FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay - colis remis à quelqu'un d'autre en période de covid-19

Sat119
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2020, 00:45

Mondial Relay - colis remis à quelqu'un d'autre en période de covid-19

Messagepar Sat119 » 05 sept. 2020, 01:02

Bonjour,


Je vous écris pour trouver de l'aide :
J'ai passé une commande Ikea le 27 juillet 2020, livraison en mondial relay. Déjà la livraison a mis un mois... mais bon c'était pas urgent donc je m'en fiche. J'avais été prévenue en plus...
Bref.

Le 25 août je reçois un mail disant que le colis est arrivé au point @mondialrelay .
Sauf que j'ai un bébé de 9 mois qui me prend beaucoup de temps en plus de mon travail.
Du coup, je n'ai pas pu y aller avant le 2 septembre.

J'aurais dû m'alarmer le 29 août quand j'ai reçu un mail de Mondial Relay me disant que je venais de bénéficier de leurs services et m'invitant à répondre à une enquête... mais j'ai pensé à un truc automatique après un certains nombres de jours...

Toujours est-il que le 2 septembre quand je suis allée chercher mon colis, acheté en solde et dont le prix est désormais remonté, évidemment... et bien le relais colis ne l'avait pas.
A la place, la gérante a failli me donner le colis d'une personne ayant le même nom de famille que moi.. qui attendait un colis IKEA aussi... mais qui s'appelle Sandra. (et pas moi)
Elle m'a demandé in extremis alors que j'allais prendre le carton si c'était bien Sandra.. C'est une personne pas forcément toute jeune, qui tient un bar/café toujours assez bruyant et apparemment en ce moment (rentrée 2020) les colis sont très nombreux... tous les lockers amazon sont pleins dans mon coin (c'est un bon indicateur)

Bref, elle me dit qu'elle va voir avec Mondial Relay.. le soir elle m'appelle en me disant que d'après eux le colis est livré depuis le 28 août. Qu'il faut que je les appelle pour voir avec eux, mais qu'elle peut rien pour moi. J'appelle Mondial Relay.. opérateurs occupés.. je programme un rappel qui a lieu le lendemain à 8h10.. je suis en voiture sur l'autoroute à ce moment là, je ne réponds pas au tel. Je les rappelle le lendemain car avant j'ai pas eu le temps...

On me dit d'envoyer un mail pour faire ma réclamation. Je m'exécute...
et puis je vois qu'ils me rappellent, une nouvelle fois quand je conduis. Je les rappelle... après un parcours du combattant je finis par tomber sur le service qui m'a peut être appelé... et on me dit qu'il faut faire le mail.. "oui je l'ai déjà fait", "il faudra aussi une copie de votre pièce d'identité et une attestation sur l'honneur". Ok j'envoie ça en complément sur mon dossier de réclamation.

Et maintenant je reçois un mail qui me dit que je dois en parler à Ikea... comme si c'était leur faute...... !
Donc demain je vais appeler Ikea mais franchement je vois pas en quoi c'est leur problème... ils ont confié la marchandise à MR... c'est à MR d'assumer...

Du coup j'ai répondu au mail d'MR que j'aimerais la copie d'écran de la signature pour ce colis... mais en temps de covid on signe pas nous.. c'est le point relais qui signe... il me semble qu'eux signent les initiales du point relais et celles de la personne qui vient chercher le colis...

Sont-ils dans l'obligation de me fournir cette image ?
A quoi sert ma carte d'identité puisqu'on signe pas les colis en ce moment... ?
Quelles sont mes chances d'être dédommagée ??

Franchement ça m'agace... je suis utilisatrice régulière de Mondial Relay et c'est la première fois que j'ai un problème... mais ils assurent vraiment pas..
au lieu de me demander la valeur marchande du colis... c'est moins de 20€... ça va pas les ruiner de rembourser et que tout le monde soit content.

je comprends pas cette politique de l'autruche. Mais plus je m'énerve, plus je m'entête... donc j'abandonnerai pas.
Si quelqu'un a été dans ce cas, ça m'intéresse d'avoir un retour d'expérience.

Merci de m'avoir lu, et merci pour votre aide !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Sat119/Mondial Relay - colis remis à quelqu'un d'autre en période de covid-19

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 sept. 2020, 11:11

Chère cliente,
Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.
Pour qu’une contestation de livraison soit enregistrée, nous vous proposons d’envoyer un mail détaillé indiquant bien vos coordonnées et le N° du colis concerné à l'adresse suivante [email protected], le service réclamations reprendra le dossier.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments, nous espérons vous retrouver prochainement dans un contexte plus agréable malgré cela.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus