Bonjour à tous,
Je voudrais vérifier auprès d'autres personnes si ma demande est légitime auprès d'un vendeur.
J'ai commandé un bracelet sur le site : https://la-taverne-du-viking.fr/, le bracelet que j'ai reçu est un modèle différent de celui commandé (complètement différent), le vendeur me propose donc le retour et le remboursement de l'article, frais de ports à ma charge.
J'ai donc indiqué au vendeur que conformément au code de la consommation le retour doit s'effectuer sans frais pour le consommateur . Voici d'ailleurs ce qui est indiqué dans leurs conditions générales de vente :
ARTICLE 10 – GARANTIE
Les Produits fournis par la Taverne du Viking bénéficient de la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande, conformément à l’Article L217-4 et suivant du code la consommation et Article L217-12 du code de consommation.
La Garantie s'applique contre les casses de nos produits, Les détérioration naturelle, décoloration, les casse volontaire ou casse pendant l'utilisation des produits (ouverture fermeture des bracelets) ne seront pas acceptés.
Mais voici la réponse obtenue :
"On a aucun refus, on veut bien que vous retourner le produit contre un remboursement .
Dans nos conditions, neuf dans son emballage d’origine. Et sous 14 jours .
Sachez que nos conditions générales ont été érigées par notre avocate,
Que nous avons un suivie depuis 5 mois avec la direction régional des fraudes et de la protection du consommateur de Rouen .
Nous sommes dans nos droits,
Au lieu de perdre votre temps à chercher des articles qui ne peut être mis en demeures sur notre site, renvoyez donc le produit dites « non conforme » et le remboursement sera effectué.
A bientôt !"
Je pense être entièrement dans mon bon droit et pourtant le vendeur refuse toute entente ce qui me fait douter, par ailleurs est-il bien nécessaire d’entamer d'autres démarches pour un bracelet coûtant 40€ ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande et d'y apporter une réponse.
Fanny