FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora.fr - commande livrée non conforme

Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar Lily77 » 04 juin 2014, 09:28

Oui porter plainte. N'hésitez pas à nous faire part de votre démarche, il serait bien que tous ceux qui ont été lésé puisse se rassembler auprès d'une plainte . Je suis partante .

Cathy Bé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2014, 12:46

Re: Interflora.fr - commande livrée .... mais...

Messagepar Cathy Bé » 08 juil. 2014, 13:07

Bonjour.

Voilà presque un mois, je commandais à Interflora une gerbe piquée pour les obsèques d'une dame qui vivait dans le 41. Je vis moi même dans les Hautes-Pyrénées, donc, impossible de me déplacer.
Pour le montant de 183 euros et quelques cents, je confie à Interflora le soin de composer et de livrer cette gerbe au funérarium de Vandôme.
Les obsèques se passent et bizarrement, comme il se fait d'habitude, je ne reçois pas de mot de remerciements. Je laisse passer un peu de temps, car délicat dans ces moments là et, après questionnement auprès de la famille, j'apprends qu'une gerbe est bien arrivée, mais sans carte...
J'appelle donc la boutique où j'avais passé commande et après quelques mots des plus compréhensifs et rassurants (j'ai compris après que c'était pour m'endormir) je raccroche et attends des nouvelles pendant quelques jours, soit par téléphone, soit par mail.. Evidemment, rien. Je retéléphone une semaine donc après et on me dit de m'adresser au service après vente. J'ai envoyé un mail qui est aujourd'hui, toujours sans réponse.. J'ai aussi après, que le service interflora qui s'est occupée de la confection et de la livraison de ma gerbe se trouvait juste à côté du funérarium où elle était destinée. Et on me prend presque 15 euros de frais de livraison??
J'appelle cela du "foutage de gueule". J'attends à ce jour une manifestation d'Interflora, une excuse, un petit geste commercial.. rien.
Je suis dégoutée... Pour vous soutirer les sous, ils sont forts, mais après, dès que ça sent le roussi, il n'y a plus personne..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Simon75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2014, 10:32

Re: Interflora.fr - bouquet fantôme, comme le SAV!

Messagepar Simon75 » 17 juil. 2014, 10:44

Mon mari m'a fait livrer un bouquet pour mon anniversaire, commandé sur le site Interflora. le jour prévu (14 juillet 2014), il reçoit confirmation par mail de la livraison. Mais je n'ai jamais reçu ce bouquet, ni aucun avis de passage d'aucun fleuriste dans la boîte, ni appel téléphonique. Je n'ai pas quitté mon domicile ce jour-là, une maison, très accessible.
Impossible de joindre le SAV (attente infini au tél), mail de réclamation sans réponse.
J'ai laissé ce matin un avis très négatif sur un site de conso, avec n° de commande. Dans l'heure, mon mari a reçu la notification du remboursement de sa commande jamais livrée, assortie d'un bon d'achat de 15 euros.
Aucune chance qu'on l'utilise jamais!
Nous radions Interflora, une société sans aucune fiabilité, qui n'assume ses responsabilités que sous la menace. Les forums de consommateurs sont bourrés d'expériences négatives. Il faut ruiner la réputation d'Interflora!!!

steph2009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2014, 20:09
Contact :

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar steph2009 » 15 sept. 2014, 20:11

La surprise est de taille ! un bouquet d'un tristesse pfffffffffffff couleur sombre oranger foncé et couleur aussi bordeaux prune bref les bouquets proposés dans l'onglet '' deuil '' sont bien http://www.portiqueenbois.info/ plus gaies que celui que la pauvre grand mère à en livraison !

SEMBEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2014, 21:09

Commande jamais livrée

Messagepar SEMBEL » 19 déc. 2014, 21:32

Le 16/12/2014 j'ai envoyé une petite composition pour l'anniversaire d'une amie par le biais d'internet. Le surlendemain j'ai reçu un mail disant que la commande avait été honorée. En toute confiance j'ai supprimé les messages relatifs à ma commande ainsi que ce mail. 3 jours après je téléphone à cette amie et j'apprend de sa bouche qu'elle n'a jamais rien reçu : ni message, ni lettre et bien sûr aucune composition.
Par contre ce même jour Interflora (ou IINTERFOIREUX ?) m'adresse un mail pour estimer leur prestation : N'ayant aucun recours, car j'avais détruit les mails, j'ai dû me contenter de leur servir la soupe.
Les arnaques continuent, l'impunité aussi !
Conseils :
1° Eviter Interflora
2° Toujours conserver les mails
3° Toujours vérifier en contactant le destinataire (réalité, conformité et qualité de la prestation)
4° Prendre le temps de s'inscrire comme client dans le site Interflora afin de conserver les traces de la transaction.

finesse1208
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2013, 20:35

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar finesse1208 » 11 juin 2015, 09:17

Bonjour,

Je rencontre également un problème avec Interflora. une commande effectuée pour la fête des mères. Un mail m'indiquant que le bouquet a bien été livré mais aucune livraison en réalité ! J'ai adressé plusieurs mails je n'ai toujours aucune réponse. Ayant payé avec PayPal j'ai ouvert un litige via leur site web en espérant être remboursé.
en espérant que la garantie PayPal fonctionnera.....

Dani22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2016, 16:33

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar Dani22 » 23 janv. 2016, 16:46

Bonjour,
Il m'est bien amer d'admettre que je me suis faite avoir de la même façon! J'ai commandé, il y a une semaine environ, une composition florale assortie d'une boîte de chocolats fins, à l'occasion de l'anniversaire de mon compagnon. J'ai reglé ma commande en ligne naturellement , et tout aussi naturellement, mon compte a aussitôt été débité. La livraison devait avoir lieu aujourd'hui . J'ai reçu un mail de confirmation et un autre m'assurant que ma commande était "arrivée". Un peu étonnée quand même, j'ai pensé que la commande avait transité chez un fleuriste de ma commune. J'aurais du me méfier et surtout conserver ces mails, hélas!
Les fleuristes de mon environnement immédiat n'ont pas eu connaissance de cette commande ni de cette livraison. Je suis en colère , d'abord contre moi-même pour ma trop grande naïveté, mais surtout contre Interflora qui m'a ni plus ni moins volée : plus de 60 Euros! qui dit mieux?
Que puis-je faire?

panzerfilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:45

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar panzerfilou » 31 mai 2016, 18:49

et un de plus!!!
je ne epux pas dire que ce que je viens de lire sur votre forum me remplisse de joie...
en gros , pour ce qui me concerne: bouquet payé et jamais reçu...
par contre j'en suis à mon deuxième message de la plateforme: bouquet livré à l'adresse indiquée...
si je comprends bien, il va falloir faire une croix sur les 50€ déboursés?!!!
ils ne verront plus le bout de ma CB...

Rayetmartine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 20:02

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar Rayetmartine » 31 mai 2016, 20:08

Bonjour, moi aussi j'ai eu une livraison non conforme : vase en verre commandé payé et ... Pas arriveé chez la destinatrice et le bouquet est arrivé avec 1 jour de retard. Je n'ai pas encore vu le bouquet donc pour l'instant je rêve qu'il est beau!
Je suis déçue par cette enseigne!
A+

Melpomene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2017, 20:59

Re: Interflora.fr - Tromperie sur la commande

Messagepar Melpomene » 28 mai 2017, 21:39

Site à fuir !
J'avais commandé un ou la fête des mères un bouquet magnifique de taille moyenne dans les couleurs orange (bouquet Fashion)accompagné de chocolats J'ai payé plus de 100€ pour un petit bouquet très moche composé de quelques rose jaunes et roses, complètement fanées en plus ! Ce bouquet doit valoir au maximum 25€. Pour la somme exorbitante que j'ai payée, c'est vraiment du vol !Je suis profondément déçue et furieuse.
Je demande le remboursement de la commande ou un autre bouquet envoyé au destinataire.
La seule réponse (non personnelle) que j'ai eue : 20 misérables euros offerts en compensation sur une prochaine commande que je ne ferai certainement pas !
SCANDALEUX !
Commande n°IT31398860

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus