FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme débit Amazon

sebdu66750
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:38

Probleme débit Amazon

Messagepar sebdu66750 » 28 août 2020, 16:25

Bonjour,

Voici mon soucis :

J'ai acheté 2 produits d'une valeur de 520 € chacun ce Mercredi 26 Août , je précise que c'est des produits en soldes (-50%) , certaines personnes ont déjà reçu les produits en question .

Ce jeudi 27 Août j'ai donc regardé les suivis d'envois sur Amazon, et j'ai vu que rien ne bougeait , j'ai donc décidé de les contacter par tchatbox .

En effet , après 15 min de dialogue avec l'opérateur il vient de m'annoncer que le prélèvement d'un des produit est en attente du côté de ma banque , le deuxième n'est pas passé puisque j'ai appelé ma banque et elle ne voit pas la deuxième somme de bloquée .


A votre avis dans cette situation j'aimerai savoir 2 choses:

Qui est responsable du soucis Amazon ? ma Banque ?

Es ce que Amazon peut me demander de recommander le produit mais du coup à un prix bien plus cher ou sont il obliger de me faire l'article au même prix ?


Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Probleme débit Amazon

Messagepar justedroit » 28 août 2020, 16:42

Bonjour sebdu66750,
En tout cas pas du vendeur qui ne reçoit pas les montants de vos commandes.

Si ce paiement tarde quelque peu, ce vendeur vous demandera probablement de passer une nouvelle commande et du coup, au prix du moment.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sebdu66750
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:38

Re: Probleme débit Amazon

Messagepar sebdu66750 » 28 août 2020, 21:09

Bonjour sebdu66750,
En tout cas pas du vendeur qui ne reçoit pas les montants de vos commandes.

Si ce paiement tarde quelque peu, ce vendeur vous demandera probablement de passer une nouvelle commande et du coup, au prix du moment.
Le vendeur si je comprends bien c'est Microsoft (qui n'a rien a voir avec le soucis) , dans mon cas c'est Amazon , car ce matin j'ai appelé ma banque et elle m'a dit tous es Ok on a juste pas le prélèvement de 560 € juste le premier Produit qui est passé.
C'est très étrange ce qui se passe habituellement tous fonctionne bien mais la ça commence vraiment à être penible la perte de temps .

Pourquoi serai obligé de payer la somme Hors promo ? donc au prix fort si c'est du à un problème de transaction de leurs côté ?

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Probleme débit Amazon

Messagepar justedroit » 29 août 2020, 05:47

Bonjour sebdu66750,
Le vendeur est celui qui vend l'article, le produit d'une Marque.

Dans votre premier message vous avez évoqué le nom de Amazon auprès de qui vous avez ce litige ; c'est donc lui que j'ai désigné comme vendeur, pas un autre que je n'avais d'ailleurs connaissance.

Vous avez ajouté que le prélèvement d'un produit était en attente alors que le second n'est pas passé.

En ce temps du Covid-19, par manque de trésorerie les entreprises ont tendance à prélever encore plus vite les montants des commandes qu'en temps ordinaire, alors qu'elles n'ont jamais tardé. Du coup, je ne voyais pas trop la raison pour laquelle ce serait le vendeur qui s'empêcherait aux prélèvements des produits commandés.

Dans votre second message vous faites savoir si j'ai bien compris, que votre banque vous a informé que l'achat du premier produit s'est formalisé mais pas le second en attente de son prélèvement ; ce qui n'est plus tout à fait la même situation.

Dés lors à moins qu'il est dit en quelque endroit que cette remise est accordée pour l'achat d'un seul produit ou que celle-ci est accordée pendant une période de, pour un nombre d'articles de, et que le stock est maintenant épuisé, je ne vois pas cette fois, la raison pour laquelle ce vendeur vous demanderait de recommander ce produit à un prix différent qui éteindrait cette promotion, ce qui serait illégal.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus