FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora.fr - commande livrée non conforme

nuts9477
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:55

Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar nuts9477 » 19 févr. 2014, 17:57

Bonjour,
je vous écrit car j ai un soucis avec le site interflora.fr ,j ai fait livrer un bouquet "Only You" pour la St Valentin,or ce n'est pas du tout le bouquet qui à été livré,la personne a reçu un vulgaire bouquet de rose rouge sans originalité.J ai essayé de contacter le service client par téléphone plusieurs fois et j ai même envoyé un mail par le biais de leur site internet et a l'adresse suivante: [email protected] , resté sans réponse,interflora fait la sourde oreille.
La surprise de la St-Valentin a complétement été gâchée.Je suis très déçue de la prestation. :twisted:
Que me conseillez vous , envoyer une lettre avec accusé réception ?
N° de Commande IT01452478

Pouvez-vous m'aider pour ce litige.

Merci d'avance.

Cordialement

nuts9477
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:55

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar nuts9477 » 24 févr. 2014, 12:13

Lettre recommandée avec accusé de réception envoyée , j attends une réponse de leur part!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VIGNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:10

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar VIGNE » 20 mars 2014, 15:30

Ne pas se fier à la réponse de la STE INTERFLORA !

En effet le 5 mars dernier mon fils commande un bouquet pour la fête des grands mère... Celle étant très souffrante avec malaise etc .. il décide de choisir sur le site INTERFLORA un bouquet plein de couleur '' jaune '' ou plutôt tonique ! juste histoire de faire plaisir a sa grand mère et de lui apporter un grand rayon de soleil pour un bon rétablissement.

La surprise est de taille ! un bouquet d'un tristesse pfffffffffffff couleur sombre oranger foncé et couleur aussi bordeaux prune bref les bouquets proposés dans l'onglet '' deuil '' sont bien plus gaies que celui que la pauvre grand mère à en livraison !

Preuve à l'appuie nous envoyons les photos bon de commande etc et nosu demandons le remboursement ou l'envoi d'un autre bouquet à la petite mamie.

RÉPONSE 1 / On vous offre un bon d’achat de 15 € à valoir sur notre site !
( Une plaisanterie quand on sait que les frais de livraisons sont de 12 €90 nous voilà avec une réduction de 2 € 10 )
RÉPONSE 2 face à notre stupéfaction /// On vous envoi 15 euros afin que vous puissiez choisir vous même les fleurs et les apporter en mains propre §
( Ok très drôle nous sommes juste à pas moins de 180 km de chez elle et si l'on passe par un Site de Livraison c'est justement parce que l'on ne peut pas apporter les fleurs sinon quel intérêt )

Devant mon coup de colère, je n'ai a ce jour plus de réponse du service .. étrange non ???
ou l'art de se foutre de la gueule des clients !

Alors quand je vois la réponse fait d'INTERFLORA sur ce forum cela me fait bien rire !

Un maison qui existe depuis 1946 avec un siège à ZURICH en suisses pour INTERFLORA ( site internet ) et le capital qu'il ont je trouve scandaleux de ne pas faire face correctement à leur bourdes et ne pas vouloir réparer celle ci auprès d'une mamie de 78 ans !

Quand à moi, je me rend compte que beaucoup de personnes sont abusés par cette Ste qui vante son sérieux et je me charge à mon modeste niveau de leur faire à compter de ce jour la mise en garde et publicité qu'il se doit !

NE COMMANDER PLUS CHEZ INTERFLORA !

PHILIPPE95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:30

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar PHILIPPE95 » 23 mars 2014, 11:48

Le système INTEFLORA était très bien dans le passé lorsqu'il s'agissait d'aller chez son fleuriste pour passer une commande. c'est le fleuriste qui faisait la transaction en se mettant en relation avec son confrère dans la ville de destination. En général cela se passait très bien car on avait comme interlocuteur, notre fleuriste, en cas de problème.

La société INTERFLORA n'a pas su migrer son activité sur internet. Ils ne maîtrisent pas le suivi de commande et n'assument pas leur responsabilité en cas d'incident.

La vente sur internet repose sur la confiance et c'est sur ce point qu'INTERFLORA n'est pas fiable.

nuts9477
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:55

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar nuts9477 » 23 mars 2014, 14:30

J'ai reçu par mail un bon d'achat de 18euros qui correspond a la moitié de ma commande ,chose que j ai refusé , je souhaite être remboursé, depuis plus de nouvelle.
INTERFLORA=Arnaque Totale

Je ne compte pas en rester la!! Je vient de contacter la DGCCRF

Cristy44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2014, 07:26

Re: Interflora.fr - Pour ma part, livraison jamais arrivée !

Messagepar Cristy44 » 19 avr. 2014, 07:47

Bonjour,

Je viens de lire les déboires subits par d'autres personnes. Pour ma part, j'ai passé une commande le 07/04/14, pour une livraison le 08/04. Le bouquet n'a jamais été livré. Or, suire le suivi de commande en ligne, il était indiqué que mon bouquet avait bien été livré.... totalement faux, les destinataires étaient là toute la journée, et mon père, qui était sur place, a guetté le fleuriste avec impatience toute la journée (le bouquet était pour l'anniversaire de sa femme, et avait demandé que je passe la commande de sa part)..... Aucun appel du fleuriste ou d'Interflora, d'ailleurs.

Le 09/04, mon règlement par carte bleue a bien été débité pour 54,90 !

J'ai posté deux messages via le lien contact du site. J'ai eu à chaque fois un accusé réception m'indiquant que ma demande allait être traitée dans les meileurs délais. Au 3e message, aucune réponse.

Entre temps, j'ai aussi tenté d'obtenir des réponses par téléphone. Mais à chaque fois, on me répondait que le dossier était en cours au service client.
Impossible de me donner plus d'explication, tant que l'enquête auprès du fleuriste n'avait pas abouti.... J'ai donc exprimé mon étonnement... comment Interflora, qui est capable de faire exécuter une commande par un fleuriste pour le jour même, ne parvient pas à contacter le même fleuriste pour vérifier pourquoi la livraison n'a pas été effectuée !

Nous sommes le 19 avril, soit 11 jours plus tard, et toujours aucune nouvelle. Plus de réponse, rien du tout. Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout simplement l'impression d'avoir subit un vol... Dois je aller porter plainte ?

Quel recours ai-je ?
Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Cristine

nuts9477
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:55

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar nuts9477 » 27 mai 2014, 10:09

faites comme moi contacter la dgccrf de votre département pour leur exposer le litige.Pour mon cas le litige n est toujours pas terminé mais ça avance depuis que je les ai contacté ;)

Lily77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2014, 19:35

Re: Interflora.fr - commande livrée non conformei

Messagepar Lily77 » 28 mai 2014, 17:29

Je désespère aussi .

Pareil . J'ai pris commande pour une livraison pour la fête des mères.
Le soir de la fête des mères je vois via le numéro de suivi , que le bouquet a été livré . Je reçois d'ailleurs une deuxième confirmation par mail , envoyé à minuit d' Interflora .

Or je m'aperçois le lendemain que rien n'a été livré!!
Dans les CGV ils doivent faire signer . Ils ne pourront jamais prouver avoir fait leur travail .

Le pire, c'est que pour eux, tout est clos : ils sont sensés avoir livré , donc pas de relivraison , (de toute façon je n'en aurais pas voulu) , et pas de remboursement mais au contraire, encaissement de l'argent puisqu'ils sont sensés avoir rempli leur mission !

C'est DU VOL
ARNAQUE

Il faudrait normalement porter plainte , association de malfaiteurs puisqu'ils volent l'argent des gens en faisant croire que ça été livré !

Je ne sais pas quoi faire.
Lorsque j'ai des soucis avec un autre site, je poste sur ce forum et on me réponds rapidement, on règle vite le litige. Interflora, je n'en ai pas l'impresssion .

On ne peut d'ailleurs même pas les joindre (quoique l'autre site non plus mais ils font tout leur possible pour régler le litige) .

Je veux être remboursée (c'est le minimum, et je ne demande même pas de dédommagement ! Alors que je le devrais!!)

Je suis obligée d'attendre, mais il y a un moment où ça ne va plus être possible. Il faudrait porter plainte.

Twipix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2014, 21:55

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar Twipix » 30 mai 2014, 22:05

Voulant faire une surprise à ma femme pour son anniversaire je lui ai commandé un bouquet sur le site interflora. Grosse erreur de ma part.
Le bouquet n'a pas été livre le jour prévu alors qu'il était annoncé livré sur le site internet. Je contacte donc le service client qui me dit qu'il est livré pour eux. La personne prend ma réclamation et je reçoit un mail automatique disant qu'il est bien livré à la bonne personne. Après un mail de ma part le service client me répond que c'est le fleuriste qui a fait une erreur et menti concernant ma livraison.
Du coup le bouquet a été livré avec 1 journée de retard.

Concernant le bouquet, il ne ressemble en rien à ce qui est annoncé sur le site. Ni le visuel ni la composition.

Depuis un mois maintenant, j'ai envoyé à la demande du service client des photos du bouquet et je n'ai pas de nouvelles.
Ils ne répondent pas à mes mails et quand j'appelle la personne me répond que ce n'est pas le bon service et que le service client sera averti de mon appel.

J'ai réussi à avoir le service client au téléphone le 27 mai, la personne que j'ai eu ma dit que le mail que j'ai envoyé avec les photographies il y a un mois, le 26 avril, n'avait pas été traité...

Aujourd'hui, 30 mai 2014, appel au service clientèle (oui c'est le nom qu'ils se donnent malgré leur comportement) la personne me dit que jamais de la vie ils ne me rembourseront et qu'il faut attendre 1 semaine pour avoir une réponse d'un soit-disant responsable. Au passage cette charmante employée s'est permit de me dire qu'elle se moque que je dépose plainte et m'a raccroché au nez alors que je lui parlait.
A ma grande surprise dans l'après midi je reçoit un mail où l'on m'impose un remboursement de 35 euros sur ma carte de crédit alors que je demandais le remboursement intégral.

J'attend de voir le délai que prendra ce grand geste de la part de cette entreprise, en espérant que cela ne les ruinera pas trop.

Le comportement de cette entreprise est totalement inacceptable. Moi-même responsable d'un magasin alimentaire, je trouve cela honteux.

N'oubliez pas que des recours sont possibles auprès de la DGPP, un simple mail suffit pour dénoncer les agissements abusifs.

Twipix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2014, 21:55

Re: Interflora.fr - commande livrée non conforme

Messagepar Twipix » 03 juin 2014, 14:18

Voilà le dernier mail reçu de leur services :

le 3 juin 2014
"Bonjour

Nous avons bien reçu votre mail concernant votre insatisfaction.

Nous avons annulé le bon d'achat et nous avons recrédité votre carte bancaire de 35 euros, nous ne procéderons pas au remboursement total de votre commande.

Cordialement
Stéphanie"

Seule solution, déposer une plainte pour faire cesser ses pratiques. Ce sera fait demain.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus