FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à la défiscalisation

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Arnaque à la défiscalisation

Messagepar AS 31 » 26 août 2020, 15:20

Vous avez raison mais vous êtes taquin car vous trouvez une faute au milieu de tous mes messages postés sur ce forum. Et si on compare le ratio entre le nombre de mots et les fautes, je suis bien moins dangereux que le covid.

Et quand je vois le nombre de personnes à qui j'ai évité le désastre de la loi Pinel (je reçois 4 à 5 demandes minimum par semaine), je me dis que, non seulement je suis moins dangereux que le covid, même quand je fais des fautes, mais que j'ai aussi un effet curateur.

Je ne sais pas si vous imaginez le temps et l'énergie déployés sur ce forum pour essayer de rendre mon métier accessible à tous à travers des messages longs et détaillés, dont j'ai, en plus, essayé de soigner la forme et l'orthographe. Il est évident que, dans ces conditions, une faute peut survenir, mais j'ai toujours autant de mal à supporter les personnes qui s'expriment en public (l'objet d'un forum) sans se relire ni se corriger.

Cordialement.

Patrick LEGOFF

le réboussié
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:16

Re: Arnaque à la défiscalisation

Messagepar le réboussié » 11 févr. 2021, 16:15

AZS 31 / Je n'étais plus venu sur le site depuis quelques temps : Je viens de voir votre réponse et ça me fait plaisir : Vous êtes intelligent et vous avez donc compris que je plaisantais. J'étais venu voir les infos sur le site car je me suis fait attraper en 2006 avec une défiscalisation de Robien. Si vous défendez les gens comme moi, qui ni connaissaient rien et qui ont fait simplement confiance dans un dispositif mis en place par l'Etat pour se faire un complément de retraite, ce geste vous honore. Il faut éviter que d'autres fassent un mauvais investissement et donc toutes les bonnes infos sont bienvenues. Au final, je m'en suis sorti sans trop de casse en reprenant les rennes de la charrette qui partait dans tous les sens. Malheureusement, beaucoup d'autres n'ont pas eu le même vécu. Certains ont même perdu l'avantage fiscal (n'ayant pas eu de locataire la première année) quant à la valeur réelle de leur bien je ne vous dis pas ! On pourrait en faire un roman de tout ce gâchis. Il est certain qu'après un tel scandale (comme le dit si bien SCEZNEC) les investisseurs vont maintenant se méfier. Du côté de l'Etat, motus et bouche cousue. Aucune aide de personne... et pour ceux qui sont allés au procès, le résultat attendu n'était pas toujours au rendez-vous. Tout va bien pour proposer un package mais ensuite, quand ça tourne au vinaigre, il n'y a plus personne pour prendre ses responsabilités. C'est minable. Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


le réboussié
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:16

Re: Arnaque à la défiscalisation

Messagepar le réboussié » 11 févr. 2021, 16:26

Petite précision concernant le mauvais investissement que j'ai fait (afin qu'il n'y ait pas d'équivoque): Package proposé par IFB, promoteur AKERY.

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Arnaque à la défiscalisation

Messagepar AS 31 » 01 mars 2021, 12:41

AZS 31 / Je n'étais plus venu sur le site depuis quelques temps : Je viens de voir votre réponse et ça me fait plaisir : Vous êtes intelligent et vous avez donc compris que je plaisantais. J'étais venu voir les infos sur le site car je me suis fait attraper en 2006 avec une défiscalisation de Robien. Si vous défendez les gens comme moi, qui ni connaissaient rien et qui ont fait simplement confiance dans un dispositif mis en place par l'Etat pour se faire un complément de retraite, ce geste vous honore. Il faut éviter que d'autres fassent un mauvais investissement et donc toutes les bonnes infos sont bienvenues. Au final, je m'en suis sorti sans trop de casse en reprenant les rennes de la charrette qui partait dans tous les sens. Malheureusement, beaucoup d'autres n'ont pas eu le même vécu. Certains ont même perdu l'avantage fiscal (n'ayant pas eu de locataire la première année) quant à la valeur réelle de leur bien je ne vous dis pas ! On pourrait en faire un roman de tout ce gâchis. Il est certain qu'après un tel scandale (comme le dit si bien SCEZNEC) les investisseurs vont maintenant se méfier. Du côté de l'Etat, motus et bouche cousue. Aucune aide de personne... et pour ceux qui sont allés au procès, le résultat attendu n'était pas toujours au rendez-vous. Tout va bien pour proposer un package mais ensuite, quand ça tourne au vinaigre, il n'y a plus personne pour prendre ses responsabilités. C'est minable. Cordialement.

Bonjour le réboussier,
En fait pour tout vous dire, je ne défends personne d'autre que mon métier car je ne suis pas avocat, mais conseiller en gestion de patrimoine indépendant et à ce titre, j'ai donc aussi une fonction commerciale en plus de celle de conseil : en clair, comme les gens qui vous vendent du Pinel, encore du Pinel et seulement du Pinel comme si c'était une religion, je gagne aussi ma vie en vendant des solutions.

Je ne suis probablement pas le meilleur du monde, mais j'en ai marre que mon métier soit sali par des vendeurs de rêve ou des vendeurs de défiscalisations qui vous vendent de l'immobilier comme si c'était un produit financier et qui ne sont jamais allés voir sur place pour vérifier que ce qu'ils vous proposent, est à la fois rentable et sécurisé.

Par exemple quand je fais une étude je n'y mets jamais une hypothèse de revente comme un objectif, contrairement à tous les commerciaux que vous allez rencontrer, mais je parle de revente comme une roue de secours au cas où vous seriez obligé de revendre. Pour moi un bon investissement immobilier doit être viable à long terme, donc sans être obligé de le revendre. Mais pour trouver les bons supports, il faut déployer plus de temps et d'énergie que de simplement aller faire ses courses sur internet.

Je viens par exemple de terminer une étude en Pinel DOM pour un client, avec une analyse complète de l'Insee sur la demande de logement, le besoin en constructions nouvelles, les revenus moyens par CSP et une analyse détaillée du marché de la location meublée non saisonnière. Ça demande un peu plus de boulot (plus de 10 heures) que de vendre un produit que l'on ne connaît pas, en se contentant des arguments présents dans la plaquette commerciale du promoteur. Et au moins, mon client sait pourquoi je lui propose ça et peut donc décider de me suivre ou pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus