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Sav boulanger

Christ251077
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Sav boulanger

Messagepar Christ251077 » 26 août 2020, 08:22

J'ai acheté un lave vaisselle en 2016 avec l'extension de garantie 5 ans pour un total de 600€.
En 2020, des dysfonctionnements sont constates, vidange aléatoire et redémarrage de cycle en cours de programme.
Après 5 interventions, 3 passage au sav boulanger, on me demande de renvoyer la machine à l'atelierpour expertise.
Les techniciens ne sont pas compétents, ils sont sympa, mais n'y connaissent rien.
Certains nous racontaient leurs vies, le fait qu'ils n'étaient pas spécialisés dans l'électroménager, qu'avant ils étaient mieux payes......
Le sav tel est lamentable, le sav au magasin incompétent.
La stratégie est simple, si une panne est constatée, le tech explique que c'est normal et parfois pour faire plaisir il remplce une pièce simple.
Je deconseille boulanger et la garantie, mieux vaut acheter sur Internet, au moins on sait que le sav est merdique.

justedroit
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Re: Sav boulanger

Messagepar justedroit » 27 août 2020, 08:43

Bonjour Christ251077,
Oui mais, que faites-vous de la garantie du défaut caché de la chose vendue qui est une garantie légale par laquelle le vendeur est tenu en dehors de celle commerciale et son extension du fait de multiples réparations vaines de votre lave vaisselle ?

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

Cette garantie n'a pas de durée dans le temps.


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