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution Cyrana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


paisleypark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2020, 10:57

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar paisleypark » 19 févr. 2020, 11:47

Bonjour,
Je vais continuer la liste à mon tour.
Mon fils, étant allé à la fnac Nantes le 18 décembre dernier pour acheter des écouteurs (oui pas de pc mais des simples écouteurs), s’est fait démarcher dans le rayon alors qu’il ne demandait rien. On lui dit que c’est complètement gratuit avec le discours qui va bien.Incrédule, il signe pensant que ça n’engage à rien. (oui la gratuité pour un jeune, ça parle)
Je m’en rends compte aujourd’hui car j’ai une visibilité sur son compte bancaire car il est MINEUR.
Etant en instance de divorce, j’ai demandé conseil à mon avocate qui m’a dit d’expliquer le litige à la marque pour trouver un accord à l’amiable (le fait que mon fils soit mineur l’a fait bondir). Je n’arrive pas à contacter le service via le numéro.Si pas de solutions trouvées, elle me conseille de lui redire afin qu’elle passe le dossier à un confrère (car c’est pas sa spécialité en droit).
En attendant, je compte sortir l’artillerie lourde, mon compte twitter va chauffer et faire une vidéo youtube avec des amis bien formés. (ainsi que des tracts à la fnac de Nantes).
Je suis très déçu et choqué ; nous sommes de bons clients de la fnac.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 févr. 2020, 16:23

Bonjour paisleypark,

Nous faisons suite à votre post en date du 19 février 2020.
Si votre réclamation concerne un contrat d'assurance SFAM, vous pouvez contacter notre service qualité par téléphone au 04.75.24.24.80,du lundi au vendredi, de 09h00 à 19h00, ou bien par email à l'adresse [email protected].

Cordialement,
Service Qualité SFAM

paisleypark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2020, 10:57

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar paisleypark » 19 févr. 2020, 16:53

Bonjour, non cela concerne un contrat hubside à 15.99 euros par mois. Je n'arrive pas à joindre le 0475242460.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar Service-Qualité » 20 févr. 2020, 10:48

Bonjour paisleypark,

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter nos services par mail à l’adresse, [email protected], afin de faire le point sur votre situation.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.60, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

A très bientôt,
L’équipe Hubside

lu3ait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2020, 12:07

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar lu3ait » 24 mars 2020, 12:20

Bonjour
je suis moi aussi actuellement en litige avec CYRANA
inutile de vous dire que j'ai eu au moins 10 interlocuteurs différents auxquels j'ai dû expliquer et ré-expliquer mes péripéties
je vous passe les détails mais en gros:
- achat effectué à la FNAC de Flers en Escrebieux début décembre 2019, cashback de 150€ VALIDE dans ma cagnotte le 21 décembre, demande de paiement dans la foulée.
après 2 mois de bataille ( à force d'appels, on me dit toujours d'attendre 15 jours, qu'on va remonter l'information, que c'est un cas inhabituel etc...), on me demande finalement de passer par le service [email protected] : 1 semaine de délai de traitement de ma demande + 15 jours d'attente pour un virement en direct (et je n'ai toujours pas reçu ce cashback à ce jour!) - ça fait donc 3 mois que j'attends de recevoir mes 150€
- même cas pour un cashback de 70€ VALIDE fin janvier 2020, paiement annoncé le 24/02/20 car évidemment il y a un délai de traitement ^^ (je n'ai toujours rien reçu à ce jour quand ils pronnent des délais "moyens" de virement sous 15 jours!)
- j'ai donc demandé un remboursement d'un mois de cotisation à 19,99€, qui a été validé mais idem , que je n'ai toujours pas reçu

rien n'est clair, personne n'a de "visibilité", tout le monde se renvoie la balle, La Fnac, le service commercial de Cyrana vers le service réclammation et vice versa, les interlocuteurs ont tous un discours différent en ce qui concerne les délais ...

on me menace de ne pas être en mesure de me faire les virements si j'annule mon abonnement chez eux car "mon compte n'existera plus"
DES VOLEURS ! :) il n'y a pas d'autre mot
si à la fin de la semaine je n'ai toujours pas mes virements, je me désinscrirais quoiqu'il en soit.

c'est inadmissible d'avoir de telles pratiques!

A FUIR vraiment, même si ça paraît intéressant, vous allez y perdre de l'énergie

(et SFAM c'est le même principe!)

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque SFAM/Cyrana/Hubside

Messagepar Nico37 » 10 sept. 2020, 00:20

https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis
https://signalconso.beta.gouv.fr

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/perquisitions-de-la-repression-des-fraudes-au-siege-de-la-sfam-a-romans-sur-isere-1600970934
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/24/romans-sur-isere-la-sfam-perquisitionnee-par-la-repression-des-fraudes
https://www.revolutionpermanente.fr/Suspicions-de-fraudes-pressions-sur-les-salaries-Un-travailleur-de-la-SFAM-temoigne
https://www.ledauphine.com/economie/2020/10/01/romans-sur-isere-la-sfam-a-t-elle-dissimule-des-documents-avant-la-perquisition
https://www.revolutionpermanente.fr/La-SFAM-suspectee-d-avoir-dissimule-des-documents-compromettants-des-salaries-denoncent-des

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus