FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Demande de remboursement aie ça coince

james_33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Demande de remboursement aie ça coince

Messagepar james_33 » 20 mai 2014, 08:43

Bonjour, je viens poster sur ce forum afin d'exprimer mon désarroi.
J'ai commandé le 25/02/2014 une config'omatic chez top achat (n° 262 18 18 92). À la réception du colis, j'ai constaté que l'intérieur du PC n'avait pas été protégé(aucune cale, pas de mousses) et qu'une tige de fixation des disques durs se promenait dans la tour. De plus le boîtier avait subi un impact à l'arrière.
J'ai donc contacté le service client afin de faire part de mon mécontentement mais, comme le PC fonctionnait, sans l'intention de faire un retour.

Dès la semaine suivante mon bloc alim se met à faire un bruit anormal de façon discontinue (pendant 1 heure puis plus rien pendant 4 jours) mais peu à peu le bruit devient récurent puis permanent. Je dois me rendre à l'évidence il y a un problème. Le 28/04/2014 je contacte le service client qui me demande de renvoyer l'ensemble de la configuration (retour n° 178 60 52). Je reçois un avis d'expédition le 30/04/2014. Je contacte le SAV qui m'informe bloc d'alim et le boîtier ont été changé. 1 semaine plus tard ne voyant rien venir je contacte le SAV qui me rappelle pour me dire que le PC est immobilisé car la carte graphique est en rupture de stock ! Bon apparemment cette dernière dysfonctionnait, je m'arrange avec le technicien (très courtois) et changement de carte graphique moyennant un supplément ce qui est normal.
Réception du colis le 15/05/2014 avec cette fois un emballage digne de ce nom. Remise en fonctionnement tous va bien la famille va enfin pouvoir bénéficier d'un PC gamer. Le 16/05/2014 le son ne fonctionne plus, le panneau arrière de la carte mère ne détecte aucun branchements. Le disque dur s'affole, il cherche sans cesse toutes les 20 secondes, je suis dégoutté.

Le lendemain je recontacte le service client toujours aussi facilement. L'opératrice se montre disponible et n'hésite pas à me rappeler car je demande le remboursement, oui je suis tellement dépité que je n'en veux plus. Cette dernière me dit qu'elle va demander à son supérieur car en général le remboursement n'intervient qu'au 3e renvoi. Je lui explique que vu l'état du PC à la réception initiale on peut considérer que c'est presque un 3e retour. Elle me dit qu'elle me rappelle le lundi 19/05/2014 afin de me le confirmer. le service client me demande de renvoyer l'ensemble de la configuration le 19/05/2014 (retour n° 179 38 43).

À ce jour et malgré mes appels et le fait qu'on me dise qu'un mail me sera expédié, je n'ai aucune confirmation et j'ai peur que le PC passe par le SAV et me soit renvoyé.

Je voudrais dire que j'ai trouvé le SAV et les opératrices/teurs toujours très facile à joindre, je n'ai eu en face de moi que des personnes patientes qui ont pris le temps de m'écouter et qui m'ont rappelé (oui j'insiste). Je n'ai rien non plus contre le site chez qui je continuerais de commander mais pas de PC complet (que des pièces).

J'aimerai simplement que ma requête soit entendue et que l'on me rembourse, car je me sens mal engagé avec cette machine. J'espère être entendu par cette voie.

Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Demande de remboursement aie ça coince

Messagepar TopAchat » 20 mai 2014, 13:56

Bonjour james_33,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Comme convenu, un remboursement sera validé à réception du colis au SAV.

Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

james_33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar james_33 » 20 mai 2014, 14:47

Merci de votre appel et de votre réponse, je doit dire que si je n'ai pas été satisfait du montage et de la qualité de l'expédition de mon PC, je n'ai rien à dire sur le service clientèle disponible, cordial et à l'écoute.

Je tiendrais le forum informé dès que j'aurais reçu le remboursement, si les modérateurs pouvaient laisser le post ouvert d'ici là je les en remercie.

Cordialement

james_33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar james_33 » 22 mai 2014, 10:31

Courriel reçu le 21 mai

"Monsieur Gardet,
Nous vous informons avoir reçu ce jour en retour votre colis contenant le(s) produit(s) suivant(s) :
- Carte graphique Sapphire Radeon R9 280X OC, 3 Go
L'équipe SAV traitera cet article sous la référence de retour n° 1793843 dans les prochains jours, selon les dispositions de nos conditions générales de vente.
Pour mémoire, ce produit est un article de votre commande 262181892
".

N'est mentionné que la carte graphique mais il s'agit de l'ensemble de la configo'matic (confirmé par le SAV)

TopAchat

Messagepar TopAchat » 22 mai 2014, 12:07

Bonjour,

Oui c'est bien cela, mais comme, nous faisons une fiche retour uniquement pour la carte graphique, cela peut sembler déroutant.

Vous serez tenu informé par mail par notre SAV.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,
Michel,
Équipe Web
TopAchat

james_33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar james_33 » 27 mai 2014, 09:14

Bonjour,

Je me permet de vous relancer car je n'ai à ce jour toujours pas reçu de mail qui confirme la procédure de remboursement cela fait bientôt 1 semaine que vous avez reçu l'unité centrale.

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 27 mai 2014, 15:20

Bonjour james_33,

Le remboursement a été effectué ce jour et sera visible sur votre relevé de comptes sous 72 heures.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce délai de traitement, et me tiens à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

james_33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar james_33 » 28 mai 2014, 19:17

Je viens de recevoir un courriel de top achat m'avertissant d'un remboursement de 681,25 €.

Le problème c'est que l'ordinateur m'a couté 771,63€ et que lors du premier retour j'ai changé le modèle de carte graphique et j'ai donc rajouté 80,10 €

soit un total de 851,73 €

J'ai appelé le service client qui n'a pu avoir plus de renseignements et qui doit me rappeler. Le problème c'est qu'on m'a expliqué que lorsque j'ai acheté le PC j'ai bénéficié d'une réduction de 37,75 €, les frais de port 14,99€ et le montage 39,90 € et j'ai cru comprendre que tout cela pouvait m'être déduit du remboursement... Mais comment pourrait-on me déduire une somme que je n'ai pas payée puisque déduite avant que je paye et le montage qui fait parti de la prestation !!

Je demande uniquement le remboursement de ce que j'ai investi soit 851,73 € et je ne veux pas qu'il soit déduit quoique se soit, je suis victime dans la situation (4 mois sans pc + le temps au téléphone avec le SAV + temps forum ...).

J'attends de vous la rectification de cette situation à la hauteur de la qualité de ce que vous m'avez proposé jusqu'à ce jour.

Je vous remercie
Cordialement
James_33

james_33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar james_33 » 29 mai 2014, 17:24

Reçu ce jour sur mon compte la somme de 681,25 €.

J'attends maintenant que top achat me rembourse les 170,48 € qui restent

merci

james_33
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar james_33 » 30 mai 2014, 17:02

Ne voyant rien venir j'ai contacté le service client et là je vous avoue ne rien y comprendre.

Ainsi les 681,25 € remboursés ne comptent pas le bloc d'alimentation électrique de 62,80 € qui vont m'être remboursés (je dois attendre la confirmation par mail), sachant que j'avais acheté une config' omatic complète je ne comprends pas pourquoi le remboursement est à part ! bon après tout pas grave, si la confirmation par mail arrive,

Par contre le rajout des 80,10 € de la carte graphique (voir post initial) n'avaient pas été pris en compte (facture 19 155 062 du 9 mai 2014)

une requête au service concernée va être faite... donc je repart pour plusieurs jours de patience et toujours sans PC...

Pour information le montage est à ma charge... (39,90 €) j'attendais un geste commercial global pour l'ensemble de la somme restante (178,48 €) mais bon comme le disait J. de la Fontaine

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

Alors je patiente
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »