FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora.fr de la poudre aux yeux...

matriochka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2013, 16:04

Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar matriochka » 04 sept. 2013, 16:37

Lorsque vous commandez un bouquet sur Interflora.fr, faites attention. Voici ce que l'on peut lire dans les CGV:
" Prix du visuel : le produit floral livré sera assimilable en termes de nature et de volume au produit présenté sur le visuel étant entendu que le bouquet Interflora présenté est un produit de création réalisé par un artisan fleuriste sur la base d'un assortiment de fleurs fraîches. La sensibilité créative du fleuriste exécutant, son savoir-faire, son approvisionnement de fleurs du moment suivant la saison peuvent faire que le bouquet livré puisse, à son initiative, parfois différer du visuel présenté qui a valeur illustrative, y compris en nombre de fleurs,"

En gros, on commande un concept floral. Le visuel ne donne qu'une vague impression de ce que le destinatire du bouquet va finalement recevoir...

Pourquoi ce post?
J'ai commande un bouquet 'EPIS' pour l'anniversaire de mariage de mes grands-parents. Le visuel sur Interflora.com etait bien entendu magnifique, et en apparence, tres fourni en fleurs. Note sur le site: "cout du visuel: 46 euros".
Pour 46 euros, le visuel en jette, et je me laisse donc tenter par l'Offre Conseillee a 65,00 euros. Je suppose le bouquet encore plus volumineux et magnifique... ce qui est logique.

Bouquet livre, je recois la photo... l'horreur. Une composition peu harmonieuse, triste et maigrement fournie, qui m'a coute la bagatelle de 80,00 euros (livraison comprise)... et qui n'a aucun rapport bien entendu avec le visuel a 46,00 euros presente sur le site, si ce n'est la corbeille et les couleurs...

Je me suis depuis attardee sur le site Interflora.fr, pour essayer de comprendre ce qu'on nous vend exactement sur ce site... (voir mon intro). Mais, chose encore plus interessante, il n'est nulle part explique a quoi correspondent les tarifs Offre Conseillee, Offre Plaisir (le meme bouquet pour un cout plus eleve???). S'agit-il d'un volume, d'une quantite de fleurs, d'un diametre different????

Je recapitule. Une commande sur Interflora ne nous garantit pas:
- l'apparence du bouquet
- son nombre de fleurs
- sa taille (diametre ou volume)
- le type de fleurs et leur qualite
- le prix reel du bouquet livre...

Ce type de commerce tres flou est-il legal? Quelqu'un est-il en mesure de bien examiner les points souleves ici (un avocat...)?

Il s'agit pour moi (mais pour mon entourage egalement) tout simplement d'une affaire frauduleuse... et je pense que l'approche commerciale de ce genre de e-business est a revoir completement, que nous, consommateurs, ne nous faisions plus avoir commes des bleus!!! Marre!

Interflora
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2013, 08:38

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar Interflora » 09 sept. 2013, 08:56

Bonjour Matriochka,

Je comprends votre déception et suis désolée du problème rencontré. La composition que vous décrivez ne correspond en effet pas au bouquet choisi, quel que soit le tarif payé. Il y a eu un problème au moment de la réalisation de votre composition et nous le regrettons sincèrement. Je vous invite fortement à nous envoyer la photo du bouquet reçu via notre formulaire (http://www.interflora.fr/cadeau/message_contact_rel_cli.htm). Ceci permettra au service compétent de prendre connaissance de votre dossier mais également d'enquêter sur les raisons de cette réalisation a-priori non conforme aux engagements Interflora. En effet une commande Interflora doit vous garantir l'apparence, l'esprit du bouquet (en tenant compte des fleurs de saison). Ceci étant dit, la dimension humaine entre également en ligne de compte dans notre commerce. En refusant de faire des bouquets à la chaîne nous souhaitons travailler main dans la main avec nos artisans fleuristes. C'est la raison pour laquelle votre retour via notre formulaire nous est essentiel. Cela nous permettra d'étudier avec notre fleuriste les raisons du problème rencontré.

En vous remerciant par avance pour votre retour, nous vous assurons d'apporter une attention toute particulière à votre demande dès réception de votre formulaire (avec la photo du bouquet) et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,
Je vous souhaite une agréable journée.

Aurélie du service Relations Clientèle Interflora


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VIGNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:10

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar VIGNE » 20 mars 2014, 15:28

Ne pas se fier à la réponse de la STE INTERFLORA !

En effet le 5 mars dernier mon fils commande un bouquet pour la fête des grands mère... Celle étant très souffrante avec malaise etc .. il décide de choisir sur le site INTERFLORA un bouquet plein de couleur '' jaune '' ou plutôt tonique ! juste histoire de faire plaisir a sa grand mère et de lui apporter un grand rayon de soleil pour un bon rétablissement.

La surprise est de taille ! un bouquet d'un tristesse pfffffffffffff couleur sombre oranger foncé et couleur aussi bordeaux prune bref les bouquets proposés dans l'onglet '' deuil '' sont bien plus gaies que celui que la pauvre grand mère à en livraison !

Preuve à l'appuie nous envoyons les photos bon de commande etc et nosu demandons le remboursement ou l'envoi d'un autre bouquet à la petite mamie.

RÉPONSE 1 / On vous offre un bon d’achat de 15 € à valoir sur notre site !
( Une plaisanterie quand on sait que les frais de livraisons sont de 12 €90 nous voilà avec une réduction de 2 € 10 )
RÉPONSE 2 face à notre stupéfaction /// On vous envoi 15 euros afin que vous puissiez choisir vous même les fleurs et les apporter en mains propre §
( Ok très drôle nous sommes juste à pas moins de 180 km de chez elle et si l'on passe par un Site de Livraison c'est justement parce que l'on ne peut pas apporter les fleurs sinon quel intérêt )

Devant mon coup de colère, je n'ai a ce jour plus de réponse du service .. étrange non ???
ou l'art de se foutre de la gueule des clients !

Alors quand je vois la réponse fait d'INTERFLORA sur ce forum cela me fait bien rire !

Un maison qui existe depuis 1946 avec un siège à ZURICH en suisses pour INTERFLORA ( site internet ) et le capital qu'il ont je trouve scandaleux de ne pas faire face correctement à leur bourdes et ne pas vouloir réparer celle ci auprès d'une mamie de 78 ans !

Quand à moi, je me rend compte que beaucoup de personnes sont abusés par cette Ste qui vante son sérieux et je me charge à mon modeste niveau de leur faire à compter de ce jour la mise en garde et publicité qu'il se doit !

NE COMMANDER PLUS CHEZ INTERFLORA !

divaenliberte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2014, 23:48

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar divaenliberte » 23 avr. 2014, 00:03

Bonsoir à vous,
J'ai eu le même problème que vous aujourd'hui.
Le bouquet livré n'a absolument rien à voir avec celui que j'avais commandé (photo à l'appui).
J'ai immédiatement fait une réclamation au service clientèle d'interflora : [email protected].
Ils ont eu le culot de me répondre que la personne étant absente, mon bouquet était disponible à la boutique! Je ne leur avait absolument pas parlé de cela lors de ma réclamation!!!!!!!!!!?????????
Le sujet de mon email était (je le reprécise photo à l'appui) ma stupéfaction devant la laideur du bouquet (que nous avions bien sûr été chercher) et qui n'avait de ce fait absolument rien à voir avec celui commandé, en l'occurrence : Cachemire (dommage que je ne puisse laisser la photo du bouquet reçu et celle du visuel, c'est tellement ENORME!)
Ils ne manquent vraiment pas d'air! C'est un véritable scandale! J'ai l'insupportable impression de m'être faite avoir en bonne et due forme!
75 Euros 90 pour une belle arnaque!
Qu'on se le dise!!!
je vous joins quand même ci-dessous les emails que j'ai envoyés ce jour:

Premier email de réclamation:

Madame, Monsieur,
Venant de recevoir une photo du bouquet que j'ai offert ce matin, par votre entremise, je suis outrée que la boutique mandatée ait eu le culot de proposer un tel bouquet, n'ayant absolument aucun rapport avec celui commandé, en l'occurrence: Cachemire grand modèle!
Mon numéro de commande est le IT02500879
J'attends de vous qu'il soit remplacé dans les meilleurs délais par le bouquet en question.
La boutique la plus appropriée pour réaliser ce genre de produit est "Fleurs et Tendances" 8 Bd Barthou 54500 Vandoeuvre les Nancy : 03 83 56 35 51.
Je vous conseil vivement de vous débarrasser de ce pseudo revendeur "Interflora" qu'est la pseudo boutique de fleurs (ma mère m'a dit qu'en allant le chercher il n'y avait pas de fleurs dans cette boutique!!!!) dans ce centre commercial, qui ne vous met pas en valeur! C'est le moins que l'on puisse dire.
Je vous joins donc le fameux "Bouquet" en vous laissant l'appréciation! Pas une fleur prévue dans le bouquet Cachemire ne se trouve dans ce bouquet Hideux!!!!!!!
C'est un véritable SCANDALE!!!!!!!!!!!! Je n'ose vous dire dans quel état de fureur je me trouve!!!!!
En attendant avec impatience un retour de votre part.
Bien à vous,

Réponse reçue 5 heures après:

[email protected]
20:16 (Il y a 4 heures)

Madame,Monsieur,

Nous vous informons que notre fleuriste en charge de la livraison de votre
commande Interflora N° 02500879 s'est rendu à l'adresse de votre destinataire.
Constatant son absence, notre fleuriste a déposé un avis de passage l'invitant
à prendre contact avec lui le plus rapidement possible.

Conformément à nos Conditions Générales de Vente, votre produit floral est à
la disposition de votre destinataire au magasin de notre fleuriste.

Nous vous souhaitons une très bonne journée.
Cordialement.
Le département Relations Clientèle Interflora France

Ma réponse ce soir:

C'est une plaisanterie!!!!!!!!!
Je ne trouve pas de mots pour vous dire ma sidération devant votre incompétence et votre déni!!!!
Je vous écris un mail que je vais vous "recoller" pour vous rafraichir la mémoire, dans lequel je vous demande de prendre note de l'invraisemblable bouquet (que nous avons au demeurant, été cherché à la boutique en question) et dont l'objet est (MAIS VOUS N'AVEZ PAS DÛ LIRE CE MAIL OU ALORS VOUS ÊTES DOUE DE CESSITE) que ce bouquet n'a RIEN à VOIR avec celui commandé, en l'occurrence : Cachemire, et vous me dites, 5 heures après, que le livreur n'a pas eu de réponses!!!!!
Mais, vous vous moquez du monde!!!!!!! Et je suis polie!!!!
C'est un véritable scandale!
J'ai l'extrême désagréable sensation d'avoir à faire à une bande de pieds nickelés! d'incompétents et certainement pas de la (me semblait-il) prestigieuse structure d'Interflora!
J'ai le sentiment de m'être fait avoir en bonne est dû forme!
Auriez-vous l'extrême bonté de LIRE mon email??????
Je suis stupéfaite et outrée d'un tel comportement et d'une telle désinvolture!
Je ne vous souhaite pas une très bonne journée.

Voici mon email de ce début de 22 Avril auquel vous venez de me faire cette réponse parfaitement incongrue, et véritablement inadmissible!!!!


Et là je leur ai recollé mon premier email!!!!
Nous verrons bien si il y a du répondant!!!!
La suite au prochain épisode!

jean-pierre94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2014, 18:58

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar jean-pierre94 » 21 mai 2014, 19:02

Perte de confiance
INTERFLORA abonné absent

Message par Jean-pierre » 21 Mai 2014, 19:49
Client chez interflora depuis de nombreuses années, je me trouve trompé , aucune réclamation ne passe silence radio.

