FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Taverne du Viking

Tysskiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Taverne du Viking

Messagepar Tysskiss » 08 mars 2020, 16:13

Bonjour à tous,

Je voudrais vérifier auprès d'autres personnes si ma demande est légitime auprès d'un vendeur.

J'ai commandé un bracelet sur le site : https://la-taverne-du-viking.fr/, le bracelet que j'ai reçu est un modèle différent de celui commandé (complètement différent), le vendeur me propose donc le retour et le remboursement de l'article, frais de ports à ma charge.

J'ai donc indiqué au vendeur que conformément au code de la consommation le retour doit s'effectuer sans frais pour le consommateur . Voici d'ailleurs ce qui est indiqué dans leurs conditions générales de vente :
ARTICLE 10 – GARANTIE

Les Produits fournis par la Taverne du Viking bénéficient de la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande, conformément à l’Article L217-4 et suivant du code la consommation et Article L217-12 du code de consommation.

La Garantie s'applique contre les casses de nos produits, Les détérioration naturelle, décoloration, les casse volontaire ou casse pendant l'utilisation des produits (ouverture fermeture des bracelets) ne seront pas acceptés.

Mais voici la réponse obtenue :

"On a aucun refus, on veut bien que vous retourner le produit contre un remboursement .
Dans nos conditions, neuf dans son emballage d’origine. Et sous 14 jours .

Sachez que nos conditions générales ont été érigées par notre avocate,
Que nous avons un suivie depuis 5 mois avec la direction régional des fraudes et de la protection du consommateur de Rouen .

Nous sommes dans nos droits,
Au lieu de perdre votre temps à chercher des articles qui ne peut être mis en demeures sur notre site, renvoyez donc le produit dites « non conforme » et le remboursement sera effectué.

A bientôt !"

Je pense être entièrement dans mon bon droit et pourtant le vendeur refuse toute entente ce qui me fait douter, par ailleurs est-il bien nécessaire d’entamer d'autres démarches pour un bracelet coûtant 40€ ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande et d'y apporter une réponse.

Fanny

killgarh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige Taverne du Viking

Messagepar killgarh » 15 juin 2020, 21:49

Bonjour Fanny,

Votre demande est légitime et serait traité comme telle par n'importe quel vendeur honnête.
J'ai eu le même type de désagrément avec ce site, une commande de 250 euros d'ailleurs emballée dans du carton et plastique bas de gamme mais passons. une bague trop grande et un collier qui ne correspond pas tout à fait à la photo.
En essayant de discuter avec le vendeur j'ai tout de suite un retour agressif et de mauvaise fois.
Pire, il utilise le covid pour bloquer tous retours jusqu'à nouvel ordre.
Chose étrange en laissant un avis sur son site il est supprimé au bout de 2 min, je comprends mieux maintenant pourquoi tous les avis sont positifs...même chose sur instagram où il est prolifique et m'a bloqué en 30 sec.
Bref un site a éviter car le consommateur est méprisé, d'autant qu'il est juste l'intermédiaire d'artisans vendant sur etsy avec le nom de PAKABONE ou ArtefaktumUA, il ne prend même pas la peine de changer les photos.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Taverne du Viking
Représentant d'une marque

Messagepar Taverne du Viking » 17 juin 2020, 12:24

Bonjour Pierre,

Votre litige Paypal à été jugez par eux même, Quand est-il aujourd'hui?
Comme expliqué plusieurs fois par mail, les produits sont de fabrication main et sont donc sujet à avoir des altérations par rapport à ceux proposé en photo (sur la couleurs notamment) ou sur le sujet en cuir qui à été modifié car ceux proposez jusqu’à mai 2020 n’étais pas démontable!

Encore une fois pour l'emballage nous vous l'avons expliqué via mail, L'emballage plastique nous sert de garantie, si celui ci est ouvert ou détaché il ne colle plus, et donc les retours ne sont pas possible.
L'emballage minimaliste est pour évitez le surcoût et limité les déchets.

Nous avons fait un constat que la majorité de nos clients jette rapidement les emballages soigné que nous préparons, cela à un coup pour nous et pour la planète, dorénavant le strict minimum est fait.

Pour les avis il faut lire nos conditions disponible sur notre site sur la publication des avis.

Sur le soucis de '' l’intermédiaire '' nous nous bataillons depuis 3 ans pour mettre fin à la revente de nos produits ailleurs que sur des sites non partenaire. Nous retrouvons partout nos produits, certain site ont des autorisations d'autre non.
Il n'y pas d’intermédiaire, ce sont des autorisations.

Merci
Nous vous souhaitons une belle journée.
Heureux de vous voir

killgarh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar killgarh » 24 août 2020, 10:53

Bonjour,

Pour répondre à votre question Paypal a clôturé ma demande car celle-ci concernait le problème de livraison. Ayant reçu le produit, et vu que j'ai confirmé la réception elle n'avait plus lieu d'être.
Vous êtes aussi parfaitement au courant du délai de 10 jours pour faire appel et c'est pour cela que vous m'avez malicieusement demandé de patienter pour retourner les produits en prétextant le covid.

Les faits sont que j'ai reçu des produits qui ne me satisfassent pas et que vous n'acceptez pas les retours contrairement à ceux que vous avez dis lors de nos premiers échanges.

Je constate par ailleurs que les même produits que vous expédiez d'Ukraine sont disponibles directement sur un site Ukrainien (quel hasard !) pour 20 ou 30% moins cher...le même produit exactement, la même qualité et non pas une contrefaçon chinoise comme vous faites croire sur votre page facebook.

Enfin, concernant vos menaces que je reçois par mail j'attends volontiers des nouvelles de votre service juridique. ce que j'écris sur ce forum est mon ressentis par rapport à votre entreprise et c'est bien mon droit de le partager car vous avez supprimer mes avis sur votre site ainsi que mes commentaires sur FB et insta...

Bien à vous et excellente journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »