FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin-Mondial relay même combat

marcus91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2020, 14:44

Leboncoin-Mondial relay même combat

Messagepar marcus91 » 07 sept. 2020, 15:18

Je viens d'acheter sur le site leboncoin un produit avec paiement dit "sécurisé" par virement. Le produit étant ensuite expédié via mondial relay. Hélas, ce que vous devez savoir, c'est que même sans réception du colis votre paiement sera transféré au vendeur après 14j. Leboncoin ne vous aidera en rien ensuite renvoyant la faute à Mondial relay. De plus, vous n'aurez aucune possibilité de vous retourner vers le vendeur puisque vous n'avez aucune coordonnées de ce dernier. Si il ne répond pas à l'adresse codée du boncoin, vous êtes dans une impasse. Tout est fait sur le site pour vous égarer, ou vous faire renoncer ...Je passe sur la notion "protection leboncoin" qui ne sert à rien ... en fait si, cela vous ajoute quelques euros à l'achat.
Voyons maintenant le transport via mondial relay ... Cela 1 mois que j'attends mon colis et qu'il est bloqué sur l'agence de Lieusaint. Vous pouvez-téléphoner, cela ne sert à rien, ou plutôt cela génère une enquête qui n'aboutit à rien. Un point relay nouveau est choisi pour finalement en changer plusieurs jours après ...de plus en plus loin. J'en suis au 5ème relay et toujours rien. Vous n'avez aucune chance de joindre l'agence de Lieusaint, même lorsque l'on vous transfère, vous savez ..1 sonnerie, 2 sonneries et puis ça coupe. Bref, vous l'aurez compris ce sont 2 entreprises qui reflètent l'incompétence française du sav. Après on s'étonne que tout le monde passe par Amazone qui a 1 service après vente incroyable !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Leboncoin-Mondial relay même combat

Messagepar Eric123 » 07 sept. 2020, 21:18

Bonjour,

Le paiement dit "sécurisé" de Leboncoin est [message modéré]. Il fallait lire les CGV de Leboncoin avant de l'utiliser et lire aussi la multitude de messages de réclamations sur Mondial Relay. Savez-vous que votre colis est "assuré" pour 25 Euros, frais de port compris, et que ce sera l'expéditeur qui sera indemnisé en cas de perte du colis ?

Des vendeurs de Leboncoin sur paiement dit "sécurisé" sont [message modéré] par certains acheteurs. Les acheteurs sont spoliés par un transporteur totalement dépassé par les événements. Je n'ai pas encore vu un message de personne satisfaite de ce bricolage fait pour contrer Vinted.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:marcus91 / Leboncoin-Mondial relay même combat

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 sept. 2020, 11:08

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus