Bonjour, je viens poster sur ce forum afin d'exprimer mon désarroi.
J'ai commandé le 25/02/2014 une config'omatic chez top achat (n° 262 18 18 92). À la réception du colis, j'ai constaté que l'intérieur du PC n'avait pas été protégé(aucune cale, pas de mousses) et qu'une tige de fixation des disques durs se promenait dans la tour. De plus le boîtier avait subi un impact à l'arrière.
J'ai donc contacté le service client afin de faire part de mon mécontentement mais, comme le PC fonctionnait, sans l'intention de faire un retour.
Dès la semaine suivante mon bloc alim se met à faire un bruit anormal de façon discontinue (pendant 1 heure puis plus rien pendant 4 jours) mais peu à peu le bruit devient récurent puis permanent. Je dois me rendre à l'évidence il y a un problème. Le 28/04/2014 je contacte le service client qui me demande de renvoyer l'ensemble de la configuration (retour n° 178 60 52). Je reçois un avis d'expédition le 30/04/2014. Je contacte le SAV qui m'informe bloc d'alim et le boîtier ont été changé. 1 semaine plus tard ne voyant rien venir je contacte le SAV qui me rappelle pour me dire que le PC est immobilisé car la carte graphique est en rupture de stock ! Bon apparemment cette dernière dysfonctionnait, je m'arrange avec le technicien (très courtois) et changement de carte graphique moyennant un supplément ce qui est normal.
Réception du colis le 15/05/2014 avec cette fois un emballage digne de ce nom. Remise en fonctionnement tous va bien la famille va enfin pouvoir bénéficier d'un PC gamer. Le 16/05/2014 le son ne fonctionne plus, le panneau arrière de la carte mère ne détecte aucun branchements. Le disque dur s'affole, il cherche sans cesse toutes les 20 secondes, je suis dégoutté.
Le lendemain je recontacte le service client toujours aussi facilement. L'opératrice se montre disponible et n'hésite pas à me rappeler car je demande le remboursement, oui je suis tellement dépité que je n'en veux plus. Cette dernière me dit qu'elle va demander à son supérieur car en général le remboursement n'intervient qu'au 3e renvoi. Je lui explique que vu l'état du PC à la réception initiale on peut considérer que c'est presque un 3e retour. Elle me dit qu'elle me rappelle le lundi 19/05/2014 afin de me le confirmer. le service client me demande de renvoyer l'ensemble de la configuration le 19/05/2014 (retour n° 179 38 43).
À ce jour et malgré mes appels et le fait qu'on me dise qu'un mail me sera expédié, je n'ai aucune confirmation et j'ai peur que le PC passe par le SAV et me soit renvoyé.
Je voudrais dire que j'ai trouvé le SAV et les opératrices/teurs toujours très facile à joindre, je n'ai eu en face de moi que des personnes patientes qui ont pris le temps de m'écouter et qui m'ont rappelé (oui j'insiste). Je n'ai rien non plus contre le site chez qui je continuerais de commander mais pas de PC complet (que des pièces).
J'aimerai simplement que ma requête soit entendue et que l'on me rembourse, car je me sens mal engagé avec cette machine. J'espère être entendu par cette voie.
Cordialement