"""J ai saisi ma réclamation suite à votre fleuriste indélicat qui livre des bouquets qu’il ne pourrait pas vendre en magasin, en comptant que le destinataire n’en fera pas état étant un cadeau.
N’ayant pas obtenu de réponse à ma requête par votre système de formulaire sur votre site je viens de faire des recherches sur votre site pour trouver cette adresse.
Client depuis un certain temps chez vous je trouve inacceptable ce genre de pratique puisque celui qui commande n’a aucune vision de bouquet livré, donc on peut en profiter.
Cela passe donc par une relation de confiance , et là j’ai été trompé , livrer un bouquet avec la moitié des fleurs défraichies voire pourries c’est de l'***.
Outre le fait que je suis très embêté vis à vis de la personne qui a reçu le bouquet , ce genre de pratiques discrédite également votre société.
Je compte faire une bonne publicité pour ce fleuriste de sannerville qui comme seule réponse “ si vous n’êtes pas content allez voir ailleurs”. Je ne m’en priverai pas , mais je ne laisserai pas des pratiques de ce genre sans réponse.
On se demande si ces professionnels ont la fibre commerciale.
J ‘espère au moins que le sérieux de votre société fera en sorte de prendre les mesures qui s’imposent.
En espérant vous lire très rapidement sur les suites que vous donnerez à cet épisode malheureux. """"

Bien sur aucune réponse !!!! alors faites confiance à interflora !!!!!!

Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar Lily77 » 27 mai 2014, 08:48

Bonjour à tous,

alors pour la fête des mères j'ai commandé un bouquet chez Interflora.
Le dimanche jour de fête au soir, je peux voir dans le numéro de suivi du bouquet, qu'il a été livré. Je suis ravie même si je me pose des quastions quant à savoir comment ils ont pu livrer dans le bon jour ledit bouquet étant donné la charge de commandes qu'ils ont dû avoir.

Le lendemain (donc lundi , HIER) je reçois un mail d'Interflora (en fait envoyé la veille Dimanche fête des mères à 00:06 ) m'annonçant ce que j'avais appris la veille : QUE MON BOUQUET AVAIT ETE LIVRE LE BON JOUR DANS LES TEMPS .

donc tout va bien !
j'apprends LUNDI SOIR (donc hier soir ) que ma mère N'A RIEN REçu !!!!!!!!

J'ai tout d'abord été très choquée : que le bouquet n'ait pu être livré à temps, on s'en serait douté, MAIS qu'ils osent (du moins le prestataire, partenaire de Interflora, le fleuriste artisan du secteur j'imagine ) annoncer qu'il a été livré , c'est carrément de l'arnaque , puisque par ce fait, ils clos donc la chose . Donc la dépense également !

Donc normalement : pas de bouquet à relivrer, puisque c'est clos, et pas de remboursement puisque c'est clos ! C'est complètement hallucinant de faire des choses pareilles, c'est illégal , frauduleux, ARNAQUE TOTALE .

Donc j'ai regardé le CGV : le fleuriste doit avoir une signature prouvant la livraison . Donc ils ne peuvent rien prouver.

Je ne souhaite pas une seconde livraison en guise de dédommagement : puisque c'est passé, tout est raté, y compris effet de surprise et en plus je ne veux plus de leur bouquet (qui aurait été de plus une grande surprise j'imagine , au vu des commentaires ) et je ne veux surtout pas bénéficier de leur service raté (13?90 euros de frais de livraison !!!!! pas livré à temps, pas livré du tout !! payer QUOI ?? quel service ????? )

JE VEUX UN REMBOURSEMENT (consommateurs gentils que nous sommes, ne demandons même plus de dédommagements jamais obtenus , donc je vous épargne le fait d'en demander, sachant qu'un bouquet gratuit serait la moindre des choses en terme de dédommagement EN PLUS du remboursement !!! )

DONC JE VOUS AI FAIT PARVENIR UN MESSAGE ET J'AI REMPLI UN FORMULAIRE HIER SOIR AVANT D'ALLER DORMIR (merci de nous tracasser dès le matin à devoir régler ce type de litige , comme si nous n'avions déjà pas assez de choses à nous occuper constamment ) .

Ma commande concerne le numéro : 03340940
J'attends rapidement des explications sur tout d'abord le fleuriste qui devait s'en occuper : QUI EST-CE ? sur votre site, impossible de trouver les partenaires fleuristes !!! Il y a bien l'onglet "trouver un fleuriste" mais c'est une boucle revenant constamment sur une page mentionnant que vous pouvez livrer dans cette ville !!!!
- donc que s'est -il passé ? qui est le fleuriste qui a osé confirmer la livraison ?
-que comptez vous faire (remédier, contrôler) vis-à-vis de ces fleuristes malhonnêtes ? contrôles sérieux ? car non seulement vous ternissez votre image, mais les clients non seulement sont plus que mécontents : ils veulent faire une mauvaise pub active, car c'est tout ce que vous méritez ! c'est de l'ARNAQUE !
Nous devrions tous porter plainte contre vous, vous êtes , de plus , complètement en tort . (pas de preuve de livraison par exemple)
- mon remboursement TOTAL je veux. rapidement .
-un dédommagement ne serait pas de refus , c'est-à-dire un bouquet équivalent à celui commandé.

Voyons voir si votre Service de problème de commande et SAV marche bien et communique bien . J'attends.

Cordialement

bouquets mariage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2014, 11:08

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar bouquets mariage » 05 juin 2014, 12:46

Bonjour,
si certaines entreprise fournissent des composition florales de qualité discutable ou le modèle livré ne correspond pas à ce qui a été commandé ...
ce n'est pas le cas des compositions florales faites par: [Message Modéré]
En effet, vous avez un interlocuteur joignable 7/7j et il définit le cahier des charges avec vous: couleur des fleurs, texture des fleurs, disposition etc
--> Les clients sont toujours très satisfaits ( voir page facebook)
Encore une entreprise performante Made in France ...cocoricoo
Faites passer le mot :P
Salutations
Bouquet de la mariée
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 juin 2014, 09:53, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

valeried
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2014, 19:27

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar valeried » 06 juin 2014, 19:37

J'ai eu l'occasion de passer plusieurs fois commande chez [Message Modéré], un site nouveau mais vraiment chouette avec una chat active qui a un service clients prompt. La livraison a été faite dans le délai et les fleurs étaient fraiches pris du fournisseurs le jour meme.
Le choix est vraiment intéressant pour les bouquets et les prix sont inclus la livraison, donc pas de surprise à la fin pour le paiement.

Soyez curieux et jetez un coup d'oeil sur le site , vous ne serez pas deçu.
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 juin 2014, 08:15, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

loparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:02

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar loparis » 10 juin 2014, 09:01

Bonjour,

J'ai commandé une fois un bouquet, arrivé dans un état déplorable. Maintenant, je n'essaye même plus. Trop délicat...

romain75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2014, 10:45

Re: Interflora.fr de la poudre aux yeux...

Messagepar romain75 » 28 août 2014, 10:48

bonjour
et ca continue les plaisanteries
j'ai commandé la semaine dernière pour ma femme
il n'est JAMAIS arrivé
pire le livreur s'est présenté le lendemain (un samedi) à son travail et a demandé à une personne dans la rue de l'appeler pour lui demandait si il pouvait quand livrer le bouquet !!!
on marche sur la tête

je suis très déçu et énervé

le comble : je suis quand même débité alors que la livraison n'a jamais eu lieu et de plus le service client me dit que je dois attendre et qu'ils ne savent pas quand je serais remboursé et de pas envoyer un mail pour me plaindre, ca risque de les SURCHARGER

à ne plus jamais REFAIRE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus